Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:40

Chatperlipopette a écrit:
Je m'aperçois qu'il faudrait que je rende pluss ouvent sur ce fil: il s'y passe des chose sbien intéressantes, notamment l'idée de lire deux des 11 auteurs du mois Very Happy Je prends note pour le mois prochain Wink là je suis un peu surbookée côté lectures et comme je ne vais pas à la biblio histoire de ne pas craquer innocent

J'ai de plus en plus la sensation que cette idée de lecture des auteurs du mois pourrait une excellente idée (n'est ce pas Sentinelle Wink ). Ce serait peut être pas mal d'ouvrir une discussion spécifique autour de ça, dans la partie réservée aux auteurs du mois, cela pourrait créer une dynamique plus générale, on pourrait échanger sur les auteurs que l'on a envie de lire, avoir des suggestions de livres, faire le point sur l'avancée de nos bonnes résolutions, donner nos impressions....
Cela n'empêcherait bien sûre pas de mettre des commentaires de lecture habituelles dans les fils réservés à chaque auteur.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:27

arabella a écrit:
J'ai de plus en plus la sensation que cette idée de lecture des auteurs du mois pourrait une excellente idée (n'est ce pas Sentinelle Wink ). Ce serait peut être pas mal d'ouvrir une discussion spécifique autour de ça, dans la partie réservée aux auteurs du mois, cela pourrait créer une dynamique plus générale, on pourrait échanger sur les auteurs que l'on a envie de lire, avoir des suggestions de livres, faire le point sur l'avancée de nos bonnes résolutions, donner nos impressions....
Cela n'empêcherait bien sûre pas de mettre des commentaires de lecture habituelles dans les fils réservés à chaque auteur.
Tout à fait.. j'avais déjà pensé à créer un tel fil.. mais je n'étaits pas sûr si Portouverte l'accepterais à côté des 11 fils d'auteurs .. ou si on devrait le mettre dans "Littérature en général".. peut-être je vais le créer et voir où notre cher admin. va le déménager innocent
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:28

kenavo a écrit:
arabella a écrit:
J'ai de plus en plus la sensation que cette idée de lecture des auteurs du mois pourrait une excellente idée (n'est ce pas Sentinelle Wink ). Ce serait peut être pas mal d'ouvrir une discussion spécifique autour de ça, dans la partie réservée aux auteurs du mois, cela pourrait créer une dynamique plus générale, on pourrait échanger sur les auteurs que l'on a envie de lire, avoir des suggestions de livres, faire le point sur l'avancée de nos bonnes résolutions, donner nos impressions....
Cela n'empêcherait bien sûre pas de mettre des commentaires de lecture habituelles dans les fils réservés à chaque auteur.
Tout à fait.. j'avais déjà pensé à créer un tel fil.. mais je n'étaits pas sûr si Portouverte l'accepterais à côté des 11 fils d'auteurs .. ou si on devrait le mettre dans "Littérature en général".. peut-être je vais le créer et voir où notre cher admin. va le déménager innocent

Crée Kenavo...Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:32

coline a écrit:
Crée Kenavo...Wink
Very Happy C'est bien dit - quand j'appuie 'nouveau' dans cette section, on me dit 'seul administrateur peut créer un nouveau fil' Very Happy
Donc - je vais aller dans la section 'Littérature en général' et peut être Portouverte va être si gentil de le transférer ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:09

Queenie a écrit:
rire voilà que Nezumi nous crée un évènement à la Orson Welles avec La guerre des mondes !! Un peu plus et un raz de marée se ruait dans les cinémas cherchant avidement le film de wong kar wai, piétinant les circonspects en leur criant : mais c'est NEEEZUUUMII qui l'a dit et brandissant haut dans le ciel l'affiche du film en question !

rire
Oui, Queenie, quel spectacle, hein! Ca me ferait presque regretter de ne pas avoir poussé le canular un peu plus loin diablotin ...Quoiqu'après ils m'auraient lynchée, tout à leur déception. jemetate Un fan de Murakami/Wong Kar-Wai, ça a l'air tout doux comme ça, mais ça voue un culte féroce à son idole (genre séquestration et tout et tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:36

Citation :
Nezumi qui crée des fantasmes !! et nos deux parfumées déjà en extase !
ben voui j'ai sauté à pieds joints....voilà ce que c'est que d'avoir la flemme de lire le spoiler sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:20

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
rire voilà que Nezumi nous crée un évènement à la Orson Welles avec La guerre des mondes !! Un peu plus et un raz de marée se ruait dans les cinémas cherchant avidement le film de wong kar wai, piétinant les circonspects en leur criant : mais c'est NEEEZUUUMII qui l'a dit et brandissant haut dans le ciel l'affiche du film en question !

rire
Oui, Queenie, quel spectacle, hein! Ca me ferait presque regretter de ne pas avoir poussé le canular un peu plus loin diablotin ...Quoiqu'après ils m'auraient lynchée, tout à leur déception. jemetate Un fan de Murakami/Wong Kar-Wai, ça a l'air tout doux comme ça, mais ça voue un culte féroce à son idole (genre séquestration et tout et tout...)

Je voulais tellement que cela arrive que j'ai omis de cliquer sur spoiler...Razz
Tu nous réserves quoi Nezumi pour le1er avril?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:44

coline a écrit:

Je voulais tellement que cela arrive que j'ai omis de cliquer sur spoiler...Razz


C'est exactement ce que j'ai pensé tout à l'heure, que vous aviez trop envie d'y croire. Wink

Citation :

Tu nous réserves quoi Nezumi pour le1er avril?

Ah oui, mince, mauvais timing, ç'aurait fait un bon 1er avril!
C'est que maintenant vous allez vous méfier de mes annonces...attentif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:50

coline a écrit:
Je voulais tellement que cela arrive que j'ai omis de cliquer sur spoiler...Razz
Le pire c'est que j'ai cliqué et lu autre chose. Comme quoi on ne lit que l'info que l'on veut y voir! laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:52

Quelqu'un aurait introduit de l'aquavit au Café Littéraire attentif
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:55

kenavo a écrit:
Quelqu'un aurait introduit de l'aquavit au Café Littéraire attentif

je crois qu'Aériale est tombée dedans quand elle était petite rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:39

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Xyz18
En postant hier cette image dans le fil des couvertures, Marie m'a rappelé que ce livre se trouvait encore dans ma PAL. Je l'ai lu ce matin.
Quand je rencontre des livres qui ne plaisent pas trop, je suis souvent de l'avis que cela doit être moi - ces auteurs ont mis du temps à écrire, ils ont trouvé un éditeur pour les publier.. donc, ce n'est pas que le livre ne vaut pas la lecture - c'était pas la bonne lecture pour moi.
Ceci est un peu le cas avec ce livre, je ne vais donc pas lui ouvrir un fil mais juste dire quelques mots ici sur cette lecture.
La 4ème de couverture était bien promettant
Citation :
Présentation de l'éditeur
Le narrateur de ce livre vient d'arriver à Rome. Nommé dans une ambassade, ce jeune Français issu de la grande bourgeoisie découvre avec délices la splendeur de la cité italienne et, non sans ironie, l'indolence des fonctionnaires en poste. Très vite, il s'installe dans un palazzo romain, un lieu où tout serait parfait si ce nouveau locataire n'était sans cesse dérangé par une multitude d'appels téléphoniques. Une certaine Signora Wilson est chaque fois demandée. D'une promenade à l'autre, le jeune homme apprivoise cette ville incomparable, mais sa fascination pour ces lieux prestigieux et son désœuvrement professionnel l'entraînent vers de tout autres rêveries. Perdu dans la contemplation des pierres, il traverse la rue sans prendre garde et bascule soudain par-dessus le capot d'une automobile. Mais dans l'instant il se relève. Commence alors une autre histoire, un voyage au cours duquel il pourra percevoir l'origine de ses peurs, revisiter son enfance, sublimer l'antique, démultiplier le désir, et comprendre l'étrange machination de la Signora Wilson.
et à la fin je me suis dit que ce Monsieur pouvait bien être de la même famille que Pascal Garnier - concernant l'idée noir Wink - mais pour mener à cette fin il utilise de drôles de chemins.. et bien que la conclusion finale est aussi la bonne explication pour presque tout ce qui se passe pendant les 140 pages.. à part que je puisse dire – lecture agréable, il ne va pas rester plus.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:25

Il y en a parmi vous qui ont lu Clara Malraux ?

je suis vraiment impressionné par ma lecture. très très.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:47

animal a écrit:
Il y en a parmi vous qui ont lu Clara Malraux ?

je suis vraiment impressionné par ma lecture. très très.
Non.. pas encore lu.. on attend tes commentaires miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 EmptyLun 10 Mar 2008 - 1:25

kenavo!!! Je viens encore de penser à toi!
Et celui-là???
Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Nina_s10
Le titre, la couverture...hummmmmmm Cool
Ah, tu l'as aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 33 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Carlos Castaneda
» Que lisez-vous en septembre?
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: