Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize

Aller en bas 
+19
rejeton
shanidar
Heyoka
mimi54
Avadoro
darkanny
eXPie
Amapola
Maline
Babelle
Queenie
thomas212
la-lune-et-le-miroir
Arabella
coline
Epi
domreader
sousmarin
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:02

domreader a écrit:
Maline a écrit:
Cette année le prix est - enfin - allé à JULIAN BARNES pour son roman The Sense of an Ending.

JULIAN BARNES est un auteur que j'apprécie beaucoup et je vais certainement lire ce nouveau roman (que 150 pages !).

Jamais pu accrocher à aucun de ses livres....je ne lirai donc pas le Booker de cette année. Mais la shortlist était interessante.

Comme Dom. Enfin je n'en ai lu qu'un. dentsblanches

Et de route façon je ne lis pas les prix. rire
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:23

Arabella a écrit:


Et de route façon je ne lis pas les prix. rire

Même ceux des ensembles Chanel ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:25

Arabella a écrit:
Comme Dom. Enfin je n'en ai lu qu'un. dentsblanches

Et de route façon je ne lis pas les prix. rire
Même pas le Perroquet de Flaubert ? On m'en avait dit du bien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:37

Las, je ne vous rejoins pas dans votre Barnes-bashing. J'ai bien aimé plusieurs de ses romans et pas seulement Le Perroquet de Flaubert mais aussi Arthur et George ou auparavant Love, etc. et Dix ans après. J'aime son style et son humour, il me fait sourire. Enfin, je vous dirai plus quand j'ai lu son dernier livre car toutes ces lectures remontent à plusieurs années.

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:33

darkanny a écrit:
Arabella a écrit:


Et de route façon je ne lis pas les prix. rire

Même ceux des ensembles Chanel ?

Là je n'aurais jamais tout simplement idée de regarder, ni le prix ni le reste.
jemetate Tu as des drôles de goûts.

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Comme Dom. Enfin je n'en ai lu qu'un. dentsblanches

Et de route façon je ne lis pas les prix. rire
Même pas le Perroquet de Flaubert ? On m'en avait dit du bien... scratch

Le seul que j'ai lu c'est Love, mais comme je n'y avais trouvé pas l'ombre d'un intérêt, j'ai arrêté avec l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:38

La shortlist du Man Booker Prize 2012 vient d'être publiée :

Tan Twan Eng, The Garden of Evening Mists (Myrmidon Books)
Deborah Levy, Swimming Home (And Other Stories/Faber & Faber)
Hilary Mantel, Bring up the Bodies (Fourth Estate)
Alison Moore, The Lighthouse (Salt)
Will Self, Umbrella (Bloomsbury)
Jeet Thayil, Narcopolis (Faber & Faber)

Pour plus d'informations et de courts résumés des livres (ainsi que la longlist), regardez ici.
Amazon publie les premières pages de ces romans.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:10

Hilary Mantel wins 2012 Man Booker Prize.
Du jamais vu, Hilary Mantel n'est que le 3e écrivain (après Peter Carey et J.M. Coetzee) à gagner le Man Booker Prize une seconde fois, mais la première à le gagner pour le 1er et maintenant pour le 2e tome de sa saga sur la vie de Thomas Cromwell.

Le livre Bring up the Bodies se trouve déjà sur ma PAL ; je m'en réjouis et n'attends plus que les vacances de fin d'année pour le lire en toute tranquillité comme je l'avais fait avec le précédent, Wolf Hall.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:13

Maline a écrit:
Hilary Mantel wins 2012 Man Booker Prize.
Du jamais vu, Hilary Mantel n'est que le 3e écrivain (après Peter Carey et J.M. Coetzee) à gagner le Man Booker Prize une seconde fois, mais la première à le gagner pour le 1er et maintenant pour le 2e tome de sa saga sur la vie de Thomas Cromwell.
merci pour l'information
je me disais bien que ce nom me disait quelque chose et que je me retrouvais dans un 'déjà-vu' Razz
pas autant passionnée par Thomas Cromwell, je vais encore une fois passer mon tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:07

Conclusion pour le Booker de cette année, c'est comme le Goncourt, c'est forcément pas le meilleur qui gagne.
Ayant lu le premier tome sur Thomas Cromwell, je peux simplement dire que c'est un roman historique d'une certaine qualité - mais sans plus, qui montrait le personnage sous un angle un peu inattendu. De là à remettre ça avec le deuxième tome ! (que je n'avais d'ailleurs pas du tout l'intention de lire) Décidément leur jury est de moins en moins exigeant et imaginatif.
Voilà encore un booker que je ne lirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:09

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Comme Dom. Enfin je n'en ai lu qu'un. dentsblanches

Et de route façon je ne lis pas les prix. rire
Même pas le Perroquet de Flaubert ? On m'en avait dit du bien... scratch

Ben le Perroquet de Flaubert, c'est celui que j'ai lu et qui m'a détournée de Julian Barnes !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:53

domreader a écrit:
eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Comme Dom. Enfin je n'en ai lu qu'un. dentsblanches

Et de route façon je ne lis pas les prix. rire
Même pas le Perroquet de Flaubert ? On m'en avait dit du bien... scratch

Ben le Perroquet de Flaubert, c'est celui que j'ai lu et qui m'a détournée de Julian Barnes !
Ah.
Vu le sujet, a priori je le lirai un jour... mais bon, si je n'en attends pas grand chose, j'aurai peut-être une bonne surprise !
Concernant le booker et autres prix, parfois ils ne doivent pas réussir à se mettre d'accord sur un titre, entre deux romans, du coup ils en choisissent un troisième... ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: booker   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:23

Le Man Booker International Prize 2013 vient de publier la liste des dix auteurs finalistes. Le choix se fait sur la disponibilité des oeuvres en anglais. Il n'y a donc aucune honte à avoir de ne pas reconnaître tel nom ou tel autre.

U R Ananthamurthy (India),
Aharon Appelfeld (Israel),
Lydia Davis (USA),
Intizar Husain (Pakistan),
Yan Lianke (China),
Marie NDiaye (France),
Josip Novakovich (Canada),
Marilynne Robinson (USA),
Vladimir Sorokin (Russia)
and Peter Stamm (Switzerland).

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:31

jolie liste... et plus d'un dont je souhaite voir gagnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:12

Lydia Davis lauréate du Man Booker International

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 1378-201

Citation :
Le très prestigieux Man Booker International a été décerné à l’Américaine Lydia Davis, qui succède à Ismail Kadaré, Chinua Achebe, Alice Munro et Philip Roth. En France, on la connaît peu. Son premier roman et deux recueils de nouvelles ont été publiés chez Phébus, mais sont aujourd’hui épuisés.

Elle n’est pourtant pas n’importe qui. A 65 ans, cette orfèvre de la nouvelle brève (plusieurs de ses textes ne sont longs que d’un paragraphe ou une phrase) a influencé parmi les meilleurs auteurs américains, du regretté David Foster Wallace à Dave Eggers, qui a déclaré à son propos: «Elle a fait exploser la plupart de nos certitudes sur l’art de la nouvelle.»

Reconnue pour son humour noir et son sens de l’aphorisme, elle a par ailleurs traduit Proust, Flaubert et Blanchot en anglais, ce qui lui a valu d’être reçue Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Son prochain recueil sortira en juin 2014.

Le Man Booker International date de 2005. Pendant international du Man Booker britannique, il s’occupe de récompenser l’œuvre d’un auteur non-anglais, sa «contribution générale à la littérature sur la scène mondiale». Il est remis tous les deux ans, à un écrivain dont les livres sont largement disponibles en langue anglaise. On aimerait qu’ils le soient aussi en français.

David Caviglioli
source

son fil


Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:04

Le Man Booker Prize vient de publier sa longlist 2013. Beaucoup de noms connus, quelques premiers romans, des sujets intéressants, une liste à exploiter :

Five Star Billionaire Tash Aw (Fourth Estate)

We Need New Names NoViolet Bulawayo (Chatto & Windus)

The Luminaries Eleanor Catton (Granta)

Harvest Jim Crace (Picador)

The Marrying of Chani Kaufman Eve Harris (Sandstone Press)

The Kills Richard House (Picador)

The Lowland Jhumpa Lahiri (Bloomsbury)

Unexploded Alison MacLeod ( Hamish Hamilton)

TransAtlantic Colum McCann (Bloomsbury)

Almost English Charlotte Mendelson (Mantle)

A Tale for the Time Being Ruth Ozeki (Canongate)

The Spinning Heart Donal Ryan (Doubleday Ireland)

The Testament of Mary Colm Tóibín (Viking)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prix littéraires
» Booker T. & the M.G.'s
» Le prix Courrier International
» Festival International de la Bande Dessinée - Angoulême
» Festival international du Court Metrage à Clermont-Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: