Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Shimazaki Aki

Aller en bas 
+19
Anna
Charlie
bix229
Marko
Ezechielle
Madame B.
Nathria
Scarabée
domreader
eXPie
Queenie
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Le Bibliomane
kenavo
Marie-Laure
coline
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:08

C'était au vu du résumé de Zakuro, que je parlais de répétitions: secrets familiaux, lettres, individus séparés par les remous de l'histoire...Ca évoque pas mal les thèmes du Poids des secrets.
Mais je ne m'en plaindrais pas, comme je le disais plus haut, peut-être même que ça complète la pentalogie.
Et son écriture est si apaisante. J'aime déjà beaucoup le début (?) de Zakuro... drunken Ca va être dur de patienter jusqu'à février...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:18

Nezumi a écrit:
Ca va être dur de patienter jusqu'à février...
bounce oui.. et triste si on s'imagine le peu de temps qu'on va avoir besoin de le lire Wink

conciliabule mais on a des 'connections' au Canada diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:29

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Ca va être dur de patienter jusqu'à février...
bounce oui.. et triste si on s'imagine le peu de temps qu'on va avoir besoin de le lire Wink

conciliabule mais on a des 'connections' au Canada diablotin

C'est vrai que les parfumés canadiens peuvent se le procurer dès maintenant! Chanceux. sourire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:52

kenavo a écrit:
conciliabule mais on a des 'connections' au Canada diablotin

Ah oui...Et peut-être des commentaires en avant-première!... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:01

coline a écrit:
Ah oui...Et peut-être des commentaires en avant-première!... content
j'avais plutôt pensé à 'envoyer un exemplaire aux Parfumés impatients' innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:37

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Ah oui...Et peut-être des commentaires en avant-première!... content
j'avais plutôt pensé à 'envoyer un exemplaire aux Parfumés impatients' innocent

Oh, je ne suis pas addict à ce point-là! content

Mais sinon, je serais ravie que nos parfumés de la belle province (Bulle, Snark...) découvrent Aki Shimazaki!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:48

Nezumi a écrit:
Oh, je ne suis pas addict à ce point-là! content
oui.. mais toi avec tes connaissances de la langue et ton intérêt pour ce pays - tu es déjà arrivé à un niveau plus élevé de zenitude que moi zen

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarabée
Envolée postale
Scarabée


Messages : 231
Inscription le : 14/05/2008
Age : 40

Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:57

Tsubaki

Je me suis laissé convaincre par les commentaires élogieux dans ces pages. Je n'ai pas été déçu, loin de là. Ecriture très sobre mais sensible, contexte passionnant, que demander de plus sinon la lecture des épisodes suivants? Ce qui ne saurait tarder car je considère ce premier roman comme une mise en bouche tellement il est court.
Vraiment rafraichissant suite à Murakami Ryu... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:58

The Valuk a écrit:

Vraiment rafraichissant suite à Murakami Ryu... sourire

Oui, difficile de faire plus différent que ces deux auteurs-là. sourire

Bonne lecture des quatre suivants!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:05

Aki Shimazaki...Quel joli souvenir de lectures...Mais j'ai failli me décourager devant le minimalisme du premier que j'avais lu...
Il faut lire tous les volumes qui ensemble font oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Scarabée
Envolée postale
Scarabée


Messages : 231
Inscription le : 14/05/2008
Age : 40

Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:05

Dommage qu'il n'y ait que les 3 premiers volumes édités en format poche (belles éditions d'ailleurs). Il paraît que le 4ème est sur le point de paraître. Je préfère rester sur ces éditions et prendrai donc mon mal en patience.

(A ce propos des bouquins d'Haruki Murakami sortiront bientôt en poche aussi: La ballade de l'impossible et L'éléphant s'évapore)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:08

The Valuk a écrit:

(A ce propos des bouquins d'Haruki Murakami sortiront bientôt en poche aussi: La ballade de l'impossible et L'éléphant s'évapore)

Ressortiront plutôt. L'ancienne édition poche n'avait plus été réimprimée dès que Murakami avait commencé à connaître un succès plus large, opportunément remplacée par des grands formats. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:31

Nezumi a écrit:
The Valuk a écrit:

(A ce propos des bouquins d'Haruki Murakami sortiront bientôt en poche aussi: La ballade de l'impossible et L'éléphant s'évapore)

Ressortiront plutôt. L'ancienne édition poche n'avait plus été réimprimée dès que Murakami avait commencé à connaître un succès plus large, opportunément remplacée par des grands formats. Rolling Eyes

Pour la Ballade de l'impossible, je crois que c'est même re-re-sortiront...
J'ai la deuxième édition en poche.
A chaque fois que c'est épuisé, on repasse par la case "Grand format", comme au jeu de l'oie...
C'est la mode, en ce moment, les éditeurs doivent avoir besoin d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:40

En tout cas c'est une bonne nouvelle, cette sortie en poche!
Revenir en haut Aller en bas
Scarabée
Envolée postale
Scarabée


Messages : 231
Inscription le : 14/05/2008
Age : 40

Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:50

Hamaguri et Tsubame:

Vite lus eux aussi, c'est avec délectation que je me suis plongé dans cet univers limpide et trouble à la fois. Limpidité du style, de l'approche, de la tendresse qui émane de cette tortueuse intrigue, et trouble des sujets traités: la guerre et ses conséquences, la tradition japonaise perturbée par tout un tas d'aléas liés aux origines et à l'amour.

Bref, beaucoup de choses ont déjà été dites sur ces livres et je n'en rajouterai pas. Je suis tout simplement tombé, moi aussi, sous la charme et attend avec une aigre impatience la sortie en format poche des deux derniers tomes de cette pentalogie. aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shimazaki Aki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimazaki Aki
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: