Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 48 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:49

C'est Enthoven père Marie!
Mais le fils ne doit pas être mieux. Il écrit aussi?

Le premier vient de sortir un livre et je ne risque pas de l'acheter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:54

Marie a écrit:
Enthoven père ou fils, Aériale?

Bon, juste une petite question.
Un livre écrit par un auteur péruvien d'origine , Daniel Alarcon, mais élevé en Alabama et écrivant en anglais, je le range où? Chez les sud-américains ( vu le thème de ce très bon livre, d'autant plus) ou chez les américains?

Marie,je me pose la même question.Sur mon blog je l'ai mis en Amérique Latine.Cela me paraît plus logique quand on voit son parcours.Je confirme que c'est un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:29

Merci Bellonzo et Kenavo ( qui se moque... Very Happy ), c'est ce que je pensais faire, mais il est quand même américain..

AERIALE!!!!!!!!!!!!!Je rêve!!!Mais où vis tu? Ah, à Nice, c'est vrai.. Enthoven fils! Le plus grand philosophe de tous les temps!! D'ailleurs, c'est simple maintenant en France la philo, c'est Enthoven! Mais surtout...ah la la. Raphaël Enthoven! L'ex de comment s'appelle -t-elle déjà la chanteuse qui distribue ses cd au Conseil des ministres? Le père du fils de la même, j'ai son nom sur le bout de la langue??Aériale, tsssssss. Bon, heureusement que les îles sont là pour enrichir votre culture Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:42

Marie a écrit:
Kenavo ( qui se moque... Very Happy )
bisous

Marie a écrit:
Bon, heureusement que les îles sont là pour enrichir votre culture
Razz et ben, j'aime aussi lire ton genre de moquerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:15

Marie a écrit:


AERIALE!!!!!!!!!!!!!Je rêve!!!Mais où vis tu? Ah, à Nice, c'est vrai.. Enthoven fils! Le plus grand philosophe de tous les temps!! D'ailleurs, c'est simple maintenant en France la philo, c'est Enthoven! Mais surtout...ah la la. Raphaël Enthoven! L'ex de comment s'appelle -t-elle déjà la chanteuse qui distribue ses cd au Conseil des ministres? Le père du fils de la même, j'ai son nom sur le bout de la langue??Aériale, tsssssss. Bon, heureusement que les îles sont là pour enrichir votre culture Cool

Ah oui... j'ai dû oublier. Bien, si la philo c'est Enthoven, on est sauvés laugh
Pour le reste on connait tout. Ses histoires avec l'autre, la chronique familiale et toute la déferlante médiatique qui fait vendre.

Ah sans les Enthoven, la vie serait bien fade!

Mais bon...je ne crois pas que je vais perdre grand chose à continuer de le zapper...innocent
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: notre café littéraire   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:52

Comme ExPie a l'air d'aimer les jeux de mots et l'humour, quelques brèves de comptoir de Gourio.
Mais au Café littéraire, parceque moi je ne bois pas d'alcool et que le café,
c'est un peu tard pour moi :

"- Si tu regardes l'évolution de l'homme en accéléré, il est sorti de l'eau pour aller au café, l'homme;

- Je tombe sur France Musique dans le camion. T'aurais vu ma gueule !

- Quand je jette une boite de thon au naturel, elle revient pas au galop.
Naturel, c'est rien du tout.


- Une armoire en bois de rose.T'as vu la taille d'une armoire. T'a vu la taille d'un rosier. C'est des bobards".
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:55

bravo merci Bix.. j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: notre café littéraire   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:22

Bon alors pour les lève tot, quelques autres brèves de comptoir de Gourio :

" - La machine ne remplacera jamais l'homme, elle n'est pas assez con.

- L'autopsie est nécessaire pour savoir comment est morte la victime.
Si tu trouves du poison, elle a été empoisonnée. Si tu trouves une voiture,
elle a dérapé.

- Pour apprendre à nager, faut pas hésiter à se jeter à l'eau.
Pour apprendre à se noyer, pareil.

- C'est criminel d'abandonner son chien au bord de l'autoroute. Tu passes derrière pour abandonner la grand mère et tu te fais mordre."
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 7:21

bix229 a écrit:

- Une armoire en bois de rose.T'as vu la taille d'une armoire. T'a vu la taille d'un rosier. C'est des bobards".
Hé hé ! Il doit y avoir du génétiquement modifié là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:04

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Xg10

Pour ceux qui n'ont pas encore d'idée quels livres valent le détour pour la rentrée.. PAGE des Libraires peut vous aider..
ou vous ruiner, dépendant de votre caractère diablotin

puisque moi je n'en ai pas - j'ai trouvé pleines de tentations swing
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:27

Bonjour à tous! Je vous invite à ma 1ere rubrique consacrée aux expositions... J'attends vos réactions et participations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:10

J'espère que j'aurai le temps de lire - Chers disparus - que j'ai commandé à la biblio. reste peu de jours pour le reçevoir le lire
et en discuter.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:18

bulle a écrit:
Je déteste être en retard comme cela..... humeur
les livres qui m'intéresse sont jamais disponible
ce n'est pas grave.. les fils ne vont pas 'disparaître'.. et les bons livres - on peut en discuter toutes l'année - pas seulement quand les auteurs sont au portail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:25

Heureusement sinon je ne serai jamais dans les temps moi non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:43

bulle a écrit:
J'espère que j'aurai le temps de lire - Chers disparus - que j'ai commandé à la biblio. reste peu de jours pour le reçevoir le lire
et en discuter.
Spoiler:

Notre Bulle qui commence à flipper devant sa LAL... content ...Sentiment bien connu de plusieurs par ici...

Pour moi c'est un peu pareil: je suis embarquée dans un pavé passionnant "Vivre dans le feu"de Marina Tzvetaeva... j'ai ramené plein de livres de chez Cheyne...plusieurs nouvelles pistes de lectures grâce à mon stage...ma PAL est déjà énorme, elle va encore s'élever avec quelques ouvrages "spécial rentrée littéraire"que je meurs d'envie de lire tout de suite...et en plus je dois faire plein de lectures obligatoires, nécessaires...
Plaignez- moi... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 35 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 48 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: