Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

Aller en bas 
+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63  Suivant
AuteurMessage
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:59

kenavo a écrit:


kalistina a écrit:
Plus ça va plus je suis possessive avec les livres!
comme je te comprends Very Happy
tu vas seulement regretter le moment du déménagement Razz
J'en suis à mon 5e appartement, et c'est toujours pire... Mais je persiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:03

kalistina a écrit:
J'en suis à mon 5e appartement, et c'est toujours pire... Mais je persiste!
moi aussi.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:15

kalistina a écrit:
J'ai trouvé Le fou du tzar à la médiathèque! S'il me plaît je me l'achèterai. Plus ça va plus je suis possessive avec les livres!

Cela m'arrive de temps en temps, d'acheter un livre après l'avoir lu en bibio. Mais il faut vraiment que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:55

Je n'arrive jamais à lire les auteurs du mois mais Narayan me fait trop envie alors je vais essayer de le caser.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:39

Epi a écrit:
Je n'arrive jamais à lire les auteurs du mois mais Narayan me fait trop envie alors je vais essayer de le caser.

Je te conseille d'essayer, je pense que tu vas adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:41

Arabella a écrit:
Epi a écrit:
Je n'arrive jamais à lire les auteurs du mois mais Narayan me fait trop envie alors je vais essayer de le caser.

Je te conseille d'essayer, je pense que tu vas adorer.
Je l'ai commandé swing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:39

Epi a écrit:

Je l'ai commandé swing

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:25

J’ai commencé à lire Le totem du loup de Jiang Rong. Le début du roman promet quelques belles découvertes Cool sur la civilisation mongole que je ne manquerai pas de comparer, à mon corps défendant, à une lecture (policière) de cet été et que j’ai bien aimé, Des myrtilles dans la yourte de Sarah Dars.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:29

Maline a écrit:
Le début du roman promet quelques belles découvertes Cool sur la civilisation mongole
tiens, cela me rappelle une lecture que j'ai fait moi-même et dont j'ai parlé ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:38

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
Le début du roman promet quelques belles découvertes Cool sur la civilisation mongole
tiens, cela me rappelle une lecture que j'ai fait moi-même et dont j'ai parlé ici Very Happy
Merci, kenavo, pour ce renvoi à Bernardo Carvalho et son récit d’un voyage en Mongolie, Mongolia.
Je m’étais essayé à son roman Le soleil se couche à São Paulo et cette lecture-là ne m'a pas tout à fait convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:44

Maline a écrit:
Je m’étais essayé à son roman Le soleil se couche à São Paulo et cette lecture-là ne m'a pas tout à fait convaincu.
de ceux que j'ai lu de lui, c'est en effet le moins fort.. Mongolia est à mon avis plus réussi (et Neuf nuits et son chef-d'oeuvre, tiens, notamment il y a Claude Lévy-Strauss dans ce livre Wink )
Comme je l'ai dit dans mon petit commentaire - il a remercié différentes personnes sur les lieux, donc, il y était vraiment.. il a probablement mieux fait sa recherche pour cette histoire.. ou c'était tout simplement un meilleur choix de sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:20

Les 11 élus pour décembre sont :

Auteurs anglophones :
Jim Harrison
Margaret Laurence
John Cheever

Auteurs francophones :
Robert Desnos
Véronique Ovaldé
Brigitte Giraud

Auteurs reste du monde :
Primo Levi
Tarun Tejpal

Auteurs à découvrir/re-découvrir
Gregor von Rezzori
Bernardo Atxage
Vincent Message


Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:35

j'ai John Cheever et Tarun Tejpal en attente donc tout de suite après le JCO en cours, je ne sais pas encore dans quel ordre.
Et je viens de terminer Une année étrangère de Brigitte Giraud qui est trop aime , je mets mon commentaire tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:05

on a donc bien voté pour ta PAL Very Happy

Il y a des années que j'ai lu Brigitte Giraud.. tu me rend curieuse pour voir son dernier livre de plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:26

kenavo a écrit:
on a donc bien voté pour ta PAL Very Happy
Oui, c'est impec ce mois-ci Laughing

kenavo a écrit:
Il y a des années que j'ai lu Brigitte Giraud.. tu me rend curieuse pour voir son dernier livre de plus près Wink
Il y a dedans de l'Allemagne et du Thomas Mann, peut-être que déjà cela aidera à te décider ? Very Happy
Et puis quand même... une belle écriture sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Revenir en haut 
Page 62 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: