Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:35

nonnon Non, c'est vrai que c'est difficile d'animer avec un tel précepte ! nonnon Mais c'est juste histoire de dire que même si on est moins "bavard" on reste présent !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:02

Très bien cette idée du Café Littéraire Kénavo drunken
Je viendrais y faire un tour ces prochains jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:48

Steven a écrit:
nonnon Non, c'est vrai que c'est difficile d'animer avec un tel précepte ! nonnon Mais c'est juste histoire de dire que même si on est moins "bavard" on reste présent !

content Je sais bien que vous êtes présents...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:30

un café littéraire, c'est vrai que maintenant que j'y pense ça manquait peut être sur parfum de pouvoir parler de livres "en toute légereté". Very Happy

des périodes où je lis peu ou pas... ? oui j'en ai de temps en temps, et souvent dans ces cas là c'set parce que je passe un temps fou devant l'ordinateur à jouer à des jeux ou à papoter. Je trouve qu'après une période sans lecture intense il est très agréable de se plonger dans un excellent roman : l'impression de se glisser nue un soir d'été dans des draps frais. honte
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:36

coline a écrit:

Tu fais bien d'ouvrir aujourd'hui car ma libraire a fermé la boutique depuis le 24 décembre...et jusqu'au 15 mars!...Tenir une telle librairie dans un village de 1000 habitants (touristique il est vrai) c'était un pari audacieux...mais c'est réussi!

tu sais ce qui me plairait trop coline : c'est que pourla rencontre des parfumés, on fasse un tour dans cette librairie dont tu nous parles tant !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:07

Queenie a écrit:
coline a écrit:

Tu fais bien d'ouvrir aujourd'hui car ma libraire a fermé la boutique depuis le 24 décembre...et jusqu'au 15 mars!...Tenir une telle librairie dans un village de 1000 habitants (touristique il est vrai) c'était un pari audacieux...mais c'est réussi!

tu sais ce qui me plairait trop coline : c'est que pourla rencontre des parfumés, on fasse un tour dans cette librairie dont tu nous parles tant !

C'est un peu prévu...Wink
Revenir en haut Aller en bas
JDP
Main aguerrie



Messages : 301
Inscription le : 04/09/2007
Localisation : Belgique

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Café littéraire   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:08

Mais bien sûr que nous sommes là. Nous écoutons. Nous sommes sous le charme.
Vous connaissez "L'Homme qui voulait être prince. Les vies imaginaires de Michal Waszynski" par Samuel Blumenfeld chez Grasset ?

Lisez et vous serez emballé(e)s. Par le style? Non. Par l'histoire? Oui. Celle d'un menteur de haut vol. Producteur de "La Comtesse aux Pieds Nus", à côté de Welles pour "Othello", directeur artistique de "Vacances romaines" de Wyler. Et surtout le réalisateur de "Dibbouk, la pièce de Shalom Anski, le chef d'oeuvre du théâtre yiddish
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:09

coline a écrit:
Queenie a écrit:
coline a écrit:

Tu fais bien d'ouvrir aujourd'hui car ma libraire a fermé la boutique depuis le 24 décembre...et jusqu'au 15 mars!...Tenir une telle librairie dans un village de 1000 habitants (touristique il est vrai) c'était un pari audacieux...mais c'est réussi!

tu sais ce qui me plairait trop coline : c'est que pourla rencontre des parfumés, on fasse un tour dans cette librairie dont tu nous parles tant !

C'est un peu prévu...Wink

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Content-saute
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:36

animal a écrit:
en ce qui me concerne c'est surtout que je suis absolument en pièces détachées... (et j'ai du paumé le mode d'emploi...)

Un peu de pièces détachées de-ci, de-là - c'est tout le charme des conversations un peu décousues, chacun y arrive au trot ou au galot (avec un p pour les plus réveillés ou les moins endormis) comme un cheveu dans la soupe et y met son petit grain de sel, histoire de faire monter la mayonnaise etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:47

Il y a 2 ou 3 cafés litteraires sur Clermont. On pourrrait y faire un tour en mars ? Vous en pensez quoi ?
Comme je le disais à Coline par courrier, je n'ai pas eu beaucoup le temps pour m'y attarder mais ça pourrait nous servir de petits points de chute(s) (prévoir des talons plats, certains pavés sont glissants)
en visitant la capitale auvergnate où vous pouvez le constater, il y traîne parfois de drôles de phénomènes.

https://www.dailymotion.com/video/x14yri_skiman_fun

.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:35

mimi a écrit:
en visitant la capitale auvergnate où vous pouvez le constater, il y traîne parfois de drôles de phénomènes.

https://www.dailymotion.com/video/x14yri_skiman_fun

.

Je vous rassure...Les Clermontois ne sont pas tous comme ça...content
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:37

Ahahah tu as peur qu'ils aient peur, Coline ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:42

mimi a écrit:
Ahahah tu as peur qu'ils aient peur, Coline ?

Ben...Oui...euh...tu n'aurais pas quelque chose de plus convaincant,...Razz
Revenir en haut Aller en bas
JDP
Main aguerrie



Messages : 301
Inscription le : 04/09/2007
Localisation : Belgique

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:24

Et quand on parle, personne ne répond. Ce café est réservé aux parfumées. Non? Wait and see. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Carlos Castaneda
» Que lisez-vous en septembre?
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: