Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

Aller en bas 
+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 40 ... 63  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:55

coline a écrit:
Heureusement que tu es là Kenavo...Je suis un peu hs en ce moment...Plus toute ma tête... content
encouragement on est tous là pour te donner du support tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:59

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Heureusement que tu es là Kenavo...Je suis un peu hs en ce moment...Plus toute ma tête... content
encouragement on est tous là pour te donner du support tousensemble

bisous Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:37

J'ai commencé La vie obstinée de Wallace Stegner et le début me plaît vraiment beaucoup. aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:10

Arabella a écrit:
J'ai commencé La vie obstinée de Wallace Stegner et le début me plaît vraiment beaucoup. aime
Si j'arrive un de ces jours à lire jusqu'au bout les livre que je suis en train de lire innocent je vais te rejoindre pour cet auteur - bien que moi, je suis dans la lecture de son roman Vue cavalière (La vie obstinée est à côte dans la PAL Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:06

Si je fais des promesses - je peux aussi les tenir innocent
(la pluspart du temps Very Happy )

Le livre Vue cavalière de Wallace Stegner est terminé - Don Delillo en train.. et Yachar Kemal malheureusement toujours pas arrivé humeur
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:18

aériale a écrit:
Je n'ai lu aucun des auteurs anglophones proposés mais j'aimerais bien tenter Atwood

Pour les francophones je suis ravie d'y voir Gaudé et Minh Tran Huy, deux auteurs pour qui j'ai eu des coups de coeur ❤

Quant à ceux à découvrir, Don Delillo m'intrigue (son dernier livre surtout: "l'homme qui tombe") et Alison Lurie tout autant...Alors miammiam
Par rapport à mes projets de lecture disons tout net que j'étais plutôt optimiste début juin innocent

Atwood ...ni lu, ni même dans ma PAL
Et Alison Lurie idem honte (par contre j'y viendrai sûr un jour)

Mais mais...j'ai lu De Lillo ...en 15 jours Razz pas trop de temps pour moi au début du mois faut dire!
Un auteur pas évident, mais à connaître c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:25

aériale a écrit:
Par rapport à mes projets de lecture disons tout net que j'étais plutôt optimiste début juin innocent
swing mais c'est bon d'avoir des projets - il ne faut pas toujours les réaliser tous - que la vie serait ennuyeuse quand tout se réaliserait comme on le prévoit!
Et le mois prochain est proche.... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:22

J'ai lu deux livres, et je pense lire aussi Yachar Kemal avant la fin de la semaine (désolée Kenavo, mais je dois le rendre à la bibliothèque). Le Minh Tran Huy risque de déborder un peu sur le début du mois suivant. sourire
J'aurais donc presque complètement réalisé mes projets. swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:25

Arabella a écrit:
(désolée Kenavo, mais je dois le rendre à la bibliothèque).
pas grave.. on va trouver d'autres livres pour un tel projet Wink
Arabella a écrit:
J'aurais donc presque complètement réalisé mes projets. swing
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:44

dernier jour du mois.. honte le temps des aveux Razz
Je n'y arrive pas.. Don Delillo me demande trop... de temps, de concentration, de volonté... tout ce que je ne dispose pas pour l'instant - ne tout cas pas pour son livre.. je vais continuer de le lire - 20-30 pages par jour (puisque je lis toujours plusieurs livres en même temps, il va s'assembler avec mes autres lectures) - mais il me reste encore 250 pages - et donc.. pas pour ce mois! jypeurien

Mais même s'il ne va plus être au portail, je ne vais pas l'oublier.


Et bientôt swing il y aura les nouveaux élus swing
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:01

j'ai fini reflets dans un oeil d'or de carson mccullers. un avis bientôt, lorsque j'aurais une connexion digne de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:18

Queenie a écrit:
j'ai fini reflets dans un oeil d'or de carson mccullers. un avis bientôt, lorsque j'aurais une connexion digne de ce nom
on t'attend avec impatience miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:40

Alors, ce mois de juin, j'ai lu : Carson McCullers et Margaret Atwood.
Je dois encore faire ma critique de son roman "Le tueur aveugle".
Et j'ai fait ma critique du roman "Un été à Key West" de Alison Lurie.
Pas si mal que cela finalement innocent
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:59

J'ai lu Frankie Adams de Carson McCullers, La vie obstinée de Wallace Stegner, La légende du Mont Ararat de Yachar Kemal, et enfin je commence (et oui on est encore le 30) La princesse et le pêcheur de Minh Tran Huy.
Les commentaires de lecture vont suivre, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:14

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:
Les 11 élus de juin sont :

Auteurs anglophones :
Margaret Atwood
Wallace Stegner
Carson McCullers

Auteurs francophones :
Henry Bauchau – fil romans
Laurent Gaudé
Jacques Chessex
Minh Tran Huy

Auteurs reste du monde :
Yachar Kemal

Auteurs à découvrir :
Alison Lurie
Colette
Don DeLillo


Je ne suis pas si nulle que ça puisque j'ai lu Laurent Gaudé (Dans la nuit Mozambique), Yachar Kemal, ALison Lurie , Colette il y a longtemps et je me souviens avoir détesté.

J'ai le Tueur aveugle d'Atwood, plusieurs romans de Carson Mc Cullers, L'enfant bleu et Antigone de Bauchau, Le vampire de Ropraz de Chessex, Terre des oublis de Minh Tran Huy, La Chatte de Colette en attente de lecture, quelque part rangés dans ma bibliothèque.
Il faudrait que j'essaye d'en lire un ces prochains jours (çé débordera sur juillet, c'est pas grave).


Dernière édition par Sophie le Lun 30 Juin 2008 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Revenir en haut 
Page 17 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 40 ... 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: