Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les auteurs que vous hésitez à lire…

Aller en bas 
+46
eXPie
Epi
rivela
Matthieu
Antisthene_Ocyrhoe
Bellonzo
Louna
kenavo
Cannelle
animal
botany
Arabella
Le Baron
Miss Hawisham
Slayeras
Dolce.vita
jack-hubert bukowski
katleen
bertrand-môgendre
Perséphone
K
bix229
Jack
Alfred Teckel
Snark
Steven
Babelle
Le Bibliomane
code1026
Isidore Ducasse
coline
Fantaisie héroïque
Amapola
Milly
Queenie
Aeriale
Pois
sousmarin
mona
Sophie
Hank
Chatperlipopette
Aura
Marie-Laure
Marie
LaChose
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 5:17

"Bête-célèbre"laugh au Brésil, va-t-on savoir la raison, je l'ai acheté et je le plains amèrement. J'aurais du acheter les mémoires de Amos Oz, mais comme je n'avais rien de l'Afghanistan j'ai fait cette bêtise. Il y a un H quelque part, ma paresse m'empêche d'ouvrir Le trésor de la langue française on-line, excusez-moi. Khaled Houssein. L'horreur. Maintenant nous serons assomés avec le film. Et des voix s'élèvent contre la scène, ô combien dégoutante, du viol du jeune homme.
Je ne crois que ce soit un bon candidat pour le jeu de massacre... J'ai un aute bien meilleur.
Gardez-vous bien de l'acheter et même de l'emprunter dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:37

Un auteur que j'hésite à lire est Patrick Modiano.
J'ai cherché un fil sur l'auteur mais je n'ai rien trouvé !
Quelqu'un a déjà lu cet auteur et si oui, qu'en a-t-il pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:44

sentinelle a écrit:
Un auteur que j'hésite à lire est Patrick Modiano.
J'ai cherché un fil sur l'auteur mais je n'ai rien trouvé ...
Preuve que tu ne dois pas être la seule alors! :)
Je serais assez tentée par son dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:49

Oui, c'est d'ailleurs très curieux, la plupart des auteurs cités ici sont les mêmes que j'aurais cités à mon tour !
Je pense à Angot, Philippe Sollers, Alexandre Jardin, Yann Moix, Paul Claudel, Levy, Musso, Cuelho...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:52

J'allais oublier Patrick Poivre d'Arvor aussi !
Les auteurs que je viens de citer ne m'inspirent pas du tout... mais Modiano, je m'interroge scratch
Il fait assez vieille France mais peut-être est-ce un préjugé mal placé ?


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:55

sentinelle a écrit:
Oui, c'est d'ailleurs très curieux, la plupart des auteurs cités ici sont les mêmes que j'aurais cités à mon tour !
Je pense à Angot, Philippe Sollers, Alexandre Jardin, Yann Moix, Paul Claudel, Levy, Musso, Cuelho...
...idem Wink
Yann moix et Claudel...je ne sais pas. Mais Jardin, que j'ai lu à ses débuts, me fatigue à présent. Tous ces auteurs en fait, une fois qu'ils ont trouvé le filon, c'est foutu...ils ne se renouvellent plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:12

modiano... tiens moi aussi j'ai été parfois interpelé par ce nom. Mais je n'ai jamais lu... je me demande ce que "ça vaut" finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:24

J'hésite à lire Maurice G. Dantec, certaines critiques sont en sa faveur, d'autres le descende...
Pourtant, certains de ses livres ont l'air bien, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà lu un de ses ouvrages ?

J'ai lu un roman de Patrick Modiano il y a quelques temps, la critique est sur mon blog, mais je vais faire un fil sur Parfum de livres
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:52

Je n'ai jamais lu Modiano, mais comme une ancienne et excellente professeur de l'Alliance de Rio offre un cours exclusif sur Modiano, la sachant une gardienne de toutes les traditions françaises, sans doute Modiano doit être un écrivain "vieille France". Et excellent écrivain, le goût de Monique est certain.
Tiens, voilà une idée d'écrivain à connaître. Dommage que j'habite si loin de Rio, j'aimerais étudier encore une fois sous sa direction. Des 22 ans aux 45 il y a une énorme différence et beaucoup plus d'amour et respect envers certains aspects redoutables comme l'analyse logique... :farao:
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:52

sentinelle a écrit:
Un auteur que j'hésite à lire est Patrick Modiano.

Alors là, tu peux te lancer...parce que tu auras la qualité littéraire...
Modiano est si discret qu'on l'oublie...
Il parle peu dans les médias, et même lorsqu’il parle, on l’entend à peine…
L’ambiance de ses livres est très nostalgique, très marquée par la période de l’Occupation (mais pas seulement)

J’ai lu et apprécié : Lacombe Lucien, Villa triste, Rue des boutiques obscures, Remise de peine, Dora Bruder, Accident nocturne…(Trop loin pour en faire des commentaires sérieusement.)

"Vous savez, j’ai toujours eu le sentiment que ma nature profonde était la faculté au bonheur, mais qu’elle avait été détournée tout au long de ma vie par des circonstances extérieures. C’est le hasard qui m’a fait naître en 1945, qui m’a donné des origines troubles et qui m’a privé d’un entourage familial. Je ne peux pas me sentir responsable des idées noires, de l’angoisse, d’une certaine forme de morbidité qui m’ont été imposées. Je n’ai jamais choisi le matériau de mes livres. J’ai dû écrire non pas avec ce que je suis, c’est-à-dire quelqu’un de banal et heureux, mais avec ce que le destin a fait de moi. Comme je le dis à un moment dans ce livre, «à la profondeur du tourment, je préfère la légèreté du bonheur». Mais je me console en me disant que tout est programmé et que si ça n’avait pas été moi, un autre aurait eu l’impression d’être un clandestin. Moi, si j’étais né à la campagne, j’aurais été un écrivain paysagiste. Cela m’aurait suffi."
P. Modiano


En octobre, sort le prochain livre de Patrick Modiano : Dans le café de la jeunesse perdue.
Peut-être une occasion de le (re)découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:54

Malorie a écrit:
J'ai lu un roman de Patrick Modiano il y a quelques temps, la critique est sur mon blog, mais je vais faire un fil sur Parfum de livres

Super!...Notre forum ne peut pas ne pas accorder une place à Patrick Modiano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:19

Malorie a écrit:
J'hésite à lire Maurice G. Dantec, certaines critiques sont en sa faveur, d'autres le descende...
Pourtant, certains de ses livres ont l'air bien, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà lu un de ses ouvrages ?

J'ai lu des "vieux" livres de lui: Les racines du mal, pas si mal, du suspense et de l'originalité, et La sirène rouge, absolument caricatural et convenu dans le genre gore. Insupportable :x .
Je n'ai pas l'intention d'en lire plus car le personnage me déplaît beaucoup par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:47

Je vous remercie pour vos commentaires sur Modiano !
Je ne savais pas que le film Lacombe Lucien de Louis Malle était une adaptation du livre de P. Modiano. Comme je n’ai pas vu le film, je peux me laisser tenter par celui-là.
En fait, j’hésite entre celui-là et Dora Bruder ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:28

Merci pour ton avis, coline! Modiano est un auteur que j'aimerais également découvrir Wink, sans doute avec son prochain livre dont le titre me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:35

Citation :
Dora Bruder ?
Beaucoup aimé Dora Bruder. Et j'aime Modiano, d'ailleurs. L'écriture, la personnalité, son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…    - Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les auteurs que vous hésitez à lire…
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?
» Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...
» Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: