Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en avril?

Aller en bas 
+36
Snark
bix229
Héri
lyana79
lullaby
Burlybunch
bulle
Romane
Sophie
Mordicus
bertrand-môgendre
Heidebic de Hel
domreader
kathel
animal
Isidore Ducasse
botany
Hank
LaurenceV
soliman
Steven
Epi
Miss Hawisham
Le Bibliomane
Aeriale
Marie
monilet
Queenie
Chimère
Arabella
Fantaisie héroïque
mimi
coline
Dolce.vita
Chatperlipopette
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:17

J'ai fini Jacques le fataliste de Diderot.
J'ai vraiment passé de très bons moments de lecture avec ce roman picaresque et philosophique. J'aime beaucoup aussi l'esprit et l'humour de Diderot ainsi que sa façon de s'adresser à nous tout au long du livre en nous mettant en garde contre certaines habitudes de lecture.

J'ai également terminé les Entretiens de Julien Gracq, homme discret et attachant qui lors de divers entretiens nous parle de Jules Verne, de la géographie, des surréalistes, de sa façon d'écrire, de son rapport à la lecture.
Il donne quelques pistes pour cerner un peu mieux son œuvre.

Là, je commence Pensées paresseuses d'un paresseux de Jerome K. Jerome. Lecture très plaisante avec tout l'humour anglais de l'auteur qui revient sur différents thèmes mineurs ou majeurs de l'existence comme l'amour, la timidité, la paresse, les bébés, les chats et les chiens, le boire et le manger, en mêlant réflexions générales et expériences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:31

botany a écrit:
J'ai également terminé les Entretiens de Julien Gracq, homme discret et attachant qui lors de divers entretiens nous parle de Jules Verne, de la géographie, des surréalistes, de sa façon d'écrire, de son rapport à la lecture. Il donne quelques pistes pour cerner un peu mieux son œuvre.


Je suis curieuse...Une ou deux petites citations sur le fil Gracq?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:15

J'ai commencé Reflets dans un oeil d'or de Carson McCullers.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:17

Arabella a écrit:
J'ai commencé Reflets dans un oeil d'or de Carson McCullers.
Si tout ce passe bien avec ma livraison, je vais recevoir ce livre demain miammiam ('lecture commune' pour les 'auteurs du mois' Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:23

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
J'ai commencé Reflets dans un oeil d'or de Carson McCullers.
Si tout ce passe bien avec ma livraison, je vais recevoir ce livre demain miammiam ('lecture commune' pour les 'auteurs du mois' Wink )

Quelle logistique Kenavo, tu m'épates cheers
Revenir en haut Aller en bas
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:24

Je commence un recueil de 3 nouvelles de Tolstoi: La sonate à Kreutzer, le diable et le bonheur conjugal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:29

Elle par bonheur et toujours nue de Guy Goffette...
aime
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:29

Non Coline, les clés étaient chez le marchand de clés.
Véronika, quant à elle, réfractaire aux voyages, s'était fait la malle la veille de mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:34

Arabella a écrit:
Quelle logistique Kenavo, tu m'épates cheers
conciliabule si tu vas lire mon histoire avec Aimé Césaire.. je doute que tu peux encore parler de logi(sti)que chez moi laugh
coline a écrit:
Elle par bonheur et toujours nue de Guy Goffette... aime
Ce n'est pas pour la première fois.. je suis d'accord avec toi pour ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:35

mimi a écrit:
Non Coline, les clés étaient chez le marchand de clés.
Véronika, quant à elle, réfractaire aux voyages, s'était fait la malle la veille de mon départ.

Tout est rentré dans l'ordre...C'est l'essentiel...Vraiment sympa ton nouvel avatar... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:37

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Quelle logistique Kenavo, tu m'épates cheers
conciliabule si tu vas lire mon histoire avec Aimé Césaire.. je doute que tu peux encore parler de logi(sti)que chez moi laugh
coline a écrit:
Elle par bonheur et toujours nue de Guy Goffette... aime
Ce n'est pas pour la première fois.. je suis d'accord avec toi pour ce livre Wink

Raconte ton histoire en doublon sur VDM Kenavo...Tu m'as vraiment fait rire... rire
Et pour Goffette...Je me régale...
Mais il me fait perdre un temps fou cet homme-là!...Après Verlaine, il m'a fait passer des heures sur Bonnard... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:40

coline a écrit:
Après Verlaine, il m'a fait passer des heures sur Bonnard... content
Moi j'avais acheté le 'Gallimard découverte' de Bonnard.. un régal - texte et images.. et un vrai bijou pour entrer dans son monde... drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:41

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Après Verlaine, il m'a fait passer des heures sur Bonnard... content
Moi j'avais acheté le 'Gallimard découverte' de Bonnard.. un régal - texte et images.. et un vrai bijou pour entrer dans son monde... drunken

Bonne idée! Idea
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:48

coline a écrit:
Bonne idée! Idea
Je te garantie que tu ne vas pas regretter - je dirais que tu connais cette collection - et donc tu peux t'attendre à un texte bien fourni et recherché, et avec un grand choix de photos de ses tableaux.. (et même de son 'album de famille Wink qui peut aussi être très intéressant..)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:44

lyana79 a écrit:
Je commence un recueil de 3 nouvelles de Tolstoi: La sonate à Kreutzer, le diable et le bonheur conjugal.
ah ! tu pourras peut être éclairé ma lanterne sur cette sonate à Kreutzer... (fait sombre dans ma tête, c'est normal !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en avril?
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: