Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
+36
Epi
darkanny
Sigismond
Bédoulène
Heyoka
Milly
CécileChip
IzaBzh
Antinea
lilie
odrey
Camille19
Maline
FrançoisG
Harelde
eXPie
krys
Marko
Lalaym
Roderick Usher
Thérèse
kenavo
Lucretius
Solitude
coline
majeanne
Chatperlipopette
Aeriale
Héri
Arabella
Queenie
bulle
Marie
Steven
sousmarin
lyana79
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Roderick Usher
Posteur en quête
Roderick Usher


Messages : 75
Inscription le : 23/10/2009
Age : 32

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:12

Marko a écrit:
Et il y en a même un où c'est Hercule poirot le meurtrier ! (à vous de trouver lequel). Elle aura vraiment essayé toutes les combinaisons possibles.

si cet ouvrage existe ça m'étonnerais fortement qu'il soit d'Agatha Christie, tu doit confondre avec celui ou c'est le narrateur le meurtrier, mais si il y a bien un roman d'Agatha Christie ou Poirot est l'assassin j'aimerais connaitre son nom, parce que je ne l'ai pas lu?
Revenir en haut Aller en bas
Lalaym
Espoir postal



Messages : 43
Inscription le : 22/02/2010
Age : 27

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:33

Oui, moi aussi, cela m'intéresserai car j'avoue que cela m'étonnerai ... Mais, pourquoi pas ! Quand on connait le talent magnifique de la grande Agatha, on peut s'attendre à tout ! Mais celui-là m'intéresserai tout particulièrement .. Si tu as un titre, pourrais tu me le passer ?
Merci beaucoup ^^
Lalaym
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:39

Désolé de te choquer Victor Hugo, mais il y a bien un roman dans lequel Hercule Poirot est le meurtrier. Il s'agit de Hercule Poirot quitte la scène, le dernier dans lequel intervient un HP très vieilli, en partie impotent. Une lecture pas franchement indispensable, parce que j'ai la sensation qu'il n'y a pas que HP n'est plus au meilleur dans ce livre, son auteur non plus n'était plus au mieux de sa forme en l'écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:25

Arabella a écrit:
Désolé de te choquer Victor Hugo, mais il y a bien un roman dans lequel Hercule Poirot est le meurtrier. Il s'agit de Hercule Poirot quitte la scène, le dernier dans lequel intervient un HP très vieilli, en partie impotent. Une lecture pas franchement indispensable, parce que j'ai la sensation qu'il n'y a pas que HP n'est plus au meilleur dans ce livre, son auteur non plus n'était plus au mieux de sa forme en l'écrivant.

Exact! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:09

oui, je l'ai lu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:44

Oui j'ai lu aussi Hercule Poirot quitte la scène. ET je confirme que Poirot se transforme en meurtrier ; mais qu'il a une bonne riason dans sa logique à lui.
Je confirme aussi ce que dit Arabella, ce n'est pas une lecture mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:32

Steven a écrit:
Oui j'ai lu aussi Hercule Poirot quitte la scène. ET je confirme que Poirot se transforme en meurtrier ; mais qu'il a une bonne riason dans sa logique à lui.
Je confirme aussi ce que dit Arabella, ce n'est pas une lecture mémorable.
Les conditions de l'écriture de ce roman n'étaient sans doute pas les meilleures :
wikipedia a écrit:
Agatha Christie a écrit ce roman, qui clôt la série des enquêtes du détective belge Hercule Poirot, au tout début de la Seconde Guerre mondiale. Au cas où elle venait à décéder brutalement, les ventes du roman apporteraient quelques revenus à son mari et leur fille. De plus, aucun auteur ne serait tenté de reprendre le personnage de Poirot pour lui faire vivre de nouvelles aventures, puisque dans ce livre, elle met fin à sa brillante carrière. Elle garda le roman en sécurité dans un coffre-fort pendant plus de quarante ans, avec la ferme intention de ne le publier qu'après sa mort. Elle en autorisa cependant la publication en 1975.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:01

Justement Expie, j'ai quelquefois des doutes sur certains livres de la série ; écrits par une plume plus tard ou traduction voulue "moderne". Souvent, le résultat n'est pas très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:30

Ah...
Agatha Christie. Agatha Christie - Page 3 68517
C'est l'auteur que j'ai le plus lu. Comme beaucoup, je l'ai dévoré étant ado (et après) enchainant livre après livre. Quand je me suis amusé à établir une liste (probablement non exhaustive) des livres qui m'étaient déjà passés entre les mains, j'ai retrouvé 54 titres. Certains lu 2, 3 voir 4 fois.

Mes préférés : La Plume empoisonnée ou N ou M qui occupent le haut du panier.
J'ai été très déçu par le très célèbre dix petits nègres : bien, évidemment... mais il y a tellement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:33

Steven a écrit:
Oui j'ai lu aussi Hercule Poirot quitte la scène. ET je confirme que Poirot se transforme en meurtrier ; mais qu'il a une bonne riason dans sa logique à lui.
Je confirme aussi ce que dit Arabella, ce n'est pas une lecture mémorable.
Il fait partie de ceux que j'ai lu. Si je ne confonds pas avec un autre (ce qui m'arrive souvent, je les mélange), je ne me souviens plus du meurtre commis par Poirot Agatha Christie - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:36

Harelde a écrit:
Mes préférés : La Plume empoisonnée ou N ou M qui occupent le haut du panier.
J'ai été très déçu par le très célèbre dix petits nègres : bien, évidemment... mais il y a tellement mieux !

Pas "le meurtre de Roger Ackroyd"?
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:40

Marko a écrit:
Harelde a écrit:
Mes préférés : La Plume empoisonnée ou N ou M qui occupent le haut du panier.
J'ai été très déçu par le très célèbre dix petits nègres : bien, évidemment... mais il y a tellement mieux !

Pas "le meurtre de Roger Ackroyd"?
Sympa aussi, oui.
Il est dans le haut du panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:49

J'aime bien aussi les "atypiques" comme "La mort n'est pas une fin" qui se passe dans l'antiquité égyptienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:58

Marko a écrit:
J'aime bien aussi les "atypiques" comme "La mort n'est pas une fin" qui se passe dans l'antiquité égyptienne.

Oui, il est assez surprenant celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:59

Marko a écrit:
J'aime bien aussi les "atypiques" comme "La mort n'est pas une fin" qui se passe dans l'antiquité égyptienne.
Il fait partie de ceux que je n'ai pas lu.
Enfin, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: