Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize

Aller en bas 
+19
rejeton
shanidar
Heyoka
mimi54
Avadoro
darkanny
eXPie
Amapola
Maline
Babelle
Queenie
thomas212
la-lune-et-le-miroir
Arabella
coline
Epi
domreader
sousmarin
kenavo
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:05

Liste des gagnants

les noms en violet = il y a un fil sur Parfum et leur nom est le lien vers le fil

1969: Percy Howard Newby: Something to Answer for
1970: Bernice Rubens: The Elected Member
1971: V.S.Naipaul: In a Free State, dt. In einem freien Land
1972: John Berger: G, dt. G
1973: James Gordon Farrell: The Siege of Krishnapur
1974: Nadine Gordimer: The Conservationist, et  Stanley Middleton: Holiday
1975: Ruth Prawer Jhabvala: Heat and Dust
1976: David Storey: Saville
1977: Paul Scott: Staying On
1978: Iris Murdoch: The Sea, the Sea
1979: Penelope Fitzgerald: Offshore
1980: William Golding: Rites of Passage,
1981: Salman rushdie: Midnight's Children
1982: Thomas Keneally: Schindler's Ark
1983: J.M.Cotzee: Life & Times of Michael K
1984: Anita Brookner: Hotel du Lac
1985: Keri Hulme: The Bone People
1986: Kingsley Amis: The Old Devils
1987: Penelope Lively: Moon Tiger
1988: Peter Carey: Oscar and Lucinda
1989: Kazuo Ishiguro: The Remains of the Day
1990: A.S. Byatt: Possession
1991: Ben Okri: The Famished Road
1992: Michael Ondaatje: The English Patient et Barry Unsworth: Sacred Hunger
1993: Roddy Doyle: Paddy Clarke Ha Ha Ha
1994: James Kelman: How Late it was, How Late
1995: Pat Barker: The Ghost Road
1996: Graham Swift: Last Orders
1997: Arundhati Roy: The God of Small Things
1998: Ian McEwan: Amsterdam
1999: J.M.Cotzee: Disgrace
2000: Margaret Atwood: The Blind Assassin
2001: Peter Carey: The True History of the Kelly Gang
2002: Yann Martel: Life of Pi
2003: DBC Pierre: Vernon God Little
2004: Alan Hollinghurst: The Line of Beauty,
2005: John Banville: The Sea,
2006: Kiran Desai: The Inheritance of Loss
2007: Anne Enright: The Gathering
2008: Aravind Adiga: The White Tiger
2009: Hilary Mantel: Wolf Hall
2010: Howard Jacobson: The Finkler Question
2011: Julian Barnes: The Sense of an Ending
2012: Hilary Mantel: Bring up the Bodies
2013: Eleanor Catton, The Luminairies
2014: Richard Flanagan, The Narrow Road to the Deep North
2015: Marlon James, A Brief History of Seven Killings

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize A1915


swing La longlist pour 2008 est là   swing


Rolling Eyes pffff.. beaucoup de noms que je ne connais pas (encore).. faudra me renseigner.. mais les dernières années j'ai fait de bonnes découvertes dans ces listes... même si mes favoris n'ont pas gagné - j'ai eu des bons moments de lectures  Wink


Aravind Adiga
The White Tiger

Gaynor Arnold
Girl in a Blue Dress

Sebastian Barry
The Secret Scripture

John Berger
From A to X

Michelle de Kretser
The Lost Dog

Amitav Ghosh
Sea of Poppies

Linda Grant
The Clothes on Their Backs

Mohammed Hanif
A Case of Exploding Mangoes

Philip Hensher
The Northern Clemency

Joseph O’Neill
Netherland

Salman Rushdie
The Enchantress of Florence

Tom Rob Smith
Child 44

Steve Toltz
A Fraction of the Whole


Dernière édition par kenavo le Ven 11 Mar 2016 - 6:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:06

surpris Le seul que j’ai lu est Amitav Ghosh affraid …j’ai d’ailleurs ouvert un fil sur lui…qui reste « à découvrir »… innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:00

sousmarin a écrit:
surpris Le seul que j’ai lu est Amitav Ghosh affraid …j’ai d’ailleurs ouvert un fil sur lui…qui reste « à découvrir »… innocent
Very Happy surtout pas de panique.. sur la liste du Booker on a souvent l'impression de n'avoir jamais touché à un livre Wink
Différents mondes languistiques - différents livres

Oui.. je devrais t'aider peut être pour Amitav Gosh.. son Palais des miroirs est un très beau roman..

Mais John Berger devrait aussi être plus connu.. en tout cas il habite depuis plusieurs années en France..

Après recherche et information - j'ai commandé 2 livres
Michelle de Kretser et Joseph O'Neill (Steve Toltz aurait eu aussi une chance, mais 720 pages Rolling Eyes pas trop de temps pour l'instant Wink )
Malheureusement on devrait dire à ces candidats qu'ils ne vont pas gagner - depuis 5 ans je choisis de la longlist des auteurs - et jamais un gagnants innocent
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:07

Je n'en connais que 3: Philip Hensher, dont j'avais lu un roman historique pas mal sans plus, Salman Rushdie (qui n'est pas très à mon goût), et Linda Grant dont j'ai un livre non encore lu sur mes étagères, mais qui remonte régulièrement d'un cran dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:10

domreader a écrit:
Linda Grant dont j'ai un livre non encore lu sur mes étagères, mais qui remonte régulièrement d'un cran dans ma PAL.
Wink j'ai noté Linda Grant pour le deuxième tour - si elle va être sur la Shortlist, je veux bien lui donner une chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:15

Je ne connais que Salman Rushdie... Et le titre de son livre me fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:18

Epi a écrit:
Je ne connais que Salman Rushdie... Et le titre de son livre me fait envie !
Wink c'est aussi lui le plus connu pour moi (bien que je n'ai encore jamais lu un livre de lui) - et tu as raison.. le titre donne envie.. mais j'ai regardé le résumé du livre.. No je passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:38

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Je ne connais que Salman Rushdie... Et le titre de son livre me fait envie !
Wink c'est aussi lui le plus connu pour moi (bien que je n'ai encore jamais lu un livre de lui) - et tu as raison.. le titre donne envie.. mais j'ai regardé le résumé du livre.. No je passe Very Happy
Je viens de voir le résumé et ça me fait toujours envie donc hop ! sur ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:40

Epi a écrit:
Je viens de voir le résumé et ça me fait toujours envie donc hop ! sur ma liste Very Happy
alors on attend un fil (il y en a déjà un pour cet auteur?? Wink ) et un aperçu... et hop laugh
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:52

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Je viens de voir le résumé et ça me fait toujours envie donc hop ! sur ma liste Very Happy
alors on attend un fil (il y en a déjà un pour cet auteur?? Wink ) et un aperçu... et hop laugh
Absolument.
L'année prochaine sans doute... Disons vers le 15 février Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:11

J'avais oublié Amitav Ghosh dont j'avais lu Le Palais des Miroirs il y a 3 ou 4 ans, mais je n'avais pas accroché du tout....

Mais ce que j'ai remarqué en consultant la liste et les sites, c'est qu'il y a plein de petits éditeurs, on verra bien si c'est l'un d'entre eux qui l'emporte...sait-on jamais ! L'inventeur du Man Booker Prize - Prix littéraire britannique qui fête son 40ème anniversaire cette année - s'est inspiré du Goncourt pour créer le Booker paraît-il. J'espère que lesdits juges seront moins influencés pr les maisons d'éditions, mais quand on voit les derniers gagnants on peut en douter.

En attendant on peut toujours se régaler avec la longlist, puis la shortlist !!... Je n'ai pas encore fait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:14

domreader a écrit:
En attendant on peut toujours se régaler avec la longlist, puis la shortlist !!... Je n'ai pas encore fait mon choix.
Wink oui.. tout comme pour le Goncourt ou autres prix.. j'aime surtout à cause du 'sport' - la longlist, shortlist..
je peux m'imaginer les 'magouilles' derrières les coulisses.. mais bon.. Very Happy cela ne m'empêche pas de faire de bonnes découvertes
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:22

conciliabule Purée...Le seul ManBookerPriZe que j'ai lu dans ma vie...c'est La mer de Banville...Merci du cadeau!... sourire

Alors le BookerPrize et tous les autres Prix, je suis contente s'ils viennent récompenser des livres que j'ai aimés sinon je m'en fiche...Je ne les lirai pas plus parce qu'ils ont eu un prix...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:31

coline a écrit:
Alors le BookerPrize et tous les autres Prix, je suis contente s'ils viennent récompenser des livres que j'ai aimés sinon je m'en fiche...Je ne les lirai pas plus parce qu'ils ont eu un prix...
moi de même.. un livre ne va pas plus m'intéresser avec un prix..
ce que j'adore avec les listes - j'aime découvrir du nouveau.. mais s'ils recoivent par après un prix ou non.. cela me concerne moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:36

Je ne suis vraiment pas fan des prix littéraires, cela dit j'ai fait quelques découvertes grâce aux Nobel, ce qui est intéressant c'est qu'ils ne se contentent pas de récompenser uniquement des anglo-saxons, il y a quelques écrivains reste du monde, et c'est parfois surprenant. Mais certains sont beaucoup plus contestables. Ce qui fait leur force c'est être déconnecté des intérêts des maisons d'éditions, comme ne le sont absolument pas tous les prix français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prix littéraires
» Booker T. & the M.G.'s
» Le prix Courrier International
» Festival International de la Bande Dessinée - Angoulême
» Festival international du Court Metrage à Clermont-Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: