Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptySam 25 Avr 2009 - 0:13

Marko a écrit:
Kenavo aime bien me donner des devoirs de vacances laugh Avec sa nouvelle invention: la LFAE (liste des fils à écrire!). Au secours!
rire j'ai vu ton énergie.. tu vas facilement arriver à faire cela Very Happy

conciliabule surtout que je sais que tu vas emporter pas un appareil photo mais ton portable et ne pas pouvoir sortir les photos de là Razz
apporte-nous alors quelques cartes postales sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptySam 25 Avr 2009 - 0:14

kenavo a écrit:

conciliabule surtout que je sais que tu vas emporter pas un appareil photo mais ton portable et ne pas pouvoir sortir les photos de là Razz
apporte-nous alors quelques cartes postales sourire

Pas d'échappatoire mon appareil photo est dans la valise!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptySam 25 Avr 2009 - 0:15

Marko a écrit:
Pas d'échappatoire mon appareil photo est dans la valise!
un fil! un fil! un fil! laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:22

Pour revenir à ce fil Cool

Je pense que je l'ai déjà annoncé par ici - mais elle est trop bonne pour ne pas le faire une deuxième fois Wink surtout que je vais voir celle-là cheers


Expositions - Page 16 Modigl10

Amedeo Modigliani du 17. Avril - 30. Août à Bonn (Allemagne)


site (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:31

Peut être une expo pour Animal - à voir en tout cas encore pendant le joli mois de mai à Paris Wink

Expositions - Page 16 67f8ad9cef3b1ee967e580da9e002b6d

Lieu : Petit Palais - Paris
Dates : du 2 Avril 2009 au 28 Juin 2009

Citation :
Présentation

Tout à la fois poète, graveur et peintre, William Blake s'est opposé à nombre de ses compatriotes, en particulier son aîné Reynolds et avant son cadet Turner, tant ses livres visionnaires (dont 'Les Noces du ciel et de l'enfer', 1790-1793) ont heurté les sensibilités et bouleversé les canons académiques du temps, tant par le mot que par le trait. Mieux qu'aucun autre, Blake exprime l'inspiration hallucinée propre au romantisme anglais. Son influence sera déterminante au XIXe siècle chez les préraphaélites puis sur la modernité prônée par André Gide, André Breton et les surréalistes au XXe siècle. Son oeuvre est riche d'une symbolique où se réfléchissent les derniers feux des Lumières et la secrète alchimie d'une société britannique en pleine mutation. Intransigeant, excentrique, solitaire, Blake proclame avec éclat son exaltation passionnée. Il privilégie jusqu'au vertige le trait néoclassique pour nourrir les pages les plus héroïques de la Bible et de Shakespeare comme de Milton et de la 'Divine Comédie' de Dante. L'exposition du Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris est la première rétrospective en France, organisée avec le musée de la Vie romantique, et la collaboration de Michael Phillips, commissaire invité. Elle regroupe quelques cent trente dessins, gravures, enluminures, livres et aquarelles exceptionnellement prêtés par les principaux musées britanniques, de quelques collectionneurs privés ainsi que le musée du Louvre et le Philadelphia Museum of Art.
source: evene.fr


et sinon, peut être cette expo te dirais aussi??

kenavo a écrit:
Expositions - Page 16 Ae170

Henri Rivière. Entre impressionnisme et japonisme

07 avril 2009 - 05 juillet 2009

Citation :
BnF - site Richelieu / Galerie Mazarine
Dessinateur ayant débuté dans la revue du Chat noir, Henri Rivière fut aussi l'un des metteurs en scène du Théâtre d'ombres. Aquarelliste de talent, il s'est imposé dans l'histoire de l'estampe par sa passion de la couleur. En marge des courants de son époque, il puise son inspiration dans les paysages de Bretagne où il séjourne régulièrement et dans les estampes japonaises qu'il collectionne. Par le biais d'une dation récente, son fonds d'atelier est venu enrichir les collections de la BnF. L'exposition présente une sélection d'aquarelles, eaux-fortes, gravures sur bois et lithographies qui témoignent de l'amplitude des recherches de l'artiste et de son goût pour les effets changeants de lumière qui imprègnent l'ensemble de son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:53

kenavo a écrit:
Peut être une expo pour Animal - à voir en tout cas encore pendant le joli mois de mai à Paris Wink

Pour Nezumi aussi! J'aime beaucoup Blake.

Bon, il va falloir caser Kandinsky, Calder, L'Italie à Orsay et celle-là avant fin juin.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:08

Ca a l'air sympa Henri Rivière, j'avais vu l'affiche dans le métro.Mais c'est surtout toi qu'elle devrait intéresser, Kenavo, puisqu'il a beaucoup représenté la Bretagne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:27

me fait penser à un (ou deux ?) imagier(s) du père castor (?) qui faisai(en)t partie de l'expo sur Alexandra Exter avec des paysages de bretagne et de je ne sais où avec un effet de plaine inondée... plus que jouli cat
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:46

Nezumi a écrit:
Pour Nezumi aussi! J'aime beaucoup Blake.
ah mais bien sûr ma chère.. en fait pour tous les Parfumés qui aiment.. et qui vont se rendre à Paris prochainement Very Happy

Nezumi a écrit:
Ca a l'air sympa Henri Rivière, j'avais vu l'affiche dans le métro.Mais c'est surtout toi qu'elle devrait intéresser, Kenavo, puisqu'il a beaucoup représenté la Bretagne. Wink
oui découvert il y a peu - et je me suis offerte le catalogue de cette expo.. sublime ❤
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:12

Expositions - Page 16 Couv-l12

du 07-05-2009 au 31-08-2009

Le Louvre pendant la guerre. Regards photographiques 1938-1947


L’exposition propose de découvrir, autour de 56 photographies, la vie du musée du Louvre pendant la Seconde Guerre mondiale.

L’acquisition par le Louvre en 2005 d’une partie du fonds photographique de Pierre Jahan, chargé de couvrir la réouverture du musée en 1946, est à l’origine de l’exposition.
La découverte en 2004, dans les archives de Coblence, de vues inédites de salles du palais réquisitionnées par les services mis en place par les nazis y concourt également.
La confrontation avec d’autres photographies contemporaines permet de s’interroger sur le statut de ces images et sur l’intention qui a présidé à leur réalisation, mettant en parallèle des clichés amateurs et des prises de vues effectuées par des professionnels.

Expositions - Page 16 X196im10

source: ici
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:14

Je vous mets une vidéo de l'exposition des paysages de Van gogh à Bâle
https://www.youtube.com/watch?v=kbrMyJwkm8g
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:50

J'ai enfin vu l'exposition Hypnos à Lille et je regrette de ne pas y avoir emmené les parfumés au lieu d'aller à la gare St Sauveur. C'est passionnant et j'ai découvert plein d'artistes dont je mettrai quelques reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:34

Marko a écrit:
C'est passionnant et j'ai découvert plein d'artistes dont je mettrai quelques reproductions.

bounce ...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:38

rivela a écrit:
Je vous mets une vidéo de l'exposition des paysages de Van gogh à Bâle
https://www.youtube.com/watch?v=kbrMyJwkm8g

Ah!...Van Gogh!..Merci Rivela de nous donner l'occasion de pénétrer un peu dans cette expo... content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:06

rivela a écrit:
Je vous mets une vidéo de l'exposition des paysages de Van gogh à Bâle
https://www.youtube.com/watch?v=kbrMyJwkm8g

Vernissage TV !! Il nous faudrait ça en France! C'est un bon moyen de visiter une expo inaccessible. Merci pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 16 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: