Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Shimazaki Aki

Aller en bas 
+19
Anna
Charlie
bix229
Marko
Ezechielle
Madame B.
Nathria
Scarabée
domreader
eXPie
Queenie
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Le Bibliomane
kenavo
Marie-Laure
coline
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:46

kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
C'est ce qui m'est arrivé à cause du forum. Au début, je faisais la fine bouche, je n'avais pas compris où voulais en venir l'auteur et grâce à quelques explications parfumées je n'ai pas réussi à lâcher la série.
cheers
et moi j'attends toujours qu'ils sortent les 5 tomes du Poids des secrets en joli coffret Babel.. faudra que je leurs fait un message.. il y avait quand même Noël pour sortir de tels trucs Very Happy
C'est actuellement prévu pour avril 2010, voir ici (ça fait "0 pages", ça donne envie rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:07

kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
C'est ce qui m'est arrivé à cause du forum. Au début, je faisais la fine bouche, je n'avais pas compris où voulais en venir l'auteur et grâce à quelques explications parfumées je n'ai pas réussi à lâcher la série.
cheers
et moi j'attends toujours qu'ils sortent les 5 tomes du Poids des secrets en joli coffret Babel.. faudra que je leurs fait un message.. il y avait quand même Noël pour sortir de tels trucs Very Happy

Ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'on est même pas obligé de surveiller les choses... sûre que lorsque ça sortira tu nous tiendras au courant, et j'aurais plus qu'à aller faire un achat!

Yep.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:38

Nezumi a écrit:
J'étais persuadée qu'il était sorti. Encore une de ces publications qu'on voit en rêve et dont on croit dur comme fer qu'elles existent. rire
Very Happy si tu ne vas pas nous annoncer un nouveau roman (comme pour Murakami Razz ) c'est pas grave Wink

Merci eXPie pour l'information cheers

Queenie a écrit:
Ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'on est même pas obligé de surveiller les choses... sûre que lorsque ça sortira tu nous tiendras au courant, et j'aurais plus qu'à aller faire un achat!
le plus grave va être que je vais moi-même acheter ce coffret - bien que les livres sont chez moi.. mais en version "un endroit où aller" qui sont sympa.. mais pas aussi jolis que les Babel aime
et oui.. il est temps d'appeler un médecin Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:39

swing eXPie l'avait annoncé et maintenant il va paraître début avril cheers

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Aa138

Citation :
Le Coffret
LE POIDS
DES SECRETS

TSUBAKI
HAMAGURI
TSUBAME
WASURENAGUSA
HOTARU



le moment d'offrir mes volumes 'un endroit où aller' et faire en même temps une relecture de ceux du coffret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:22

kenavo a écrit:
swing
le moment d'offrir mes volumes 'un endroit où aller' et faire en même temps une relecture de ceux du coffret Very Happy [/size]

Hé bien pas moi, je résisterai aux sirènes du (très joli) marketing et garderai mes volumes tout simples, j'y tiens car ce sont ceux avec qui j'ai découvert cet auteur et que j'avais cerclés, j'aime quand des souvenirs sont attachés aux livres.
Mais ça ne m'empêchera pas d'offrir ce coffret en cadeau, cette sortie coïncidant avec un anniversaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:50

Nezumi a écrit:
j'y tiens car ce sont ceux avec qui j'ai découvert cet auteur et que j'avais cerclés, j'aime quand des souvenirs sont attachés aux livres.
et oui.. j'ai bien dire que je vais donner mes autres exemplaires.. mais tout comme toi, j'y tiens.. et je me souviens aussi du moment où j'ai découvert le premier tome.. et mon enchantement lors de la lecture.. et mon impatience de voir le prochain paraître.. tout cela se trouve dans ces livres.. comment les donner? Very Happy

Nezumi a écrit:
Mais ça ne m'empêchera pas d'offrir ce coffret en cadeau
tout à fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:08

Parution du nouveau Shimazaki en août au Canada (éditeur : Leméac), et le 5 janvier 2011 (Actes Sud) chez nous : Tonbo.
On ne peut pas vraiment imputer ce décalage au temps de traduction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:03

eXPie a écrit:
Parution du nouveau Shimazaki en août au Canada (éditeur : Leméac), et le 5 janvier 2011 (Actes Sud) chez nous : Tonbo.
On ne peut pas vraiment imputer ce décalage au temps de traduction...
merci pour l'information, mais ce décalage est en effet étrange...
heureusement la rentrée est déjà très tentante, j'aurais de quoi lire jusqu'en janvier, sinon je l'aurai commandé au Canada Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:00

Merci pour l'infi eXPie. Depuis le temps que j'attendais ce livre aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:19

C'est bien les fils qui remontent. Je viens de relire tous vos échanges (en diagonale parce que vous en racontez beaucoup sur l'intrigue) et je me souviens avoir regardé ces belles couvertures plusieurs fois... ça me parait le bon moment pour faire plus que de les regarder!! Et je regrette rétrospectivement de ne pas avoir vu l'adaptation théâtrale dont parle Queenie. Voilà une série qui va accompagner mes prochaines vacances!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:29

Marko a écrit:
Voilà une série qui va accompagner mes prochaines vacances!
ah oui, surtout que cette première série est depuis quelques mois sortie dans ce jolie coffret qui va être après la lecture un bijou sur tes étagères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:35

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Voilà une série qui va accompagner mes prochaines vacances!
ah oui, surtout que cette première série est depuis quelques mois sortie dans ce jolie coffret qui va être après la lecture un bijou sur tes étagères Very Happy

Encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:47

Marko a écrit:

Citation :
Je viens de relire tous vos échanges (en diagonale parce que vous en racontez beaucoup sur l'intrigue) et je me souviens avoir regardé ces belles couvertures plusieurs fois... ça me parait le bon moment pour faire plus que de les regarder.

C'est une bonne idée Marko aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:13

Madame B. a écrit:
C'est une bonne idée Marko aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Icon_cheers .

Et une telle unanimité présage plutôt de bons moments!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:24

Marko a écrit:
Madame B. a écrit:
C'est une bonne idée Marko aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Icon_cheers .

Et une telle unanimité présage plutôt de bons moments!

J'ai moins aimé le dernier roman de cette pentalogie, mais sinon, c'est vraiment pas mal.
Il vaut mieux lire ces romans dans un délai très court, c'est largement mieux, on profite mieux des petits détails d'un livre qui sont exploités dans un autre livre ; mais d'un autre côté, on peut parfois avoir une impression de redite, vu qu'on a droit plusieurs fois à la même histoire, vue par des personnages différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimazaki Aki
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: