Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 52 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptySam 13 Sep 2008 - 18:25

Chatperlipopette a écrit:
Je dois avouer que je suis irritée de constater le manque d'intérêt envers l'orthographe et la belle langue (j'ai du mal à supporter l'absence de la négation dans le langage courant!)....j'ai des côtés vieille France, voyez-vous.
Cependant, cela ne m'empêche pas de dormir Wink

Bien résumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptySam 13 Sep 2008 - 19:03

Bellonzo a écrit:
Je voudrais poser une question à l'encan,je ne sais pas trop où.Peut-être intéressera-t-elle peu de gens.Elle me titille.C'est la question de l'orthographe.Quelle place lui accordez-vous dans la vie en général?

Une place importante...
Réflexe d'une qui a enseigné le Français?...
Je ne supporte pas bien les fautes d'orthographe (même si, je le sais, j'en laisse passer moi aussi sur le forum!... honte )
Petite, je voyais la dictée comme certains envisagent une course aux jeux olympiques...Pas moins... Very Happy Je devais faire mon meilleur score...Et si possible le meilleur score de la classe...Et si possible encore atteindre la perfection...

Un amoureux qui m'écrirait une belle lettre pleine de fautes je ne sais pas s'il pourrait trouver grâce à mes yeux...Mais ceci dit, aucun amoureux ne m'envoie jamais de belle lettre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:07

Une bonne orthographe c'est fondamental, bien sûr.
Ceci dit, je ne fais pas de fautes lorsque j'écris à la main, mais je me rends compte que j'en fais en tapant (fautes de frappe, parce que l'attention est concentrée ailleurs, problèmes de vue ...), et comme je ne prends pas la peine de me relire et que je vais trop vite, j'en laisse passer, ce qui me mortifie de honte quand je tombe sur un ancien message à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:25

Stell_A a écrit:
Ceci dit, je ne fais pas de fautes lorsque j'écris à la main, mais je me rends compte que j'en fais en tapant (fautes de frappe, parce que l'attention est concentrée ailleurs, problèmes de vue ...), et comme je ne prends pas la peine de me relire et que je vais trop vite, j'en laisse passer, ce qui me mortifie de honte quand je tombe sur un ancien message à moi.

Je suis un peu dans ce cas...Taper sur le clavier m'est moins naturel et je tape souvent à côté.
De plus je fais souvent des fautes d'inattention et cela me remplit de honte lorsque je le remarque après honte

Mais je suis comme vous dans l'ensemble. Lire une lettre bourrée de fautes, ça casse le personnage, faut reconnaître jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: notre café littéraire   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:46

Ma crainte de faire des fautes d'ortographe -et aussi des fautes de frappe- est en train de se transformer
en TOC -Trouble Obsessionnel du Comportement !!
Il m'arrive de relire mes messages et de corriger les fautes après les avoir envoyés...Surprised
colibri


Dernière édition par bix229 le Dim 14 Sep 2008 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:02

Je fais beaucoup de fautes d'orthographes, mais j'essaie d'y remédier le plus souvent possible.
j'essaie les petits trucs tel que (mordre/ mordu ) .
si vous avez des trucs qui aideraient aussi, ce serait intéressant content
un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:57

Un petit livre que je dois avoir dans un coin certainement : le Bescherelle pour la conjugaison et les règles grammaticales.

A l'école communale il y a....................... j'aimais les dictées, et les analyses logiques !
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:09

Bédoulène a écrit:
Un petit livre que je dois avoir dans un coin certainement : le Bescherelle pour la conjugaison et les règles grammaticales.

A l'école communale il y a....................... j'aimais les dictées, et les analyses logiques !
innocent tout un monde dans ce Bescherelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:20

Au fait, MARSEILLE sera la Capitale culturelle !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:31

Bédoulène a écrit:
Au fait, MARSEILLE sera la Capitale culturelle !

Ah oui?...ET qu'est-ce qui lui vaut ce privilège?...
Qu'y aura-t-il de plus à Marseille?...

Par contre L'AUVERGNE est le désert culturel!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:33

coline a écrit:

Par contre L'AUVERGNE est le désert culturel!

Tu es sure de ne pas pouvoir créer un cinéclub genre Utopia?? Même dans des petits villages de province on trouve des salles art et essai avec des supers programmations...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:47

markofr a écrit:
coline a écrit:

Par contre L'AUVERGNE est le désert culturel!

Tu es sure de ne pas pouvoir créer un cinéclub genre Utopia?? Même dans des petits villages de province on trouve des salles art et essai avec des supers programmations...

Nous avons monté notre ciné-club...C'est pour cela que j'ai pu voir des films comme Et puis les touristes, Les 7 jours...et que je verrai enfin Les citronniers...
Mais nous avons toujours un peu de retard...
Et prochainement nous organisons un Festival où j'espère bien me rattraper un peu... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:52

coline a écrit:
Nous avons monté notre ciné-club...C'est pour cela que j'ai pu voir des films comme Et puis les touristes, Les 7 jours...et que je verrai enfin Les citronniers...
Mais nous avons toujours un peu de retard...
Et prochainement nous organisons un Festival où j'espère bien me rattraper un peu... miammiam

Hip Hip Hip Hourra! pour les valeureux sauveurs de la culture en Auvergne enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptyMer 17 Sep 2008 - 1:04

markofr a écrit:
coline a écrit:
Nous avons monté notre ciné-club...C'est pour cela que j'ai pu voir des films comme Et puis les touristes, Les 7 jours...et que je verrai enfin Les citronniers...
Mais nous avons toujours un peu de retard...
Et prochainement nous organisons un Festival où j'espère bien me rattraper un peu... miammiam

Hip Hip Hip Hourra! pour les valeureux sauveurs de la culture en Auvergne enthousiaste

C'est dur mais je fais partie le plus possible des résistants ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:02

Coline, MARSEILLE a été choisi entre plusieurs villes Européennes.

J'espère donc que les manifestations seront à la hauteur. Mais quand même c'est une BELLE VILLE !

Peut-être un GRAND SALON DES ECRIVAINS ????

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 43 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 52 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: