Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
+47
Mina79
touti
uolav
Junie_Campireali
topocl
Menyne
Orientale
Mélusine
Harelde
Livvy
traversay
Steven
Nancy
Epi
Lamouette
krys
Thérèse
odrey
Charles
liloutine
eXPie
Annabelle.W
Angeline
Héri
Mordicus
Kriss de Valnor
Scarabée
tom léo
la-lune-et-le-miroir
Babelle
Eve Lyne
Pénélope
Chatperlipopette
kenavo
Cachemire
Ed the Grocer
coline
Sophie
Fantaisie héroïque
monilet
Anne
Miss Tics
Aeriale
Allumette
Queenie
lys
Hindie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Scarabée
Envolée postale
Scarabée


Messages : 231
Inscription le : 14/05/2008
Age : 40

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:14

J'ai lu un peu par hasard Je l'aimais car je voulais l'offrir à quelqu'un qui aime l'auteur mais qui l'avais déjà... Je me suis retrouvé à garder le livre sans avoir plus que ça envie de le lire.
Je l'ai lu en presque 2h et il n'en ressort pas grand chose. Une petite histoire sympathique pour jeune jouvencelle peut-être... sourire
Evidemment je viens de lire du Sartre alors... L'enchainement en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss de Valnor
Espoir postal
Kriss de Valnor


Messages : 24
Inscription le : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Tournai - Belgique

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:02

Babelle a écrit:
Allez, on peut bien se l'avouer, avec le recul, que Gavalda fait dans la guimauve.
J'ai aimé ma lecture-découverte d'Ensemble c'est tout, non habituée au roman sentimental, mais de là à récidiver...

Idem. Pendant la lecture je trouvais ça chouette mais au final je n'en ai pas retenu ni retiré grand chose... Et ça ne m'a pas donné envie d'en lire d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:07


(Pareil que pas mal de gens)

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelquepart était bien. Pas un truc impérissable.
Juste un bon bouquin de train.

(Oui moi et les lectures dans le train c'est tout un bazar)

Un peu facile sur certains trucs, mais j'en tenais pas rigueur.

Pis elle a eu la mauvaise idée de faire des romans.

Guimauve.
PlanPlan.
Vert anis et rose pâle.

(Pis quand j'ai appris qu'elle avait dessiné elle-même la couverture de son dernier bouquin je me suis dit qu'elle manquait décidemment de goût)

...

Elle fait un peu trop Ecrivain pour Coeur en Bandoulière...

...
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Envolée postale
Héri


Messages : 193
Inscription le : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:43

Je suis assez d'accord avec Kriss de Valnor, j'ai lu avec un certain plaisir Ensemble c'est tout et Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. La lecture était agréable, l'histoire sympathique, mais c'est vrai qu'en y repensant un peu après, on garde un très vague souvenir des personnages et de l'histoire (et encore, pour Ensemble c'est tout je vois à peu près, mais pour l'autre livre c'est le vide total Very Happy)

Je n'ai pas voulu lire son dernier roman, les quelques extraits que j'ai lu montrait un style vraiment spécial qu'on lui a d'ailleurs souvent reproché, je n'ai donc pas voulu faire un nouvel essai avec cette auteure, de plus je ne suis plus trop tentée par ce genre de livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Angeline
Envolée postale
Angeline


Messages : 169
Inscription le : 31/10/2008
Age : 63
Localisation : Dans un livre.

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:56

J'au les plus connus mais "La consolante" une horreur,rien compris y-a-t-il quelque chose à comprendre ? pas pu le lire.............. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle.W
Espoir postal
Annabelle.W


Messages : 20
Inscription le : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:43

J'ai adoré Ensembles c'est tout. Cette histoire est vraiment magnifique, je me suis beaucoup attachée à Camille et à Philibert. Et puis l'histoire d'amour entre Frank et Camille .... aime
Je pense que je vais commencer à lire ses autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-bordel-cerebral-xx.skyblog.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:42

Ah, le titre exact (je me la joue puriste, il faut me pardonner, Annabelle W !) "Ensemble c'est tout“ ("Ensemble" sans "s" à la fin, quoi).
Même si, c'est vrai que si des gens sont ensemble, c'est qu'il y en a plusieurs... alors...

Dire que j'ai un Gavalda non lu - la Consolante - dans ma bibli (gentiment offert, c'était vraiment gentil). Tiens, je l'ai mis entre un Quignard et un Perutz sourire
Je vais me plonger dans l'exégèse Gavaldienne de Jourde et Naulleau, il y a plein de notes en bas de page, ça doit être sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Annabelle.W
Espoir postal
Annabelle.W


Messages : 20
Inscription le : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:23

Oups ! Honte sur moi ! Je passe mon temps à corriger les fautes d'orthographe des autres, mais j'en fais plein moi même honte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-bordel-cerebral-xx.skyblog.com
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 8:51

Anna Gavalda depuis que je suis en librairie toutes les clientes ne me parlaient que de ses romans. Mais comme je me méfie du commerciale et des meilleures ventes qui généralement ne me plaise pas vraiment je n'avais jamais essayé. Mais récement je me suis acheté je l'aimais.
Et j'avoue avoir passé 2 heures plutôt agréable. c'est gentil, avec de bons sentiments. J'avais vu au cinéma ensemble c'est tout et j'avais beaucoup aimé le film je vais donc lire le livre prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 9:45

liloutine a écrit:

Et j'avoue avoir passé 2 heures plutôt agréable. c'est gentil, avec de bons sentiments.

C'est tout à fait mon regard sur mes lectures de Gavalda.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:53


Des fois tu me scies, Queenie.

Entre ce que tu dis sur le flim Libre-arbitre et là sur MadameVertPastelRosePâle...

Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 3:05

Queenie a écrit:
Moi je suis assez méfiante par rapport à Gavalda. Il y a ce "je ne sais quoi" de sirupeux, de la vie en rose, et légèrement cliché

N'oublie pas que le sirupeux est la première pierre sur laquelle on bâtit les best-sellers
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:02

Charles a écrit:
N'oublie pas que le sirupeux est la première pierre sur laquelle on bâtit les best-sellers

Heu...
N'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:31

Charles a écrit:

N'oublie pas que le sirupeux est la première pierre sur laquelle on bâtit les best-sellers

Absolument. D'ailleurs, comme tu m'as l'air d'un amateur éclairé, tu ne veux pas nous écrire un petit BC ? Voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:40

Charles a écrit:
Queenie a écrit:
Moi je suis assez méfiante par rapport à Gavalda. Il y a ce "je ne sais quoi" de sirupeux, de la vie en rose, et légèrement cliché

N'oublie pas que le sirupeux est la première pierre sur laquelle on bâtit les best-sellers

Ah bon... Tu as des exemples à citer, à part Gavalda, et hors romans à l'eau de rose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Kavan
» Anna Quindlen
» Anna Hope
» Anna Jörgensdotter [Suède]
» Anna Seghers [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: