Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Shimazaki Aki

Aller en bas 
+19
Anna
Charlie
bix229
Marko
Ezechielle
Madame B.
Nathria
Scarabée
domreader
eXPie
Queenie
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Le Bibliomane
kenavo
Marie-Laure
coline
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 0:42

Marko a écrit:


Et une telle unanimité présage plutôt de bons moments!

Je n'en reviens pas que tu étais passé à côté de ces ouvrages!...tu vas aimer je pense la pentalogie...
Un seul ne suffit pas, il faut tous les lire.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:56

Parution de Tonbo chez Actes Sud le 5 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:11

Shimazaki, je ne l' ai pas lue jusqu' à présent parce que je craignais que, vivant au Canada, elle ne
fut trop occidentalisée...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:32

bix229 a écrit:
Shimazaki, je ne l' ai pas lue jusqu' à présent parce que je craignais que, vivant au Canada, elle ne
fut trop occidentalisée...
Franchement, je suis un peu pareil, ça m'inspire la plus grande méfiance, mais dans le cas de Shimazaki, ça passe bien. Elle ne cherche pas à en faire trop quand elle parle du Japon, et ne fait pas occidental non plus. Quand ça se passe au Japon, ça pourrait être écrit par une Japonaise qui y serait resté, si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:53

eXPie a écrit:
Parution de Tonbo chez Actes Sud le 5 janvier.

je me demandais justement quand sortait le suivant. Chouette alors.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:59

Nezumi a écrit:
je me demandais justement quand sortait le suivant. Chouette alors.
ouiiii... il est en commande chez mon libraire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:28

Kenavo a écrit:
Citation :
Nezumi a écrit:
je me demandais justement quand sortait le suivant. Chouette alors.
ouiiii... il est en commande chez mon libraire

swing swing ( cette sortie mérite au moins deux bananes, depuis le temps qu'on l'attendait)
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:52

eXPie a écrit:
Parution de Tonbo chez Actes Sud le 5 janvier.
annoncé pour janvier.. il va enfin paraître le 2 avril cheers

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 A540

Citation :
Présentation de l'éditeur
Avec la visite inattendue d’un homme qui réveille le souvenir du suicide de son père, Nobu apprend une tout autre histoire que celle qui a assombri sa jeunesse... Après Mitsuba (2006) et Zakuro (2008), Tonbo est le troisième volet du nouveau cycle romanesque d’Aki Shimazaki, où l’on retrouve son écriture dépouillée, empathique et élégante.


Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:16

Bonne nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:19

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Parution de Tonbo chez Actes Sud le 5 janvier.
annoncé pour janvier.. il va enfin paraître le 2 avril cheers

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 A540

Citation :
Présentation de l'éditeur
Avec la visite inattendue d’un homme qui réveille le souvenir du suicide de son père, Nobu apprend une tout autre histoire que celle qui a assombri sa jeunesse... Après Mitsuba (2006) et Zakuro (2008), Tonbo est le troisième volet du nouveau cycle romanesque d’Aki Shimazaki, où l’on retrouve son écriture dépouillée, empathique et élégante.




impatient content J'ai lu les deux premiers et je suis impatiente de découvrir ce 3ème volet et les liens que l'auteur va faire entre les histoires.... content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:11

Ouep moi aussi je suis curieuse de voir comment il va connecter tout ça, surtout que le lien entre le 1er et le 2e tomes n'était vraiment pas évident... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:46

Nezumi a écrit:
Ouep moi aussi je suis curieuse de voir comment il va connecter tout ça, surtout que le lien entre le 1er et le 2e tomes n'était vraiment pas évident... scratch

Ben oui, je suis même étonnée qu'on parle de cycle, je pensais que ces 2 titres là étaient des oeuvres "séparées"... intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:52

hé oui, d'ailleurs je ne me rappelle même plus de ce fameux lien invisible Laughing . Il faudra soit que je relise le fil (il me semble l'avoir mis en spoiler) ou me rafraîchir la mémoire en relisant les 2e premiers avant ce 3e. Ce sera vite fait puisqu'ils sont très courts...

edit:
ben non, ce n'était même pas en spoiler:

Nezumi a écrit:
(28/06/2009)
Zakuro est en effet présenté comme le second volet d'une série dont le premier serait Mitsuba! Après avoir vainement cherché un lien plus direct, j'en suis arrivée à la conclusion que l'employé qui meurt d'une crise cardiaque dans Zakuro, victime du "karoshi" (surcharge de travail), doit être le père du narrateur de Mitsuba, mort dans les mêmes circonstances. Autrement, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:38

ce qui est marrant.. j'ai encore bonne mémoire des deux livres.. mais tout comme vous, je ne vois pas tout à fait un lien.. mais une relecture est en effet envisageable avec ses livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:42

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Parution de Tonbo chez Actes Sud le 5 janvier.
annoncé pour janvier.. il va enfin paraître le 2 avril cheers
un de ces jours Actes Sud doit m'expliquer qu'est-ce qui est si difficile de publier un livre -écrit en français- et apparamment sorti au Canada depuis des mois??
Bon.. pour l'instant il est annoncé pour début mai Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimazaki Aki
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: