Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que manger à notre époque ?

Aller en bas 
+16
Steven
sousmarin
Chatperlipopette
bix229
Cachemire
Julia
coline
Bédoulène
Babelle
Heidebic de Hel
Queenie
animal
troglodyte
Marie
Mordicus
Dolce.vita
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que manger à notre époque   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:41

Look de pingouin en queue de pie.swing

If you see !!!
colibri
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:46

haha. tant qu'on est pas obligés de chausser les tongues avant de faire les courses...

je suis quasi déguisé en informaticien (bah ouais) quand je fais les courses...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: que lisez vous en février   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:56

Ca ressemble à quoi un informaticien, Animal ? Fais moi peur pour voir. Ou

rire...Surprised
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:13

Mordicus a écrit:
Julia a écrit:
Et c'est vrai aussi que le samedi matin, quand je vois l'étal de "mon" légumier bio squatté par des personnes au look très peu écologique, je me marre doucement ... diablotin


C'est quoi un look "très peu écologique" ?

Exemple rencontré samedi dernier : une dame très maniérée qui s'adresse au légumier comme si c'était un martien. Elle ouvre de grands yeux quand il lui demande si elle a un cabas ou un sac pour y déposer les légumes (alors que les grandes surfaces n'en mettent pratiquement plus à disposition ou alors des payants et c'est tant mieux). Grosse voiture parquée sur le trottoir (les piétons on s'en fiche) pour ne pas marcher quelques dizaines de mètres jusqu'à une aire de stationnement.

Tiens, c'est vrai Animal, ça ressemble à quoi un informaticien ? Moi, je vois ça avec des lunettes rondes, un crâne assez dégarni, une chemise dont le "pan" flotte au vent ! Allez, éclaire-moi sur ce sujet .... attentif


Dernière édition par Julia le Jeu 3 Avr 2008 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:25

(euh le crâne dégarni.... ouais ça marche).

l'informaticien peut, par exemple, être rayé dans deux sens pas pareils. mettre des chemises couleur Teletubby... avec cravate assortie. le pire quand il se risque à la cravate c'est quand il essaye de faire fun... ou des efforts. les efforts en général c'est dangereux. l'informaticien peut avoir des trucs pas trop pourris mais généralement c'est crade ou super usé.

c'est pas qu'une légende.

j'étais tombé sur un article... ça faisait peur parce que c'était vrai. je ne sais plus... le petit étui de ceinture pour portable....

l'informaticien se débraille un peu aussi, c'est vrai.

bouh !

pour revenir dans le sujet et sur la qualité (par rapport au post de sousmarin). la qualité et la sécurité peut sans doute mieux se reposer sur le progrès technique au niveau des contrôles. Pour les moyens de production (en incluant la variété). je pense que le calcul est vite fait.

les bio-carburants = grosse flute (pour en remettre une couche)

et les surfaces exploités pour faire pousser la viande... très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:37

Merci Animal pour ta description ... rire

Pour ce qui est des bio-carburants, tu nen remets pas une couche car il est manifestement exact, si j'en crois du moins ce que j'ai lu sur ce sujet, que ce n'est pas très heureux comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:45

Julia a écrit:

Je pense qu'il ne faut pas céder à une "mode", mais agir avec conviction. La nourriture doit s'harmoniser avec notre mode de vie.

Ben oui, car pour beaucoup, manger bio, c'est surtout manger mieux, préserver sa santé à soi, comme acheter des alicaments en fait (les trucs enrichis en oméga machin).
Le côté acte militant en faveur de l'environnement, le but premier de l'agriculture bio, passe au second plan.
D'où les comportements pas très logiques et assez égoïstes de certains consommateurs. Même chose pour la clim'. Je connais des gens qui n'y renonceraient pour rien au monde en été, mais feraient un caca nerveux s'ils n'avaient pas leur pain bio sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Dolce.vita
Envolée postale
Dolce.vita


Messages : 147
Inscription le : 02/02/2008
Age : 44
Localisation : 93

Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:34

Steven a écrit:
Alors je reconnais que c'est un privilège que m'accorde mon lieu de vie et je me demande comment faire lorsqu'on est en ville.

Effectivement tu as de la chance et celà me rappelle l'époque ou je vivais encore chez mes parents et que nous profitions des légumes du jardin de mon oncle, des noix ramassées sous le noyer de mes cousins, et des feuilles de tilleul sous l'arbre du voisin ...

Celà dit, maintenant que je suis en ville, je vais te dire ce qu'il se passe ...
Tu essaie de te nourrir comme tu peux, pas trop mal, et puis finalement, tu vois des émissions à la tv, tu n'achètes plus ni viande ni surgelés à carr*four parce que tu vois que les crepes sont fourrées à la pates de restes de fromages fondus, et les nuggets de poulets sont faits à bases de pattes, becs et cretes mixés et panés.

Finalement comme t'as un loyer de dingue, et que t'as pas les moyens d'acheter des aliments bios, bah tu ne manges plus que des légumes et des pates ...

Ce soir, salade, et demain midi : mélange de 4 légumes cuits dans un bouillon de légumes (pommes de terre, courgettes, navets et topinambours, soyons fous !). Et une pomme en dessert, comme ça, ça fera 5 fruits et légumes ! joie
Revenir en haut Aller en bas
http://messaline.over-blog.net/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que manger à notre époque   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:51

Très bon, les topinambours. Je viens d'en planter. Ainsi que des crosnes... Des légumes oubliés...
C'est vrai, c'est une chance de ne plus etre en ville et de faire pousser ce qui vous fait envie. Meme si la terre est argileuse et a été abimées par les engrais chimiques, on peut l'améliorer.
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:12

des fruits et légumes sans pesticide c'est quand même meilleur pour la santé si ce n'est au goût, logique non ?

Bien des gens voudraient manger mieux mais n'en ont pas les moyens ; certains mangent peu de fruits ou légumes qu'ils soient bio ou pas car c'est cher, idem pour le poisson (sauf les produits recomposés)

Soyons vigilents sur la composition des denrées que nous achetons, les graisses hydrogénées se cachent de partout, mais les acheteurs lisent-ils la liste des ingrédients ?
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 1:18

L’humain est un animal curieux…ce qui est bon pour la santé, ce n’est pas manger bio mais manger équilibré…à quand la cigarette bio… laugh
Bien sûr, les pesticides ne sont pas franchement bon à avaler mais les bestioles qui traînent dans les fruits non plus ; là aussi c’est une question d’équilibre. Wink

Après, il y a les qualités gustatives et nutritives. Il est évident qu’un poulet élevé au maïs, avec de l’herbe à profusion, et qui gambade sur un grand terrain est préférable au label rouge de l’hypermarché, sans parler des autres Rolling Eyes , mais son coût est différent. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 6:12

sousmarin a écrit:

Après, il y a les qualités gustatives et nutritives. Il est évident qu’un poulet élevé au maïs, avec de l’herbe à profusion, et qui gambade sur un grand terrain est préférable au label rouge de l’hypermarché, sans parler des autres Rolling Eyes , mais son coût est différent. jypeurien

Comme quoi, dans la vie, tout est matière de choix (quand on l'a) et de respecter un juste milieu. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 6:58

Bédoulène a écrit:
des fruits et légumes sans pesticide c'est quand même meilleur pour la santé si ce n'est au goût, logique non ?

Bien sûr Bédoulène, mais ce que je trouve illogique, ce sont les adeptes de l'alimentation bio qui ont en même temps un comportement pas vraiment respectueux de l'environnement (utilisation systématique de la voiture, dédain des transports en commun, clim', and so on).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:55

Nezumi a écrit:
Bédoulène a écrit:
des fruits et légumes sans pesticide c'est quand même meilleur pour la santé si ce n'est au goût, logique non ?

Bien sûr Bédoulène, mais ce que je trouve illogique, ce sont les adeptes de l'alimentation bio qui ont en même temps un comportement pas vraiment respectueux de l'environnement (utilisation systématique de la voiture, dédain des transports en commun, clim', and so on).

merci de souligner ça Nezumi. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
le pire c'est qu'un tel comportement est fondamentalement égoïste : on pense à sa propre santé, on fait tout pour être nickel, mais on n'hésite pas à s'en foutre de l'oxygène des autres. Alors que l'écologie, le bio, ça devrait être un mode de vie "jme balade à dos d'âne". En même temps... je reconnais, spas facile de se passer de certaines choses, alors qu'ilest assez simple de manger bio.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:25

Bien sur Nezumi mais encore faut-il que les moyens de transport en commun soient existants et pratiques, ce qui n'est pas évident.
(c'est un vaste sujet que les transports)

Combien de gares ont été supprimées parce que non rentables ? en Ardèche par exemple pratiquement toutes les gares l'ont été, dans les hautes Alpes plusieurs également.

N'aimant pas du tout conduire, et mon estomac désapprouvant parfois, j'ai testé le trajet pour aller de mon village au supermarché de la ville voisine (10 kms). De la mn où je suis sortie du magasin j'ai mis 2 heures pour revenir dans mon village (prix 2 euros 50 le retour seulement)

par manque de transport en commun dans de nombreuses communes les Aînés doivent utiliser leur véhicule à leur et notre risque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manger à notre époque ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin?
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» Nous vivons une époque moderne !
» Notre Mai 68
» Notre télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: