Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 50 ... 61  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:20

Cachemire a écrit:
Quand j'habitais Toulouse, j'avais une libraire digne de ce nom. Elle m'a fait découvrir à 21 ans des tas d'auteurs formidables dont Fernando Pessoa. Aujourd'hui que je suis loin, il y a heureusement les parfumés pour me conseiller... Very Happy

Est-ce la librairie "Ombres blanches"?...
J'en entends souvent parler par des ex-Toulousains... content
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: notre café littéraire   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:28

Sans doute Ombre blanche, très grande librairie par le nombre et la qualité. Mais qu'on ne me demande pas de faire l'éloge du patron...

ou Notre temps, ou encore La Bible d'or, tenue par un catho mais fou de livres...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:32

bix229 a écrit:

ou Notre temps, ou encore La Bible d'or

Whaou, quel nom...je dirais bien que ça m'évoque irrésistiblement La serpe d'Or de Goscinny/Uderzo mais les redresseurs de torts chrétiens risqueraient de débouler à nouveau sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:36

bix229 a écrit:
La Bible d'or, tenue par un catho mais fou de livres...
colibri

Cequi n'est pas incompatible... content
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:41

Je tiens à confirmer.Ce n'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:10

coline a écrit:


Est-ce la librairie "Ombres blanches"?...
J'en entends souvent parler par des ex-Toulousains... content

Non, non, une toute petite librairie de quartier tenue par une passionnée (avec une ambiance un peu caverne d'Ali-Baba aime )... cela m'étonnerait qu'elle existe encore!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:11

Cachemire a écrit:
coline a écrit:


Est-ce la librairie "Ombres blanches"?...
J'en entends souvent parler par des ex-Toulousains... content

Non, non, une toute petite librairie de quartier tenue par une passionnée (avec une ambiance un peu caverne d'Ali-Baba aime )... cela m'étonnerait qu'elle existe encore!

Tu lui rends un bel hommage... content
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:15

J'offre le café avant de partir, à qui en veut Wink Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Cafe_c10

dans mes belles petites tasses ciné aime

bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:33

Nezumi parle sur le fil de Margaret Atwood de son livre L'odyssée de Pénélope et je viens de constater qu'on n'a pas encore traduit d'autres livres de cette 'série'.

On est en train de "ré-écrire" les mythes - et pour ceci on a demandé à de nombreux auteurs d'écrire 'leur' mythe...

Pour l'instant j'en ai six - et on dit que le projet va publier jusqu'à 100... ce qui devrait durer jusqu'à l'an 2038 innocent Je n'y serais plus - mais pour l'instant j'ai pris beaucoup de plaisir de lire:

Margaret Atwood "The Penelopiad: The Myth of Penelope And Odysseus"
Jeanette Winterson "Weight: The Myth of Atlas And Heracles"
Karen Armstrong "A Short History of Myth"
Alexander McCall Smith "Dream Angus: The Celtic God of Dreams"
David Grossman "Lion's Honey: The Myth of Samson"
et puis un que je ne retrouve seulement en allemand (j'ai toute la collection en allemand - ils sont trop jolis Wink ):
Viktor Pelewin "Der Schreckenshelm: Der Mythos von Theseus und dem Minotaurus"

Puisque Margaret Atwood a été traduite.. j'espère aussi pour les autres.. parce que cela fait vraiment plaisir de découvrir tous ses mythes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:00

kenavo a écrit:
Nezumi parle sur le fil de Margaret Atwood de son livre L'odyssée de Pénélope et je viens de constater qu'on n'a pas encore traduit d'autres livres de cette 'série'.

Si si, quelques uns. La couverture de L'Odyssée de Pénélope m'apprend que Viktor Pelevine avec Minotaure.com: Le Heaume d'horreur et Karen Armstrong, Une brève histoire des mythes, ont été traduits et publiés dans la même collection que le Atwood : Mythes du monde, chez Flammarion.
Apparemment cette série a été lancée en 2005, simultanément, par une trentaine d'éditeurs du monde entier, dont Flammarion.

Ceux-là (surtout le truc du Minotaure) et ceux que tu cites ont l'air tentants, sauf Jeanette Winterson (dont je trouve l'écriture un poil trop fabriquée, du moins dans ce que j'ai lu d'elle, à savoir Lighthousekeeping).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:33

Nezumi a écrit:

Si si, quelques uns. La couverture de L'Odyssée de Pénélope m'apprend que Viktor Pelevine avec Minotaure.com: Le Heaume d'horreur et Karen Armstrong, Une brève histoire des mythes, ont été traduits et publiés dans la même collection que le Atwood : Mythes du monde, chez Flammarion.
oups.. je n'ai pas cherché aux bons endroits Wink

Nezumi a écrit:
, sauf Jeanette Winterson (dont je trouve l'écriture un poil trop fabriquée, du moins dans ce que j'ai lu d'elle, à savoir Lighthousekeeping).
oui.. au début j'étais aussi un peu plus réticente en ce qui concernait son livre.. mais puisque je voulais avoir le 'suivi' de la collection... Wink ça va, on peut lire ce livre
Mais puisqu'ils vont publier une centaine.. je dirais - pas besoin de les suivre tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:22

Citation :
Mais qu'on ne me demande pas de faire l'éloge du patron...
Ah pourquoi, Bix? Et il faudra que tu me dises où sont les autres...
La rue d'Ombre blanche, c'est une catastrophe pour moi. Parce qu'en plus, à côté, il y a Harmonia Mundi avec un vendeur très sympathique et très musicien. Chaque fois que je passe, il y a une musique différente , qui m'attire à l'intérieur, et c'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:43

Je n'ai trouvé de fil consacré à l'écrivain(e) et féministe Benoite Groult. Y en a-t-il un?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:47

chrisdusud a écrit:
Je n'ai trouvé de fil consacré à l'écrivain(e) et féministe Benoite Groult. Y en a-t-il un?
Après vérification sur notre liste des auteurs chez Parfum (très bonne mise à jour de Arabella - et que tu peux trouver ICI), la réponse est: non.. elle n'y est pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:49

kenavo a écrit:
chrisdusud a écrit:
Je n'ai trouvé de fil consacré à l'écrivain(e) et féministe Benoite Groult. Y en a-t-il un?
Après vérification sur notre liste des auteurs chez Parfum (très bonne mise à jour de Arabella - et que tu peux trouver ICI), la réponse est: non.. elle n'y est pas Wink


Bon, il faut remédier à ça parce que c'est quand même une femme qui a marqué son temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 39 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 50 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: