Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Drôles d'oiseaux

Aller en bas 
+49
HamsterKiller
pia
Cassiopée
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Jeny
mimi54
Heyoka
krys
Babelle
anagramme
Maline
Cachemire
shanidar
Chouette
Constance
odrey
Harelde
Epi
Bluemarilyn
Nancy
animal
chrisdusud
darkanny
Maryvonne
domreader
Arabella
Burlybunch
Marko
pagesapages
rivela
Mordicus
Marie
Lafreizh
Chatperlipopette
kenavo
Menyne
feuilllle
Queenie
Slayeras
Aeriale
coline
swallow
mimi
Bédoulène
bulle
lekhan
bix229
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 51  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: photos   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptySam 28 Sep 2013 - 20:28

Le faucon crécerelle ! Un de mes oiseaux préférés... Je le vois souvent évoluer dans le ciel, utiliser les courants et diverses prouesses aériennes, notamment le vol géo stationnaire. Chez nous, on appelle cela "faire le saint esprit".

Drôles d'oiseaux - Page 45 Faucon10
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptySam 28 Sep 2013 - 20:35

Quelques kilomètres avant de voir celui-ci, nous avons vu huit (sans doute des jeunes) sur des fils ou en vol, mais il n'était pas possible de se garer alors que là nous étions au Crêt de la Perdrix...dans un cul de sac donc nous ne dérangions personne...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptySam 28 Sep 2013 - 20:43

Ils n' est pas très farouche le faucon crécerellle. On peut l' approcher et l' examiner à la jumelle.
C' est meme trop facile pour les chasseurs qui ont la gachette facile !
Meme chose avec les buses...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:40

oh le bel oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptySam 19 Oct 2013 - 15:33

Drôles d'oiseaux - Page 45 Rouge_10

Retour du fidèle rouge-gorge de son univers glacé. Il s' est montré ostensiblement. Sa façon à lui, discrète mais visible de nous dire : je suis là, ne m' oubliez pas cet hiver !

Message bien reçu !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptySam 19 Oct 2013 - 16:35

En ce moment c’est la migration de certains oiseaux non ? Je les vois en ce moment faire leur ballet dans le ciel. C’est absolument magnifique. Je voulais faire une photo mais je n’avais rien sur moi.

Drôles d'oiseaux - Page 45 Migrat10
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:07

pia a écrit:
En ce moment c’est la migration de certains oiseaux non ? Je les vois en ce moment faire leur ballet dans le ciel. C’est absolument magnifique. Je voulais faire une photo mais je n’avais rien sur moi.

Drôles d'oiseaux - Page 45 Migrat10
Oui, Pia, ce sont des étourneaux et leur vol en groupe est très spectaculaire. On a parlé sur ce fil ou sur Les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:55

c'est vrai, superbe danse dans le ciel !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:29

Drôles d'oiseaux - Page 45 Fauvet10

Depuis deux jours, visite de la fauvette à tete noire. Un oiseau rare. L' année dernière, elle mangeait de
la pomme et cette année du kaki.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:32

veinard !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:24

Comme vous le savez déjà, j' ai des affinités secrètes avec les oiseaux. Mais  attentif
Et puis je les aide de mon mieux pendant l' hiver.

Nous nous tenons réciproquement informés de la situation. Aujourd' hui, le temps s' est brusquement refroidi.
Et par voie de  conséquence leurs ardeurs amoureuses etprintanières.
Cet après midi, une forte délégation s' est rassemblée sous mes fenetres.
Il y avait là les moineaux qui sont ici à demeure. Et puis un ou deux verdiers, un pinson, un chardonneret,
un couple de mésanges charbonnières, un couple de rouges queues, plusieurs merles.
Ils m' ont demandé sans ambages pourquoi le temps s' était ainsi rafraichi sans raisons.
Je leur ai répondu que l' homme, génériquement parlant, cet apprenti sorcier, était en partie responsable.
Et je me suis tu.
Ils m' ont dit qu' ils le savaient déjà, et ils ont marmonné au passages quelques injures et noms
d' oiseaux. Et que ça finirait mal...
Et sur ce,  ils se sont envolés, mécontents et déçus.

Drôles d'oiseaux - Page 45 Angry_10
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:47

Mes hirondelles sont arrivées le 8 Avril: scandale dans le patio, je les ai vites repérées. Grosse excitation. Cris de contact et vols assourdissants.
Elles sont arrivées à 3 ou 4(?) mais maintenant et grâce aux beaux concerts de gazouillis dont elles ont impregné le patio durant presque une semaine, le couple est desormais formé. Plus que 2.
Au début, elles ne viennent que le matin, très tôt, quand il ne fait pas encore tout à fait jour, puis le soir afin de venir se poser sur les rebords du toit, ou les fils metalliques, vestiges antiques qui servaient jadis à soutenir une grande bâche que les occupants de ces vieilles demeures de Tolède ouvraient ou fermaient à volonté en plein été, pour assurer l´ombre même à Midi, au moyen de cordes qu´ils actionnaient depuis le patio. Maintenant on n´en met plus ( sauf hôtels de luxe) vu l´entretien compliqué.
Aujourd´hui  les choses se précisent, car le couple d´hirondelles est occupé depuis ce matin à se pourchasser en grand fracas, puisque, comme tous les ans, personne ne veut descendre vers les nids. ( une année, à ce petit jeu, l´une d´elle y a laissé sa peau). Ça virevolte dans le patio, projetant mille ombres fugaces sur les murs ensoleillés, et puis, fuite éperdue vers le haut , le ciel bleu, la liberté. Ça peut durer des jours. C´est une période de grande agressivité. Je suis sûre que dans la journée, elles volent en toute harmonie, heureuses au dessus du Tage, ou des bois de pins, soulagées de leurs obligations et autres corvées futures, mais ici, elles viennent pour se chamailler.
Je continuerai à vous raconter...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:41

Merci Swallow pour tes observations sur ton oiseau fétiche... Elles me manquent les hirondelles.
Elles ne viennent plus ici ou alors, juste une poignée... Qui s' ennuient et s' étonnent sans doute
d' etre si peu...

Reviendront-elles cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:11

Drôles d'oiseaux - Page 45 Blackb10

Un drole d' oiseau surpris en train de manger au milieu des poules. Pas du tout farouche. Et c' est
inquiétant pour lui. Le moineau du Japon est une création de l' homme et vit en élevage.
Et donc vulnérable et conditionné...
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 43
Localisation : Tours

Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:14

j'connais pas trop les oiseaux mais ce week end, dans le coin de cosne sur loire, j'ai vu un couple de huppe. Je savais pas que c'était des huppes quand je les ai vu. C'est trop chouette !


Drôles d'oiseaux - Page 45 11614
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 45 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: