Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lectures de mars 2007

Aller en bas 
+11
Chimère
Marie
LaChose
Lou
LaurenceV
Chatperlipopette
coline
Aeriale
sousmarin
Le Bibliomane
Queenie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:28

Marie a écrit:
Pourquoi avais tu arrêté Les mémoires d'un porc épic, Aérial? J'hésitais, justement, j'avais beaucoup aimé "Verre cassé"......

J'ai oublié de répondre à Marie...Je l'avais commencé avant que l'on me passe le Murakami , ai continué les deux au départ ..mais dur de partager deux univers si différents quand on est pris par la magie de ce diable de HM !!
Je l'ai réattaqué hier soir , mais j'ai un peu de mal à présent ..Rolling Eyes
En fait , je n'aime pas changer d'atmosphère et lire en parallèle .
Ces deux livres m'étant prêtés , je ne voulais pas trop tarder à les rendre ..et finalement je vais reprendre le Mabanckou au début !scratch

Moralité :Ne jamais commencer plusieurs romans à la fois (pour moi en tout cas !Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:05

J'ai quasiment fini "L'élégance du hérisson" et je vais attaquer "Lady Susan" de Jane Austen. Puis je continue sur "La formule préférée du professeur" de Yoko Ogawa. J'enchaînerai avec "Les années douces" de Kawakami Hiromi. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:58

Pffiou, me suis battue avec une connexion internet intermittente mais j'ai réussi après le troisième essai à laisser mon petit avis sur Les piquets de ma mère de Pak Wanso.

Là je vais finir Voile de pierre le cinquième opus de ma série policière suédoise préférée, racontant les enquêtes du commissaire Erik Winter par Ake Edwardson. Un peu en deça des précédents dans l'intérêt de l'intrigue ce tome, je suis un peu déçue.

A part ça, j'ai lu pour mon challenge ABC La fin du chant de Galsan Tschinag et j'ai l'intention de me régaler de la correspondance de Jane Austen, du moins une partie. ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:23

J'ai terminé ce week-end "Le pays des ténèbres" de Stewart O'Nan et dans la foulée j'ai lu "L'élégance du hérisson."Deux bouquins magnifiques et très émouvants dont je parlerai bientôt plus longuement .
J'ai commencé hier soir un polar français qui m'a l'air prometteur : "Le jardin du bossu."
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Elfe
Espoir postal
Elfe


Messages : 45
Inscription le : 26/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:14

Coucou

J'ai fini ce week end un bon polar Une âme de Trop de Brigitte Aubert, ainsi que je vais bien ne t'en fais pas de Olivier Adam: 2 romans passionnant!! Et maintenant je suis dans un polar plutôt prometteur: ShutterIsland de Dennis Lehane!!! :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://elfique2.canalblog.com
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:20

Oh, c'est scandaleux, vous êtes encore en train de faire augmenter dramatiquement ma PAL !! Evil or Very Mad

Bon en fait c'est chouette, encore plein de découvertes en perspective ! bounce

bounce

Pour Mabanckou, j'ai bien aimé les Mémoires d'un Porc-Epic : http://myloubook.hautetfort.com/archive/2006/11/29/l%E2%80%99art-de-l%E2%80%99occulte.html

En ce moment je suis bloquée sur un polar de Patterson... je n'avais pas lu de polar/thriller depuis très longtemps et j'avais envie d'une lecture facile... enfin bon, c'est peut-être un peu trop facile justement !! J'ai lu très rapidement les 100 premières pages et là ça va faire une semaine que je lis une petite vingtaine de pages par jour...

Donc, quand j'aurai fini Patterson (enfin, si jamais j'y arrive !), je prévois en théorie de lire "Beasts" de Joyce Carol Oates. Pour la suite je suis incapable de prévoir avec certitude... je suis tentée par "la Foire aux Vanités", "Specimen Days" (Michael Cunningham), "l'Hôtel Iris" de Yoko Ogawa...
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
amy
Invité




lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lectures de mars   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:16

Pour ma part, je n'ai lu que deux livres au mois de mars (nous ne sommes que le 6 tout de même, doucement les enfants !), Allumer le chat de Barbara Constantine et Caroline assassine de Sophie Jabès. Je suis en train de lire un roman passionnant et envoûtant (de 763 pages !), Le temps où nous chantions, glâné sur différents blogs, unanimes pour dire que c'est un excellent livre.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:29

amy a écrit:
Pour ma part, je n'ai lu que deux livres au mois de mars (nous ne sommes que le 6 tout de même, doucement les enfants !), Allumer le chat de Barbara Constantine et Caroline assassine de Sophie Jabès.
Aucune des 2 ne mérite que tu nous en fasse une chronique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:55

J'ai terminé la lecture de Grâce et dénuement d' Alice Ferney...(je n'avance pas beaucoup ce mois-ci Rolling Eyes )...et j'ai choisi pour continuer un roman de Pascal Mercier , Train de nuit pour Lisbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:09

J'ai fini Mitsuba de Aki Shimazaki dont je vous parlerai lorsque j'aurai réglé mon problème d'ordi ,(connexions très capricieuses... confused )et essayé de reprendre le fameux Porc épic de Mabanckou mais sans trop de succés toujours ..

Pour tout vous dire je lorgnais avec envie sur mon Brooklyn Follies depuis deux mois ,et ai dû reporter sa lecture à la suite de prêts de livres ,prioritaires forcément ...
Le problème ,en fait , est que pas mal de gens autour de moi veulent me faire lire leurs coups de coeur , que je ne sais pas dire non , et que je me retrouve dépassée ,des PAL à tomber pale (pâle..excusez le mauvais jeu de mots )et que mes chouchous passent après... Crying or Very sad

...Mais , quel délice que ce Paul Auster , une fois qu'on y arrive!
Je me régale tout net ...le bonheur drunken!


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:21

Après "Le Jardin du Bossu", petit bijou de polar français, je continue dans la détente avec un classique de la science-fiction : "Le Cycle de Tschaï" de Jack Vance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:08

J'ai fini "La formule préférée du professeur" d'Ogawa et j'entame la lecture de "Les années douces" Hiromi
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 16:59

En lecture Extrêmement fort, incroyablement près de Jonathan Safran Foer lecture que j'alterne avec des petites lectures comme Une canaille et demie de Ian Levison ou encore La fin du chant de Galsan Tschinag. :)

Je contemple également en haut de ma pile biblio La société des jeunes pianistes de Ketil bjornstad, encore de la littérature du grand nord mais qu'est ce que je l'aime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 17:06

Je ne sais pas comment vous faites, je n'arrive pas à lire plusieurs livres à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 19:03

Moi non plus, je ne sais pas lire plusieurs livres à la fois! J'ai trop peur de m'embrouiller. Par contre, il m'arrive de mettre très longtemps à lire certains titres ("Le demi-frère" par exemple) et alors d'intercaler d'autres lectures. Fait étrange: je réussis toujours à garder le fil de la lecture du roman lu en pointillés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de mars 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Lectures d'Avril 2007
» Nos lectures de mars 2014
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: