Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 57 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:59

Nezumi a écrit:
markofr a écrit:
Oui! Sinon j'ai un moyen d'enregistrer le son de la radio sur l'ordinateur avec audiograbber en format mp3. C'est gratuit et pratique. On peut même programmer l'heure d'enregistrement.
Au fait ce sont 15 épisodes de 20 minutes (sur 3 semaines donc) et non 5 comme me l'a indiqué Nezumi!

Ah ah Nezumi et son oeil de lynx. cyclops

"Fictions" n'est pas podcasté malheureusement, il faudra donc utiliser un autre système d'enregistrement. Je ne connais pas autograbber, j'essaierais bien. Merci pour le tuyau.

Le mode d'emploi...
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/audio/carteson_radio.shtml
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:14

bulle a écrit:
Les livres préférés des libraires
Les titres
Palmarès établi sur la base des réponses de 113 libraires
Spoiler:
Merci pour le lien "spoiler", Bulle, il m'a bien fait rire ! (et un peu consterné)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:17

markofr a écrit:

Le mode d'emploi...
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/audio/carteson_radio.shtml

C'est sympa. Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:36

tom léo a écrit:
Salutations à Kenavo et Saint Malo... où je suis allé avec mon école en 81, pendant ou juste après les élections présidentielles!!! Et j'ai tellement aimé la côte, le tombeau de Chateaubriand. Et voilà que justement aujourd'hui, dans "Les anneaux de Saturne" de W.G. Sebald je tombe sur un si beau passage sur Chateaubriand et son temps passé en Angleterre! Un clin d'oeil à Kenavo?! Vous avez conspiré?
Very Happy non que je le sache.. surtout que même après 10 ans que je viens en Bretagne je n'ai toujours pas lu un livre de lui - mais sur mes photos de couchers de soleil il doit se trouver une centaine de fois avec son tombeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:04

Bon, je ne savais pas trop où le poster, mais pour une annonce de café littéraire, le fil "café littéraire" me paraît bien sourire .
Pour vous situer, à 30 mn de Lille, aura lieu un café littéraire le lundi 08 décembre à 18h30 avec Mathias Enard pour son livre "Zone". Je donnerai de plus amples informations en MP aux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:17

Je viens! Merci Nathria!
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:35

markofr a écrit:
Je viens! Merci Nathria!
cheers Génial! Tu es le bienvenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:41

Nathria a écrit:
Bon, je ne savais pas trop où le poster, mais pour une annonce de café littéraire, le fil "café littéraire" me paraît bien sourire .
Pour vous situer, à 30 mn de Lille, aura lieu un café littéraire le lundi 08 décembre à 18h30 avec Mathias Enard pour son livre "Zone". Je donnerai de plus amples informations en MP aux intéressés.

Oh mince pour moi...Je suis un peu loin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:45

coline a écrit:
Oh mince pour moi...Je suis un peu loin... Sad
encouragement Promis, juré, je te ferai un compte rendu bisous et si j'oublie des choses, markofr pourra compléter (et hop! laugh)
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:47

Nathria a écrit:
coline a écrit:
Oh mince pour moi...Je suis un peu loin... Sad
encouragement Promis, juré, je te ferai un compte rendu bisous et si j'oublie des choses, markofr pourra compléter (et hop! laugh)

Je compte sur vous... content
Tu vas nous organiser un Café Littéraire dans ta librairie lors de notre prochaine rencontre parfumés (à Lille!)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:55

coline a écrit:
Tu vas nous organiser un Café Littéraire dans ta librairie lors de notre prochaine rencontre parfumés (à Lille!)... Wink
Mmmh... Bonne idée, j'ai quelques petites choses sur le grill mais il faudrait que les dates coïncident.. jemetate Je refléchis à cette éventualité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:04

Nathria a écrit:
j'ai quelques petites choses sur le grill
voilà des mots pour faire venir les parfumés miammiam

rire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:09

Nathria a écrit:
coline a écrit:
Tu vas nous organiser un Café Littéraire dans ta librairie lors de notre prochaine rencontre parfumés (à Lille!)... Wink
Mmmh... Bonne idée, j'ai quelques petites choses sur le grill mais il faudrait que les dates coïncident.. jemetate Je refléchis à cette éventualité... Wink

Avec Jeanne Benameur par exemple... content
Et je t'apporte une lecture des Demeurées...... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:15

kenavo a écrit:
Nathria a écrit:
j'ai quelques petites choses sur le grill
voilà des mots pour faire venir les parfumés miammiam

rire

laugh C'est très vrai.

Sauf que tu ne vas pas attirer les Poussins du forum avec ton BBQ... intense reflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:18

kenavo a écrit:
voilà des mots pour faire venir les parfumés miammiam rire
Pour te répondre, je vais vite chercher les spécialités du coin sur le net (je ne vis ici que depuis un an donc pas très au point) et voilà ce que je trouve:

Gaufre à la chicorée
Gaufre de Bailleul
Gaufre au rhum
Gaufre campinoise
Gaufre de Bruxelles
Gaufre dure
Gaufre fourrée
Gaufre de ducasse
Gaufre fourrée

Je crois que quelqu'un vous en a déjà parlé, non? innocent
Donc, il y a bien des gaufres...

Ah? Il existe un gâteau d' art, on dirait:
Gâteau Carpeaux (à la crème de marron,nappé de chocolat / gâteau fait de pâte d'amande,de marrons glacés et de crème de beurre trempé de rhum)
et aussi
Germinal (mariage de la chicorée et du chocolat amer composant ce dessert fondant à base de mousse légère)
Ouf, ça n'est pas au charbon!
Entre un Carpeaux et un Germinal, ça m'a l'air bien comme nourriture.. Euh...Intellectuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 54 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 57 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: