Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Paroles d'insomniaques

Aller en bas 
+45
Chamaco
topocl
Ariane SHOYUSKI
pia
mimi54
Arabella
darkanny
Abigail
odrey
Constance
Maline
Harelde
Camille Acristem
colimasson
toma
Camille19
eXPie
moinonplus
Maryvonne
Mordicus
Lucretius
la-lune-et-le-miroir
bulle
Marko
Babelle
Steven
monilet
Epi
LaChose
bertrand-môgendre
animal
JDP
liloutine
kenavo
Allumette
lekhan
Marie-Laure
sousmarin
Bédoulène
coline
Aeriale
Marie
Queenie
Sophie
bix229
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:36

jack-hubert bukowski a écrit:


Je ne trouve pas l'image de la prière péremptoire... il faut trouver la force de puiser la tranquillité et le recueillement en soi. 

C'est ce que j'entendais par "prière" : force et recueillement en soi, tu l'écris très bien Wink

Oui, je me réveillais en général après un cycle de sommeil (car je me couche plutôt aux alentours de 0h30).
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:05

J'ai bien dormi! Sans rien. Après plusieurs nuits d'insomnies je dors en général d'une seule traite. Je me sens prête à affronter le monde!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:41

C'est toi qui m'as piqué mon sommeil ! j'ai pensé à vous cette nuit... j'ai galéré à m'endormir à cause d'une ébullition mentale et physique. Sans doute que la Lune n'aide pas ? (en tout cas, la semaine dernière, elle m'a rendue zombie sans raison).
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:46

colimasson a écrit:
C'est toi qui m'as piqué mon sommeil ! j'ai pensé à vous cette nuit... j'ai galéré à m'endormir à cause d'une ébullition mentale et physique. Sans doute que la Lune n'aide pas ? (en tout cas, la semaine dernière, elle m'a rendue zombie sans raison).
Tu parles de la pleine lune, je suppose !

A propos, on est en pleine période d' étoiles filantes. Particlièrement le 12, disent-ils.
Alors, si vous ne dormez pas, levez les yeux au ciel. C' est cosmique !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:15

colimasson a écrit:
j'ai galéré à m'endormir à cause d'une ébullition mentale et physique.

La lune te rend zombie? Elle ne te fais pas hurler comme un chien à la lune? Ebullition mentale et physique. Tiens c'est souvent ce que je ressens quand je ne dors pas et que quelque chose me tient éveillé....Je ressasse... Shocked Je te souhaite de bien dormir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:03

pia a écrit:
colimasson a écrit:
j'ai galéré à m'endormir à cause d'une ébullition mentale et physique.

La lune te rend zombie? Elle ne te fais pas hurler comme un chien à la lune? Ebullition mentale et physique. Tiens c'est souvent ce que je ressens quand je ne dors pas et que quelque chose me tient éveillé....Je ressasse... Shocked Je te souhaite de bien dormir cette nuit.  
Raconte Pia ! C' était le but de ce fil... Et tant pis si on te lit le lendemain...
Considère que les insomniaques ont plus de temps de vie -active ou contemplative...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:10

ah oui tiens les étoiles, première fois que je vois des machins comme ça. (par contre c'était avant de pioncer comme une planche vermoulue).
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 3:56

colimasson a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:


Je ne trouve pas l'image de la prière péremptoire... il faut trouver la force de puiser la tranquillité et le recueillement en soi. 

C'est ce que j'entendais par "prière" : force et recueillement en soi, tu l'écris très bien Wink

Oui, je me réveillais en général après un cycle de sommeil (car je me couche plutôt aux alentours de 0h30).
Ne serait-ce pas plutôt de l'ordre de l'oraison que de la prière, Colimasson (je veux dire, si tu n'es ni dans la louange, ni dans la demande) ?
Jeté à bas du lit vers 2h par un orage soudain, et me voilà ici, dans le bon topic  bailler  (je précise que je me couche vers 20h30 - 21h)  ça ne vaut plus le coup de retourner au dodo.
Il reste encore un peu de temps à déguster avant d'aller travailler:
Voyons...j'ai du moka, du pain, du beurre, du miel de bourdaine, des nectarines blanches, et l'embarras du choix pour quelques pages entre du Christian Bobin, du Henri Bosco, du Flannery O'Connor et toute une ville déjà plutôt désertée à cette époque de l'année, et quasi silencieuse selon les quartiers à cette heure-ci, elle ne sent pas le gaz d'échappement mais fleure bon, le mouillé et presque le large -
Vive l'insomnie  Cool  !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 7:11

Sigismond a écrit:
Vive l'insomnie  Cool  !
Laughing en ce qui me concerne, je n'ai jamais ressenti mon besoin pour peu de sommeil comme fardeau mais comme chance et j'en profite à fonds  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:46

Ah je comprends le rythme des lectures Kena !  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:08

pia a écrit:
colimasson a écrit:
j'ai galéré à m'endormir à cause d'une ébullition mentale et physique.

La lune te rend zombie? Elle ne te fais pas hurler comme un chien à la lune? Ebullition mentale et physique. Tiens c'est souvent ce que je ressens quand je ne dors pas et que quelque chose me tient éveillé....Je ressasse... Shocked Je te souhaite de bien dormir cette nuit.  

Hé, pour ma part, je ne ressasse pas, je projette ! et combien de bonnes idées ai-je appliquées qui ont surgi de nuits d'insomnies...  content 
Ebullition partagée donc Very Happy

Sigismond a écrit:
colimasson a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:


Je ne trouve pas l'image de la prière péremptoire... il faut trouver la force de puiser la tranquillité et le recueillement en soi. 

C'est ce que j'entendais par "prière" : force et recueillement en soi, tu l'écris très bien Wink

Oui, je me réveillais en général après un cycle de sommeil (car je me couche plutôt aux alentours de 0h30).
Ne serait-ce pas plutôt de l'ordre de l'oraison que de la prière, Colimasson (je veux dire, si tu n'es ni dans la louange, ni dans la demande) ?
Jeté à bas du lit vers 2h par un orage soudain, et me voilà ici, dans le bon topic  bailler  (je précise que je me couche vers 20h30 - 21h)  ça ne vaut plus le coup de retourner au dodo.
Il reste encore un peu de temps à déguster avant d'aller travailler:
Voyons...j'ai du moka, du pain, du beurre, du miel de bourdaine, des nectarines blanches, et l'embarras du choix pour quelques pages entre du Christian Bobin, du Henri Bosco, du Flannery O'Connor et toute une ville déjà plutôt désertée à cette époque de l'année, et quasi silencieuse selon les quartiers à cette heure-ci, elle ne sent pas le gaz d'échappement mais fleure bon, le mouillé et presque le large -
Vive l'insomnie  Cool  !

Levé à 4h si couché vers 20h/21h, ce n'est plus de l'insomnie là ! c'est la fin du sommeil à une heure indue par contre Razz
Oui, tu as raison, je devrais parler d'oraison plutôt que de prière.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:53


parce qu'il vous faut aussi en rire



Paroles d'insomniaques - Page 35 Image010
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:06

animal a écrit:
(par contre c'était avant de pioncer comme une planche vermoulue)[/size].

Comme une planche vermoulue...Pas mal l´expression!  rire 

kenavo a écrit:

Laughing en ce qui me concerne, je n'ai jamais ressenti mon besoin pour peu de sommeil comme fardeau mais comme chance et j'en profite à fonds  cheers

Si tu sais que tu as besoin de peu de sommeil...Si c'est dans ta nature, tu ne t'inquiètes pas. Moi j´ai l´impression que c´est le contraire. Mais je commence à dormir de moins en moins. Ce qui est quand même pas mal, tu as raison.

colimasson a écrit:


Hé, pour ma part, je ne ressasse pas, je projette ! et combien de bonnes idées ai-je appliquées qui ont surgi de nuits d'insomnies...  content 
Ebullition partagée donc Very Happy


Oui ebullition partagée, tu interprêtes les choses seulement un peu différemment. Ressasser...projeter. L'un croule sous le poids, l'autre en retire quelque chose. je dois être honnête, il m'arrive aussi de trouver des solutions la nuit... Je dois dois projeter un peu aussi. Par contre j'aime bien rêver eveillée la nuit...
Comme j'ai un travail physique, je me dis toujours que je dois me reposer, que j'ai besoin de sommeil. Mais je me dis qu'en fait, un travail sédentaire doit être aussi fatiguant. A sa manière.
Tu te couches tôt Sigismond!

Vive l'insomnie! Vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:16

pia a écrit:
animal a écrit:
(par contre c'était avant de pioncer comme une planche vermoulue)[/size].

Comme une planche vermoulue...Pas mal l´expression!  rire 

kenavo a écrit:

Laughing en ce qui me concerne, je n'ai jamais ressenti mon besoin pour peu de sommeil comme fardeau mais comme chance et j'en profite à fonds  cheers

Si tu sais que tu as besoin de peu de sommeil...Si c'est dans ta nature, tu ne t'inquiètes pas. Moi j´ai l´impression que c´est le contraire. Mais je commence à dormir de moins en moins. Ce qui est quand même pas mal, tu as raison.

colimasson a écrit:


Hé, pour ma part, je ne ressasse pas, je projette ! et combien de bonnes idées ai-je appliquées qui ont surgi de nuits d'insomnies...  content 
Ebullition partagée donc Very Happy


Oui ebullition partagée, tu interprêtes les choses seulement un peu différemment. Ressasser...projeter. L'un croule sous le poids, l'autre en retire quelque chose. je dois être honnête, il m'arrive aussi de trouver des solutions la nuit... Je dois dois projeter un peu aussi.   Par contre j'aime bien rêver eveillée la nuit...
Comme j'ai un travail physique, je me dis toujours que je dois me reposer, que j'ai besoin de sommeil. Mais je me dis qu'en fait, un travail sédentaire doit être aussi fatiguant. A sa manière.
Tu te couches tôt Sigismond!

Vive l'insomnie! Vous avez raison.

Ah oui... rêver éveillée la nuit, j'aime beaucoup aussi...  drunken Je me dis : allez sale feignasse, tu n'arrives pas à dormir, lève-toi en attendant et fais quelque chose de constructif... et je continue à comater parce que de toute façon, j'ai la tête trop lourde pour arriver à la redresser.

Et si le rêve c'était l'agrypnie ? OH
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:04

Tu arrives à être comateuse et à projeter??? Paroles d'insomniaques - Page 35 162492 

Agrypnie? je ne m'y risquerai pas..... Paroles d'insomniaques - Page 35 937463 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles d'insomniaques
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Prévert
» Des mots - Des phrases - des paroles qui parlent
» cuisine et littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: