Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 49 ... 61  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:28

On attend donc l'ouverture de ce fil.. ces mots donnent déjà envie Wink


Moi je viens de faire la 150e expérience que les gens travaillant auprès de livres ne sont pas toujours des lecteurs.. en tout cas pas dans les magasins qui se trouvent dans notre pays Cool

Je viens de téléphoner dans une librairie pour demander s'ils auraient le nouveau Orhan Pamuk déjà au magasin (bien qu'il est annoncé pour samedi - le livre est déjà sur le marché Wink ) et la bonne femme me demande

"C'est un livre scolaire??" (chez nous la rentrée est pour la semaine prochaine)

NON, ce n'est pas pour l'école humeur

Mais bon.. rien de nouveau.. on va vivre avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:21

rire trop drôle!!! C'est chouette les épiciers-libraires!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:31

coline a écrit:
Eugène Durif:
"Nos mains d’escarre, pauvres mains d’hommes vivants, sont bornées mais ce sont nos mains, elles ne façonnent que le vide, ne pétrissent que le néant, mais parfois en tremblant étreignent une autre chair et parfois se serrent. Et nos cœurs avec."
j' aime content

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:54

kenavo a écrit:
On attend donc l'ouverture de ce fil.. ces mots donnent déjà envie Wink

Je le ferai...d'ici peu je pense...Je connaissais le théâtre d' Eugène Durif, j'ai découvert ses autres textes...
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:19

kenavo a écrit:
On attend donc l'ouverture de ce fil.. ces mots donnent déjà envie Wink


Moi je viens de faire la 150e expérience que les gens travaillant auprès de livres ne sont pas toujours des lecteurs.. en tout cas pas dans les magasins qui se trouvent dans notre pays Cool

Je viens de téléphoner dans une librairie pour demander s'ils auraient le nouveau Orhan Pamuk déjà au magasin (bien qu'il est annoncé pour samedi - le livre est déjà sur le marché Wink ) et la bonne femme me demande

"C'est un livre scolaire??" (chez nous la rentrée est pour la semaine prochaine)

NON, ce n'est pas pour l'école humeur

Mais bon.. rien de nouveau.. on va vivre avec Very Happy

Je pense que c'est souvent les bouquinistes qu'on trouve les plus fervents lecteurs !!
Mais sinon la plupart des libraires sont nuls, ils prétextent qu'ils ont en magasin trop de livres pour les connaitre rire
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:13

la-lune-et-le-miroir a écrit:
Mais sinon la plupart des libraires sont nuls, ils prétextent qu'ils ont en magasin trop de livres pour les connaitre rire

Gardons-nous d'avoir la dent trop dure avec les libraires!
Il est vrai qu'ils ne peuvent pas TOUT lire...et que leur travail ne s'arrête pas lorsqu'ils ont fermé la porte de leur librairie...

Tant qu'il y aura des libraires dignes de ce nom, nous amis des livres, soyons les premiers à les soutenir plutôt que de les railler...

content Ecusez-moi j'ai l'air de faire la morale...Je milite toujours pour les libraires... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:21

Je suis d'accord, mais simplement certains d'entre eux abusent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:22

la-lune-et-le-miroir a écrit:
Je suis d'accord
Les lecteurs...avec les libraires!...Les vrais!...

tousensemble

Et si le vôtre ne lit pas, changez-en! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:28

coline a écrit:
la-lune-et-le-miroir a écrit:
Je suis d'accord
Les lecteurs...avec les libraires!...Les vrais!...

tousensemble

Et si le vôtre ne lit pas, changez-en! diablotin

Je dois préciser que j'habite dans une ville de 35000 habitants et que nous avons trois librairies dignes de ce nom dont une très impersonnelle, une autre qui fait aussi la presse et qui est donc toujours pressée ( rire ) et un autre qui ne connait pas ses livres et est incapable de donner des conseils Donc voila pourquoi je dis cela joie
Par contre nous avons une bibliothèque géniale, avec des bibliothécaires qui savent de quoi elles parlent et quelques bouquinistes amoureux des livres. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:18

coline a écrit:
la-lune-et-le-miroir a écrit:
Je suis d'accord
Les lecteurs...avec les libraires!...Les vrais!...

tousensemble

Et si le vôtre ne lit pas, changez-en! diablotin

Razz c'est vrai ça!!
Ma libraire se lamente car elle ne va pas avoir le temps de lire tous les bouquins de la rentrée littéraire qui l'intéresse!!! Elle lit beaucoup ainsi que ses aides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:33

Je suis plutôt de ton côté Coline quand il est question de défendre les libraires.. ceux avec l'envie de partager des moments forts qu'on peut trouver dans les livres, ceux qui aiment leur métier parce que ils aiment lire....
mais à partir du moment que ces gens là ont besoin d'aide et doivent employer du personnel - très souvent on a des gens devant nous qui - j'aime l'expression de Chatperlipopette *libraire-épicier* - qui ne voient pas de différence entre le produit "livre" et le produit "tomate".. donc.. avec ceux-là j'ai un problème - et je suis malheureusement dans la situation d'habiter dans un pays ou on cultive la culture de l'argent mais pas trop celle de la lecture - et donc point de vue libraires à mon gusto.. plutôt pas trop... sur une 12e de magasins différents au pays - il y a une personne avec qui j'aime vraiment avoir des échanges point de vue livres - il LIT (j'ai encore essayé vendredi dernier de le convaincre de venir chez Parfum - mais à côté de son travail, sa lecture et sa petite famille - pas le temps jypeurien ).. tous les autres sont où bien des commerçants et voient livre=argent ou du personnel quelconque qui pourrait aussi bien me vendre des vêtements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:59

coline a écrit:
Et si le vôtre ne lit pas, changez-en! diablotin

bravo Toute la différence entre une Librairie et un Magasin de livres (le second se cachant de plus en plus sous l'enseigne du premier). Pour ma part, j'ai encore envie de croire au métier de libraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:36

Quand j'habitais Toulouse, j'avais une libraire digne de ce nom. Elle m'a fait découvrir à 21 ans des tas d'auteurs formidables dont Fernando Pessoa. Aujourd'hui que je suis loin, il y a heureusement les parfumés pour me conseiller... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:54

Nathria a écrit:
j'ai encore envie de croire au métier de libraire...
et bien.. moi aussi Very Happy

Cachemire a écrit:
Aujourd'hui que je suis loin, il y a heureusement les parfumés pour me conseiller... Very Happy
il te faudrait maintenant aussi une librairie un peu plus près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:17

kenavo a écrit:


Cachemire a écrit:
Aujourd'hui que je suis loin, il y a heureusement les parfumés pour me conseiller... Very Happy
il te faudrait maintenant aussi une librairie un peu plus près Very Happy

Oui, mais Strasbourg ou Metz, c'est déjà loin...Plus près, il ne faut pas y compter, en allemand pour moi, ce n'est pas pareil...et de toute façon, j'ai essayé et dans mon quartier les libraires sont spongieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 38 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 49 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: