Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que lisez vous en avril?

Aller en bas 
+36
Snark
bix229
Héri
lyana79
lullaby
Burlybunch
bulle
Romane
Sophie
Mordicus
bertrand-môgendre
Heidebic de Hel
domreader
kathel
animal
Isidore Ducasse
botany
Hank
LaurenceV
soliman
Steven
Epi
Miss Hawisham
Le Bibliomane
Aeriale
Marie
monilet
Queenie
Chimère
Arabella
Fantaisie héroïque
mimi
coline
Dolce.vita
Chatperlipopette
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:45

Tu aurais du avaler les ampoules du bar rire oups c'est du flood chut
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: que lisez vous en avril   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:57

Si vous voulez lire un livre alcoolisé, survitaminé -ça s'impose en ce moment-, chaleureusement amical. Plein de musique, d'amitiés ballotées, mais vivantes, lisez :

Cardiff dead : John Williams (Phébus). Malgré le titre, c'est en français.
Les titres de films et de livres, c'est souvent en anglais et c'est tendance !
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:02

Chatperlipopette a écrit:
Tu aurais du avaler les ampoules du bar rire oups c'est du flood chut
Razz ...Chappy en grande forme ce soir (tu m'as fait déjà trop rire sur un autre fil retour de bibliothèque avec Desarthe pour adultes)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: que lisez vous en avril   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:09

Oh pardon !

Cardiff dead est publié par L'Esprit des péninsules, autre bon éditeur.honte

colibri
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:42

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire et je visite...
Je viens ici parce que j'adore lire et que je n'ai personne avec qui partager cet interet.
Je ne sais pas encore si je suis capable de formuler des appreciations interessantes sur mes lectures, je crois que je vous lirai surtout.

Voilà!
J'aime l'alternance en lecture, je viens de lire "la route"de Mc Carthy (livre que j'ai vraiment aimé)et j'enchaîne avec Les yeux jaunes des crocodiles (de Pancol) !

Le plus grand des livres est pour moi SEPTENTRION de Calaferte.


A bientôt donc.. je continue ma ballade

Chris
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:48

bonsoir chris !

pas de raison d'être moins capable, si dans ta ballade tu veux nous en dire un peu plus sur toi c'est par ici

et surtout : bonne ballade kroko
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:55

chrisdusud a écrit:
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire et je visite...
Je viens ici parce que j'adore lire et que je n'ai personne avec qui partager cet interet.
Je ne sais pas encore si je suis capable de formuler des appreciations interessantes sur mes lectures, je crois que je vous lirai surtout.

Voilà!
J'aime l'alternance en lecture, je viens de lire "la route"de Mc Carthy (livre que j'ai vraiment aimé)et j'enchaîne avec Les yeux jaunes des crocodiles (de Pancol) !

Le plus grand des livres est pour moi SEPTENTRION de Calaferte.


A bientôt donc.. je continue ma ballade

Chris

Bien sûr que tu vas savoir... content
Tu es le (la) bienvenu(e) sur Parfum de Livres!
Il y a même un fil consacré à Cormac Mc Carthy tu peux venir nous dire en quelques mots ce que tu as pensé de La route... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:57

Bonsoir Chris et soit le bienvenue bonjour
Découvre bien le forum et n'hésite pas de faire des commentaires.

Quand à mes lectures, décidement le mois d'avril est très faste, j'ai fini Reflets dans un oeil d'or, je n'en dirai rien pour le moment puisque Kenavo doit aussi le lire. Je pense que je vais continuer par Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljenitsyne.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:59

chrisdusud a écrit:
J'aime l'alternance en lecture, je viens de lire "la route"de Mc Carthy (livre que j'ai vraiment aimé)et j'enchaîne avec Les yeux jaunes des crocodiles (de Pancol)
Bonsoir Chrisdusud Very Happy
Je suis aussi du sud mais pas adepte de 'La route'...Par contre ton avis sur Pancol m'intéresse (lue dans ma jeunesse et délaissée depuis )
Viens donc te perdre parmi nous...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Envolée postale
Héri


Messages : 193
Inscription le : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:01

Bonsoir Chris, n'hésite pas à venir nous parler des livres que tu as lu, les personnes ici sont très tolérantes et accueillante, je viens d'arriver et je me sens déjà chez moi !! content


Je pense que je vais commencer Jacques le fataliste et son maître de Diderot. Ma PAL commence sérieusement à s'épuiser (il ne doit y rester que 3 ou 4 livres...). Il faudrait que je pense à faire un tour à la bibliothèque (ou a la librairie mais mon porte-monnaie apprécie moins...).
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:03

chrisdusud a écrit:
Bonsoir,

J'aime l'alternance en lecture, je viens de lire "la route"de Mc Carthy (livre que j'ai vraiment aimé)et j'enchaîne avec Les yeux jaunes des crocodiles (de Pancol) !

Le plus grand des livres est pour moi SEPTENTRION de Calaferte.


A bientôt donc.. je continue ma ballade

Chris

J'ai acheté il y a longtemps déjà, pour sa couverture, Les yeux jaunes des crocodiles. Peut-être que ton avis me décidera à l'ouvrir. innocent La couverture est si belle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:04

J'ai su retrouver mon chemin...
Merci pour votre accueil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Envolée postale
Héri


Messages : 193
Inscription le : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:06

Steven a écrit:
J'ai acheté il y a longtemps déjà, pour sa couverture, Les yeux jaunes des crocodiles. Peut-être que ton avis me décidera à l'ouvrir. innocent La couverture est si belle.

Oh tiens je l'ai lu il y a un an peut-être... Je ne me souviens plus que vaguement de l'histoire. En tout cas je me rappelle que ça ressemblait pas mal à Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda, dans le genre personnages un peu paumés qui vont s'aider mutuellement et se reconstruire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:11

Moi, j'aime bien Les yeux jaunes.. parce qu'il arrive dans mes lectures juste après "la route " et "le rapport de Brodeck" qui sont deux livres durs et boulversants..
Les jaunes jaunes, c facile, sympa à lire, une histoire de famille où l'on retrouve la femme complexée mais pleine de talents cachés, la riche, qui court parès le bonheur et des adolescents en crised'adolescence..
Le style est agréable mais pas trop niais ..

Je te le conseille si tu cherches à te détendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:02

Je vais commencer La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en avril?
Revenir en haut 
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: