Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 52 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:09

Je viens de voir un petit reportage à Télématin : Vu l'énorme succès de la trilogie "MILLENIUM" (que je lirai)
à Stockolm il y a le circuit Millénium, visite guidée du quartier où se déroule l'intrigue.
Beaucoup de visiteurs déjà.

Il me semble qu'un membre était en vacances en Suède, peut-être a-t-il fait ce circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:24

C'est fou l'influence des livres finalement. En Angleterre il y a un circuit Harry Potter, en Suède (encore) un circuit Wallander (le policier de Mankell).
La vie imite l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:45

Bédoulène a écrit:
Je viens de voir un petit reportage à Télématin : Vu l'énorme succès de la trilogie "MILLENIUM" (que je lirai)
à Stockolm il y a le circuit Millénium, visite guidée du quartier où se déroule l'intrigue.
Beaucoup de visiteurs déjà.

Madame B. a écrit:
C'est fou l'influence des livres finalement. En Angleterre il y a un circuit Harry Potter, en Suède (encore) un circuit Wallander (le policier de Mankell).
La vie imite l'art.

Et à Paris un "circuit" Da Vinci Code... la Honte.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:45

Bédoulène a écrit:
Coline, MARSEILLE a été choisi entre plusieurs villes Européennes.

J'espère donc que les manifestations seront à la hauteur. Mais quand même c'est une BELLE VILLE !

Peut-être un GRAND SALON DES ECRIVAINS ????

à tantôt

Faut que tu nous tiennes au courant des évènements qu'il va y avoir ! Je pourrais peut-être venir en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:50

Bédoulène a écrit:
Je viens de voir un petit reportage à Télématin : Vu l'énorme succès de la trilogie "MILLENIUM" (que je lirai)
à Stockolm il y a le circuit Millénium, visite guidée du quartier où se déroule l'intrigue.
Beaucoup de visiteurs déjà.

Il me semble qu'un membre était en vacances en Suède, peut-être a-t-il fait ce circuit ?

Hej !

J'y suis allé, mais ce n'était pas dans le cadre d'un circuit... et je n'y ai même pas pensé une seconde... Je vais mettre en ligne les photos Stocholmoises dans pas trop longtemps...

Concernant les circuits, il y a aussi celui en Nouvelle-Zélande, je crois bien, sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:30

Madame B. a écrit:
C'est fou l'influence des livres finalement. En Angleterre il y a un circuit Harry Potter, en Suède (encore) un circuit Wallander (le policier de Mankell).
La vie imite l'art.
Cela tient plus des produits dérivés et du marketing que de l'influence des livres... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:16

sousmarin a écrit:
Madame B. a écrit:
C'est fou l'influence des livres finalement. En Angleterre il y a un circuit Harry Potter, en Suède (encore) un circuit Wallander (le policier de Mankell).
La vie imite l'art.
Cela tient plus des produits dérivés et du marketing que de l'influence des livres... innocent

Oui mais il y a un circuit "Ulysse" de Joyce à Dublin qui est très intéressant et qui sort un peu du marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:51

Et bientôt, circuit Julien Gracq à Nantes... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:51

Rien à voir: William Gibson sera l'invité d'honneur du festival de SF Les Utopiales, qui se tiendra, comme tous les ans, à Nantes du 29 octobre au 2 novembre prochain (juste avant la rencontre parfumée).

Le site ici (pas encore grand-chose dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:45

Nezumi a écrit:
Rien à voir: William Gibson sera l'invité d'honneur du festival de SF Les Utopiales, qui se tiendra, comme tous les ans, à Nantes du 29 octobre au 2 novembre prochain (juste avant la rencontre parfumée).

Le site ici (pas encore grand-chose dessus).

Zut! ça je l'aurais bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:55

Nezumi a écrit:
Et bientôt, circuit Julien Gracq à Nantes... Cool
miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:31

coline a écrit:
Nezumi a écrit:
Et bientôt, circuit Julien Gracq à Nantes... Cool
miammiam

Je n'ai lu que "le rivage des Syrtes" qui m'avait beaucoup impressionné!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:36

markofr a écrit:
coline a écrit:
Nezumi a écrit:
Et bientôt, circuit Julien Gracq à Nantes... Cool
miammiam

Je n'ai lu que "le rivage des Syrtes" qui m'avait beaucoup impressionné!

Tu peux venir en dire quelques mots sur le fil?...
conciliabule Ca le fera remonter...Il doit être un peu dans les oubliettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:42

coline a écrit:
markofr a écrit:
coline a écrit:
Nezumi a écrit:
Et bientôt, circuit Julien Gracq à Nantes... Cool
miammiam

Je n'ai lu que "le rivage des Syrtes" qui m'avait beaucoup impressionné!

Tu peux venir en dire quelques mots sur le fil?...
conciliabule Ca le fera remonter...Il doit être un peu dans les oubliettes ...

oulala! C'est un gros morceau ça!! Et en plus pas très frais dans ma mémoire. Et puis j'ai promis d'ouvrir un fil Virginia Woolf comme personne ne se lance! Remarque dans le genre gros morceau c'est pas mal non plus! laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:52

Juste deux lignes... content

Je reconnais qu'il m'est aussi très difficile de parler d'un livre ou d'un film s'il y a longtemps que je les ai lus (vus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 44 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 52 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: