Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lectures de mars 2007

Aller en bas 
+11
Chimère
Marie
LaChose
Lou
LaurenceV
Chatperlipopette
coline
Aeriale
sousmarin
Le Bibliomane
Queenie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptySam 10 Mar 2007 - 19:38

coline a écrit:
j'ai choisi pour continuer un roman de Pascal Mercier , Train de nuit pour Lisbonne.

J'en suis à peu près au tiers ( des 490 pages) et si ce roman est aussi beau jusqu'à la fin , je vais crier au chef-d'oeuvre!

Il commence d'ailleurs par une citation de Fernando Pessoa (et c'est pourquoi, en partie, je l'avais choisi):
"Chacun de nous est plusieurs à soi tout seul, est nombreux, est une prolifération de soi-même. C'est pourquoi l'être qui dédaigne l'air ambiant n'est pas le même que celui qui le savoure ou qui en souffre. il y a des gens d'espèces bien différentes dans la vaste colonie de notre être, qui pensent et sentent différemment."

(Le livre de l'Intranquillité...un de mes livres de chevet)
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Lectures de mars   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptySam 10 Mar 2007 - 23:15

J'ai commencé ce mois un livre de Diderot que j'avais reçu de ma prof de français : Jacques le fataliste.

Je n'en suis qu'au début et j'aime les interventions fréquentes de l'auteur. Il nous montre qu'il peut inventer ce qu'il veut pour son histoire mais qu'il ne le fait pas. Ce n'est pas son propos.

Mais je ne peux rien dire de plus. Je n'ai pas assez avancé dans ma lecture car le soir je m'effondre de fatigue. Je n'arrive vraiment plus à lire. J'ai hâte d'avoir à nouveau le temps de dévorer tous ces livres qui traînent dans ma bibliothèque, surtout que je n'ai pas arrêté d'acheter des livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 1:31

Je note: "Train de nuit pour Lisbonne"....
J'ai fini Coetzee, suis plongée dans "Une exécution ordinaire". Ensuite, Chaperlipopette m'avait tentée avec "La formule préférée du professeur" de Yoko Ogawa, et je l'ai trouvé hier à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:56

J'ai fini le polar "Noires sont les violettes" (que je ne vous recommande pas) affraid

Maintenant je lis "Beasts" de Joyce Carol Oates. J'enrage de ne pas avoir plus de temps car ce livre est vraiment excellentissime (et l'écriture superbe). J'espère trouver un peu de temps pour le finir ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
Elfe
Espoir postal
Elfe


Messages : 45
Inscription le : 26/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:28

Bonjour à tous!!

Désolée de ne pas être venu ces derniers jours, mais j'ai perdu mon petit chat qui s'est fait renversé par une voiture devant chez moi! C'est dingue comme on s'attache à ces petites bêtes!! J'en suis toute triste!!

Mais voilà, il faut prendre le dessus, et je reviens vous parler de mes lectures!!

Chimère: j'ai adoré le roman de Jonathan Safran Foer!!! Un très bon moment de lecture!!!

En ce moment je suis dans un baiser dans la nuque de Hugo Boris. C'est un premier roman, j'avance doucement, l'écriture me dérange un peu.
Et j'ai fini Shutter Island de Dennis Lehane : un très bon polar!!! à faire froid dans le dos!!!

Voilà les dernières nouvelles!!
A bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elfique2.canalblog.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:41

Et pourquoi pas une petit chronique sur Dennis Lehane … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:05

Bonjour à toi,petit elfe !Very Happy

Je suis triste pour ton petit chat ...Crying or Very sad

Pour Safran Foer,il s'agit duquel de livre?
Je pense que celà sera mon prochain prêt mais le seul disponible est "Extrèmement fort ..."
Je ne sais pas s'il est plus abordable en première lecture que le "Tout est illuminé"(on a dû me le dire mais j'ai oublié..Embarassed )


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:16

aérial a écrit:
Je pense que celà sera mon prochain prêt mais le seul disponible est "Extrèmement fort ..."
Je ne sais pas s'il est plus abordable en première lecture que le "Tout est illuminé"(on a dû me le dire mais j'ai oublié..Embarassed )

Oui, aerial, "Extrêmement fort ..." est plus abordable dans un premier temps, je crois, que 'Tout est illuminé"... Wink


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:19

Elfe a écrit:
Chimère: j'ai adoré le roman de Jonathan Safran Foer!!! Un très bon moment de lecture!!!


Désolée pour ton petit chat...Je comprends, quand j'ai perdu mon chien, j'étais inconsolable...au point de ne plus vouloir jamais en reprendre un autre... Crying or Very sad

Elfe, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu as pensé de ta lecture de Safran Foer?
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:40

Désolée pour ton chat Sad c'est tellement difficile de perdre un animal de compagnie qui prend plus de place qu'on ne l'imagine.
Je commence la lecture de "Dans la splendeur des lis" de Updike. Après plusieurs lectures d'auteurs japonais, c'est un peu difficile d'entrer dans un nouveau rythme de phrases et de mélodie romanesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:34

je viens de rendre à ma bibliothèque un livre de Robert Walser et ai également terminé Blanche et Marie de Enquist (je vous laisserai mes impressions bientôt.

et là je m'attèle à un classique qui m'a toujours échappé, mais que j'ai enfin attrapé : Dorian Gray !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:38

Et moi je suis dans le désarroi où me laisse l'achèvement d'une lecture exceptionnelle (Train de nuit pour Lisbonne)...
Avec quoi vais-je pouvoir enchaîner?
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:38

Nous attendons d'oeil ferme tes impressions....qui ne ferons qu'augmenter la liste des livres à lire!!!
Je viens de commencer, en parallèle de ma lecture d'Updike, "Spirales" de Tatiana de Rosnay. Cela rend caduque mon affirmation précédente concernant mon incapacité à lire plusieurs livres en même temps Crying or Very sad


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:42

Chatperlipopette a écrit:

Je viens de commencer, en parallèle de ma lecture d'Updike, "Spirales" de Tatiana de Rosnay. Cela rend caduc mon affirmation précédente concernant mon incapacité à lire plusieurs livres en même temps Crying or Very sad

Laughing
J'avais dit la même chose que toi, et ce n'est pas tout à fait vrai non plus...Puisque parallèlement au roman "en cours", j'ai toujours mes "livres de chevet" dans lesquels je me plonge de façon récurrente: beaucoup de poésie...et aussi, depuis plusieurs années, Le livre de l'Intranquillité de Fernando Pessoa.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:44

Queenie a écrit:
ai également terminé Blanche et Marie de Enquist (je vous laisserai mes impressions bientôt).


Ah oui!... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de mars 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Lectures d'Avril 2007
» Nos lectures de mars 2014
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: