Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 55 ... 61  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: notre café littéraire   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:51

Lis donc l'autobiographie de Dario Fo, Le pays des Mezarat, ExPie.
Je serais étonné qu'elle te laisse indifférent...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:51

eXPie a écrit:
Je lui donnerai une deuxième chance, à Dario Fo.
Parce que c'est peut-être moi qui ait tout... faux.
je ne commente pas ta deuxième phrase Wink - mais donnes lui une deuxième chance!!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:13

Je note Mystère bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:20

eXPie a écrit:
Je note Mystère bouffe...

Editions Dramaturgie...
Peut-être n'apprécieras-tu pas mais tu ne diras plus, c'est certain, que Dario Fo est un "auteur bidon"... Wink
conciliabule Tu m'aurais presque mise en rogne... Razz

Et lire, en accompagnement, comme le suggère Bix, l'autobiographie ou des notes biographiques pour mesurer le parcours du "Jongleur" Dario Fo...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:53

Hier médecine, aujourd'hui physique... je crois qu'on est dans le bon calendrier pour découvrir jeudi, 9 octobre le nom du nouvel prix nobel pour la littérature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: João Ubaldo Ribeiro   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:36

Bon, j'ai lu Le sourire du lezard de João Ubaldo Ribeiro. Un bon livre, malheuresement j'ai tellement la pratique des livres de suspens et mystère que la fin qui devrait être un peu surprenante, je l'ai deviné bien au debut du livre. Pour les non-adeptes de l'homoérotisme, il vaut mieux de s'abstenir de la lecture, il faut avoir vu sans problèmes Querelle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Rubem Braga   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 1:16

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 38921610

Cet écrivain brésilien a élévé la chronique du cotidien. Il y a une anthologie de ses chroniques en français, indisponible chez Amazon: Chroniques de Copacabana, de Paris et d'ailleurs.
Si vous le rencontrez, par hasard, ce sera un heureux hasard et vous savez, le bonheur il faut l'attraper par les cheveux. Achetez. Copiez. Volez, n'importe quoi.
Je vous promet une jolie bio de lui pour l'ouiquend. Avec photo, si quelqu'un m'aide, je suis un éléphant d'incapacité dans ce forum... honte


Dernière édition par kenavo le Jeu 9 Oct 2008 - 16:54, édité 1 fois (Raison : ajout d'une photo)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:49

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Couver28
Transfuge - Octobre

à part une critique très bonne Wink pour Vicky Cristina Barcelona, la partie littérature est cette fois plus intéressante que celle côté cinéma

- Denis Johnson
- Sasa Staisic
- Charles Lewinski et
- Manuel Rivas pour nommer que quelques uns swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:26

Pour nos Parisiens.. ou Aériale qui rend visite à sa rhumerie préférée innocent

Citation :
A l'occasion de la parution de "Quelque chose à te dire", traduit de l'anglais par Florence Cabaret, la librairie l'Ecume des pages et les éditions Christian Bourgois vous invitent à rencontrer Hanif Kureishi le mardi 21 octobre à partir de 19h.
La discussion sera suivie d'une séance de dédicaces.

Librairie l'Ecume des pages
174, bd Saint-Germain
75006 Paris


LIEN
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:36

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Buchme10

La plus grande foire du monde du livre va se dérouler ce weekend à Francfort

pays qui se trouve au centre des activités cette année: La Turquie


LIEN


si vous avez un jour la possibilité d'aller - faites vous le plaisir - c'est extraordinaire à voir Very Happy

conciliabule et pas de panique pour la PAL - on ne peut pas acheter les livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:19

Ying Chen , ça vous dit quelque chose?
j'ai vérifié s'il y avait un fil sur elle, et j'ai rien trouvé.
---
ses lectures m'intéresse.

YING CHEN (1961- ....)
Spoiler:
son dernier livre: Une mère orpheline
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:39

Zut, j'ai oublié mon panique à la Scala à l'atelier... ah, mais qu'elle idiote je fais.... intense reflexion

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:02

bulle a écrit:
Ying Chen , ça vous dit quelque chose?
j'ai vérifié s'il y avait un fil sur elle, et j'ai rien trouvé.
---
ses lectures m'intéresse.

J'ai lu L'Ingratitude il y a près de dix ans. Il ne m'en reste pas grand chose, ce qui n'est pas bon signe, et le livre ne m'avait pas enthousiasmé. Il y avait quelque chose dedans qui m'a paru forcé, excessif.
Mais cette impression aurait peut-être été différente à un autre moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyLun 20 Oct 2008 - 2:26

bulle a écrit:
Ying Chen , ça vous dit quelque chose? j'ai vérifié s'il y avait un fil sur elle, et j'ai rien trouvé.
eXPie a écrit:
J'ai lu L'Ingratitude il y a près de dix ans. Il ne m'en reste pas grand chose, ce qui n'est pas bon signe, et le livre ne m'avait pas enthousiasmé. Il y avait quelque chose dedans qui m'a paru forcé, excessif. Mais cette impression aurait peut-être été différente à un autre moment...
merci pour la réponse eXpie , Je vais m'essayer au moins pour un, ensuite je verrai ce qu'il en retourne. study
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:37

Pour nos parfumés parisiens:

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Couver20

Les éditions Les Allusifs et la librairie L'Arbre à Lettres
vous invitent à rencontrer
Dag Solstad
en présence de son éditrice Brigitte Bouchard
et de son traducteur Jean-Baptiste Coursaud
à l'occasion de la parution de son premier roman traduit en français.

Honte et dignité

Rencontre jeudi 23 octobre à partir de 19h
Librairie L'Arbre à Lettre
2 rue Edouard Quenu
75005 PARIS


Citation :
DAG SOLSTAD est né en juillet 1941 à Sandefjord en Norvège. Il est connu entre autres pour le talent avec lequel il analyse la conscience moderne. Il a aujourd’hui publié près d’une trentaine de livres traduits en anglais, en arabe, en turc ou encore en espagnol. Il est le seul auteur norvégien à avoir obtenu trois fois le Prix de la Critique Littéraire Norvégienne. Il a également reçu le Prix de littérature du Conseil Nordique en 1989 pour Roman 1987, le Prix de la Critique en 1999 pour T. Singer, et le Brageprisen en 2006 pour Armand V. Fotnoter til en uutgravd roman. Honte et dignité est actuellement sur la liste du Prix Femina étranger°.


°il n'y est plus dans la dernière sélection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 50 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 55 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: