Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 33 ... 61  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:57

Epi a écrit:
Toute l'Italie pour moi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert Seule Venise, juste à cause du titre Very Happy
Si tu as intérêt dans 'Venise - toute seule, sans l'Italie' Wink lors d'un de mes voyages virtuels - j'avais fait une petite bibliographie de la plupart des livres que j'ai lu qui ont comme sujet Venise: clic

(le nom des auteurs est un 'clic' qui va t'amener sur des liens de descriptions des livres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:33

Oh merci Kenavo. J'irai voir ça demain car mon ordinateur va bientôt être coupé faute d'alimentation. Un problème de câble électrique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:41

Epi a écrit:
Oh merci Kenavo. J'irai voir ça demain car mon ordinateur va bientôt être coupé faute d'alimentation. Un problème de câble électrique Crying or Very sad
oh non... c'est le virus parfumé pour l'instant... bonne chance Epi...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:45

Personnellement, lorsque le livre me plait j'ai envie de connaître le lieu : pays, ville, village ou une habitation seulement

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:04

surpris Je suis en train de faire une sérieuse crise de panique! Mais vraiment dur, dur!!
Puisque je voulais faire un peu le 'point' après un peu plus de 6 mois sur ce forum, je me suis dit - je vais voir tous les fils d'auteurs où j'ai dit - je note, je veux lire, .. et établir ainsi ma lecture pour l'été à venir... What a Face

Mais c'est vraiment trop facile de dire 'je note' (et le pire chez moi - je ne le note pas seulement - mais j'achète aussi et les livres sont donc vraiment chez moi sur une PAL!!).. je crois que j'ai de la lecture jusqu'en décembre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:28

kenavo a écrit:
surpris Je suis en train de faire une sérieuse crise de panique! Mais vraiment dur, dur!!
Puisque je voulais faire un peu le 'point' après un peu plus de 6 mois sur ce forum, je me suis dit - je vais voir tous les fils d'auteurs où j'ai dit - je note, je veux lire, .. et établir ainsi ma lecture pour l'été à venir... What a Face

Mais c'est vraiment trop facile de dire 'je note' (et le pire chez moi - je ne le note pas seulement - mais j'achète aussi et les livres sont donc vraiment chez moi sur une PAL!!).. je crois que j'ai de la lecture jusqu'en décembre Twisted Evil
Oui hé bien, moi, je n'ose même plus noter quoi que ce soit, parce que j'en aurais pour au moins deux ans, minimum ! Mais je lis beaucoup moins que toi Kenavo donc ma liste de deux ans serait ta liste de deux mois rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:53

Epi a écrit:
Oui hé bien, moi, je n'ose même plus noter quoi que ce soit, parce que j'en aurais pour au moins deux ans, minimum ! Mais je lis beaucoup moins que toi Kenavo donc ma liste de deux ans serait ta liste de deux mois rire
innocent
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:18

kenavo a écrit:
surpris Je suis en train de faire une sérieuse crise de panique! Mais vraiment dur, dur!!
Puisque je voulais faire un peu le 'point' après un peu plus de 6 mois sur ce forum, je me suis dit - je vais voir tous les fils d'auteurs où j'ai dit - je note, je veux lire, .. et établir ainsi ma lecture pour l'été à venir... What a Face

Mais c'est vraiment trop facile de dire 'je note' (et le pire chez moi - je ne le note pas seulement - mais j'achète aussi et les livres sont donc vraiment chez moi sur une PAL!!).. je crois que j'ai de la lecture jusqu'en décembre Twisted Evil

Ah!...Toi aussi!...Tu te rappelles...j'ai dit cela moi aussi ily a quelquestemps...Que ça me stressait tout ce que j'avais à lire......
Il faut que nous restions cool tout de même face à nos LAL et nos PAL... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:29

coline a écrit:
Ah!...Toi aussi!...Tu te rappelles...j'ai dit cela moi aussi ily a quelquestemps...Que ça me stressait tout ce que j'avais à lire......
Il faut que nous restions cool tout de même face à nos LAL et nos PAL... content
disons.. je ne me stresse pas zen je suis encore plutôt cool zen je voulais juste me faire un bref aperçu de mes 'plans' de lecture zen donc.. comme je dis.. je suis zen zen

(dites, autosuggestion est quelque chose qui marche, vous croyez?? dentsblanches )
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:47

Une petite pluie de livres pour relancer les discussions ? innocent

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Rainbo10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:50

sousmarin a écrit:
Une petite pluie de livres pour relancer les discussions ? innocent
aime wow.. cette peinture est... aime

et en fait - je me suis demandée depuis quelques jours la question, si notre Café Littéraire se trouve au bon endroit?? Peut être il serait mieux dans la section 'Littérature en générale' parce que j'ai le sentiment que beaucoup de membres ne regardent les fils des auteurs du mois pas de si près.. et donc le Café est aussi oublié..
et en plus les 77 pages font peut être aussi un peu peur...
jypeurien

en tout cas - merci pour relancer.. et ce tableau est vraiment trop beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:53

Ouh, jolies couleurs mais elle me fait un effet bizarre cette image, elle me tournicote la tête. :silent:

Peut-être parce que j'ai pas encore mangé. J'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:56

Nezumi a écrit:
Ouh, jolies couleurs mais elle me fait un effet bizarre cette image. :silent:

Peut-être parce que j'ai pas encore mangé. J'y vais de ce pas.
miammiam vas-y .. le Café Littéraire n'a malheureusement rien à proposer sur ce plan là Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:01

Nezumi a écrit:
Ouh, jolies couleurs mais elle me fait un effet bizarre cette image, elle me tournicote la tête. :silent:

Peut-être parce que j'ai pas encore mangé. J'y vais de ce pas.

laugh
c'est pas faux, elle hypnotise un peu Very Happy
Mais très belle quand-même... Bravo Sousm'!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:12

ça doit faire mal à la tête quand ça arrive jemetate

lors de mes dernière lectures (L'Adieu au roi et Les Ames grises surtout... et, en remontant un peu plus, La Tache), je me suis reposé la question de la présence d'éléments physiques dans ce que je lisais, le quelque chose qui encre les idées dans un monde plus palpable.

Dans L'Adieu au roi c'est très puissant la relation avec la nature : écrasant, éprouvant, enivrant aussi. Dans La Tache qui m'avait qui me laissait souvent dans le doute et un déluge de pensées, je me raccrochais dans mon plaisir de lecteur va-ton dire aux moments physiques (boxe ?) qui sentaient un certain vécu, assez fort, des tournures présentes. Et puis... dans Les Ames grises je ne sais pas, il y a eu du oui et du non, je me suis demandé si comme d'autres livres, je l'aurai mieux lu (tournure idiote !) si plus de physique, si toutes les idées, les effets étaient plus là. Je me suis retrouvé entre deux, d'un côté ça sonnait juste et d'un autre ça ne collait pas (pour moi). J'ai été à la fois surpris et pas surpris de découvrir après lecture qu'il était alpiniste aussi Philippe Claudel.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 6 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 33 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: