Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 6:58

Marie a écrit:
kenavo!!! Je viens encore de penser à toi!
Et celui-là???[/url]
Le titre, la couverture...hummmmmmm Cool
Ah, tu l'as aussi?
Very Happy Concernant Actes Sud et un livre qui a un tel titre/une telle couverture.. tu as failli avoir raison Very Happy je l'avais en main.. mais je n'étais pas tout de suite saisie par le contenu.. et parfois il m'arrive de penser à ma PAL et de penser que quelques livres peuvent attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:57

rire Ce que je viens de voir est une histoire pour notre Café Very Happy
Je voulais faire une recherche chez Amazon.fr et je leur ai donné le nom Philippe Claudel.. devrait être assez clair, non???
Qu'est-ce qui apparaît comme première réponse???
Anna Gavalda (son nouveau roman sort le 11 mars) - c'est ce que j'appelle de la promotion non caché laugh
Revenir en haut Aller en bas
Dolce.vita
Envolée postale
Dolce.vita


Messages : 147
Inscription le : 02/02/2008
Age : 44
Localisation : 93

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:10

Tiens, je viens de tester pour voir ...
J'obtiens bien les titres de Claudel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://messaline.over-blog.net/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:16

Dolce.vita a écrit:
Tiens, je viens de tester pour voir ...
J'obtiens bien les titres de Claudel ...
oui.. moi aussi.. maintenant.. mais je jure - toute à l'heure c'était Gavalda comme première.. peut être ils le font aléatoire?? Very Happy (où dépendant du 'chemin' qu'on prend.. j'avais fait avant Claudel d'autres recherches?? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:12

Nezumi se cacherait-elle sous les traits de Régis Debray pour ses canulars ??

télérama a écrit:
Dans Le Monde daté du 7 mars, le philosophe Régis Debray raconte qu'il vient d'apprendre qu'une commission mise en place par l'Elysée et présidée par Marc Levy, Paul-Loup Sulitzer et Michel-Edouard Leclerc aura pour objectifs de "réformer la lecture et moderniser le livre". Un canular qui en a trompé plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:43

Queenie a écrit:
Nezumi se cacherait-elle sous les traits de Régis Debray pour ses canulars ??

Hé, chuis pas moustachue! Razz .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:37

Queenie a écrit:
Nezumi se cacherait-elle sous les traits de Régis Debray pour ses canulars ??

télérama a écrit:
Dans Le Monde daté du 7 mars, le philosophe Régis Debray raconte qu'il vient d'apprendre qu'une commission mise en place par l'Elysée et présidée par Marc Levy, Paul-Loup Sulitzer et Michel-Edouard Leclerc aura pour objectifs de "réformer la lecture et moderniser le livre". Un canular qui en a trompé plus d'un !

Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:49

Heureusement il y a ce canular excellent rapporté par Queenie pour medonner le sourire...

Comme je le disais sur un autre fil: j'ai comme un coup de blues devant tout ce que je voudrais lire ...Je me sens dépassée...donc bloquée...

Ce forum est terrible pour engendrer ce genre de réaction chez moi...Je mesure tout ce qu'il me faudrait connaître et l'étendue des lacunes qui jamais ne se combleront...Il y a des fils sur lesquels je n'ose même plus aller...
Avant j'étais plus tranquille, avec mes goûts et mes envies plus limitées...Nos goûts ici sont tellement divers que j'entends parler de toute une littérature dont je ne supposais même pas l'existence...C'est à la fois excitant...et désespérant...jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:06

coline a écrit:
Comme je le disais sur un autre fil: j'ai comme un coup de blues devant tout ce que je voudrais lire ...Je me sens dépassée...donc bloquée...
Ce forum est terrible pour engendrer ce genre de réaction chez moi...Je mesure tout ce qu'il me faudrait connaître et l'étendue des lacunes qui jamais ne se combleront...Il y a des fils sur lesquels je n'ose même plus aller...
Avant j'étais plus tranquille, avec mes goûts et mes envies plus limitées...Nos goûts ici sont tellement divers que j'entends parler de toute une littérature dont je ne supposais même pas l'existence...C'est à la fois excitant...et désespérant...jypeurien
oh non.... surtout on ne voudrait pas te donner le blues!! Surtout pas!!
Mais je te comprends tout à fait - parfois je suis déjà désespérée devant ma PAL qui devrait suffire pour 2 ans sans m'acheter des nouveaux livres, que je ne suis pas en même de faire.. Wink
On sait qu'on ne peut pas arriver à tout lire.. mais cela ne devrait pas de priver du plaisir de lire
encouragement un petit câlin contre ton blues
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Il faudrait   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:14

woohoo ....rooooooho......petit coup de blues de notre Coline qui déprime de ne pas arriver à tout lire!
On passe tous par là, Coline! Peut-être faudrait-il se mettre au vert le temps de reprendre le dessus? En fait ce sont nos angoisses qui ressortent de cette façon...On voudrait cerner le tout, et on n'y arrive pas bien sûr!
tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:19

kenavo a écrit:
]oh non.... surtout on ne voudrait pas te donner le blues!! Surtout pas!!
Mais je te comprends tout à fait - parfois je suis déjà désespérée devant ma PAL qui devrait suffire pour 2 ans sans m'acheter des nouveaux livres, que je ne suis pas en même de faire.. Wink
On sait qu'on ne peut pas arriver à tout lire.. mais cela ne devrait pas de priver du plaisir de lire
encouragement un petit câlin contre ton blues

Merci Kenavo...tu esadorable...Et c'est réconfortant bien sûr ...bisous
Aujourd'hui pour moi c'est désespérant...mais demain je sais que cela redeviendra à nouveau excitant...
Mes changements d'humeur me donnent l'impression de "montagnes russes"...Very Happy

Sommes-nous les seules à avoir parfois ce sentiment de découragement devant l'immensité de ce qu'il y a à découvrir en Littérature?...


Dernière édition par coline le Lun 10 Mar 2008 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:20

Pour ma part, plus j'ai de livres à lire, plus je me dis que je vais prendre mon temps et ne pas me presser Very Happy
Quelque part, cela me réconforte de savoir que tant de bons livres m'attendent et que je ne suis pas prête d'en voir la fin Wink
Je me sens un peu comme un petit écureuil qui fait ses provisions pour l'hiver miammiam


Dernière édition par sentinelle le Lun 10 Mar 2008 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:21

aériale a écrit:
woohoo ....rooooooho......petit coup de blues de notre Coline qui déprime de ne pas arriver à tout lire!
On passe tous par là, Coline! Peut-être faudrait-il se mettre au vert le temps de reprendre le dessus? En fait ce sont nos angoisses qui ressortent de cette façon...On voudrait cerner le tout, et on n'y arrive pas bien sûr!
tousensemble

Bon...Toi aussi tu en passes par là...Cela me rassure...bisous
Tu parlais d'addiction tout à l'heure...C'est tout à fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:24

sentinelle a écrit:
Pour ma part, plus j'ai de livres à lire, plus je me dis que je vais prendre mon temps et ne pas me presser Very Happy
Quelque part, cela me réconforte de savoir que tant de bons livres m'attendent et que je ne suis pas prête d'en voir la fin Wink
Voilà! Tout à fait d'accord..

Et Coline va surmonter sa 'montagne russe' Wink et nous rejoindre dans l'enthousiasme bisous
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:26

sentinelle a écrit:
Pour ma part, plus j'ai de livres à lire, plus je me dis que je vais prendre mon temps et ne pas me presser Very Happy
Quelque part, cela me réconforte de savoir que tant de bons livres m'attendent et que je ne suis pas prête d'en voir la fin Wink
Je me sens un peu comme un petit écureuil qui fait ses provisions pour l'hiver miammiam

J'aimerais avoir ce sentiment-là mais je suis plutôt toujours entre "la peur de manquer" (comme certains ont l'angoisse du frigo vide, j'ai l'angoisse de la PAL basse Rolling Eyes ) et la pression devant la masse quand c'est la masse qui m'attend...Rolling Eyes

Jamais contente quoi!...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 34 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Carlos Castaneda
» Que lisez-vous en septembre?
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: