Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire

Aller en bas 
+51
ArturoBandini
pia
colimasson
Pointvirgule
Hanta
Sigismond
Max
églantine
Lully
Heyoka
Yukiguni
shéhérazade
Esperluette
san.romain
Exini
tina
Maline
darkanny
Avadoro
shanidar
Igor
anagramme
Constance
Harelde
Marcelin Hogier
Xavier C
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Charles
toma
Steven
Matthieu
Aeriale
Marko
Bellonzo
Nathria
mimi
Marie
eXPie
Bédoulène
K
Scarabée
Queenie
JDP
coline
animal
Mordicus
bix229
Burlybunch
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptySam 12 Déc 2015 - 22:45

C'est un vieux classique, mais qui m'est revenu tout à l'heure, en regardant "What price Hollywood ?".
Et ça m'a pris un temps fou pour retrouver le nom...

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:50

Natalie Cole (1950 – 2015)

Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:27

Ouh Yeah kenavo, bonne année jazzy joie
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:34

kenavo a écrit:
Natalie Cole (1950 – 2015)


Oui, je viens d'apprendre qu'elle est morte. Bel hommage bonjour .
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:53

Merci Kenavo, bel hommage !

Une invitation au voyage avec un extrait de Midwest, de Mathias Eick :

Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:07

kenavo a écrit:
Natalie Cole (1950 – 2015)


Merci, je ne connaissais pas, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:49

entendu aussi l'info à la TV

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:00

oceanelys a écrit:
Merci, je ne connaissais pas, j'aime beaucoup
elle a fait d'autres duos virtuels avec son père... mais Unforgettable est mon préféré



Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:15

En hommage à Paul Bley...

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:47

Je connais mieux Carla que Paul mais le très bel extrait que tu postes, Avadoro, me le fait regretter !

(et merci pour la découverte de Mathias Eick !!)
Revenir en haut Aller en bas
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:07

Pour débuter la seconde partie de la matinée dans la douceur : Henri Texier L'Eléphant (Album : Varech)

Revenir en haut Aller en bas
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 12:08

je découvre grâce à toi ces musiciens, merci sourire

les noms des tubes de jazz (l'éléphant...)  Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 476572



sur ce morceau, on dirait qu'on est au temps de la Pangée  drunken , quand les continents étaient tous rassemblés : de l'Afrique dans la rythmique de la contrebasse, du Brésil dans la mélodie chantée, des sonorités plus Amérique du nord ensuite puis retour aux sons de l'Amérique du sud.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:39

Et moi je kiffe tes commentaires titine !!

Si tu ne connais pas Texier, je te recommande tout particulièrement l'album : An Indian's week avec l'immense Bojan Z au piano...
Revenir en haut Aller en bas
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:26



ben voilà, jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire :

c'est l'histoire d'un plombier qui met les mains dans le coffre d'un (piano), qui tourne des clefs, qui serre des boulons, teste des niveaux, vérifie l'étanchéité de...
on entend l'eau du robinet qui coule (faut tendre un chouia l'oreille), de l'eau avec un peu d'air dedans, comme celle qui passe dans les robinets avec mitigeur...
et puis on isole dans la masse sonore des coups, sur des canalisations, des murs...
le contrebassiste est penché sur son ouvrage, crispé, douloureux, concentré, comme le sont un peu les ouvriers quand ils mélangent la colle au "mixeur"...
tandis que le pianiste utilise ses petits doigts comme le ferait un carreleur pour poser ses carreaux, faire ses découpes, passer la brosse sur le mastic pour faire les joints...
sauf que là le musicien
est assis et que ses doigts s'agitent fébrilement, jamais vu ça dans une sallede bains ou sous mon évier...
sauf que
quand un chauffagiste bosse sur un chantier, on ne voit pas plein de gens assis (eux aussi), rangés, les bras croisés, comme des tétards domestiques, à le zieuter pas loin, concentrés sur les sons s'échappant de son taf. avec lui, c'est plutôt peu de gens autour, pas de spectateurs pour voir ce qu'il bricole, il aime pas trop ça (qu'on le regarde travailler), pas du genre à se mettre en scène, aime pas qu'on regarde au-dessus de son épaule, même de loin (malaise).
et puis, autre différence,
qui démonte un peu mon histoire :
ici, il n'y a pas trop de voix, pas trop "hé Michel !", "Hé" Momo !" jetés dans la cage d'escalier pour héler le copain et lui demander de se ramener avec les outils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire
Revenir en haut 
Page 55 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kora Jazz Trio [Jazz]
» Sofi Oksanen [Finlande]
» E.S.T. [Jazz]
» De-Phazz [Nu Jazz]
» Jan Garbarek [Jazz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: