Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Handicap (litterature jeunesse )

Aller en bas 
+9
Heyoka
Bédoulène
Lalaym
kenavo
Menyne
Eve Lyne
coline
sousmarin
Little devil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Handicap (litterature jeunesse )    - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:09

Heyoka a écrit:
coline a écrit:
Et pour ton amie, je suis contente apprendre qu'elle jouit aussi d'une belle part de bonheur.content 
Merci Coline (tu feras un bisou à Pinocchio de ma part  - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 937463 ) !

Je l'ai toujours aimé...alors je transmettrai le bisou.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

 - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Handicap (litterature jeunesse )    - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:56

Encore une nouvelle lecture autour d'Helen Keller !
"L'histoire d'Helen Keller" par Lorena A. Hickok.
 - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 CVT_Helen-Kellers-Journal_6187
J'avais débuté ma lecture il y a quelques années, et puis, allez savoir pourquoi, j'avais abandonné. Ayant changé de chambre, j'ai actuellement deux piles de livres trônant à côté de mon lit: La fameuse PAL, et ma Pile de Livres Commencés Jamais Terminés.
J'ai donc décidé de les reprendre, tranquillement, un à un. Mais là n'est pas le sujet.
Je ne vous dirais pas combien de fois ce livre m'a fait monter les larmes aux yeux.
Je l'ai dévoré. Je trouve son histoire exceptionnelle !
Le style d'écriture de l'auteur est accessible à tous, et c'est aussi peut-être ce qui m'a permis de le lire si vite. (Commencé ce matin, terminé à l'instant.)
Que dire de plus ? Plus complet que le premier roman dont j'avais parlé lors de la création de ce fil, il apporte des précisions et des détails vraiment intéressants à l'histoire.
A lire, et à conseiller !
 diablotin 


Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

 - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Handicap (litterature jeunesse )    - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:10

Elle est incroyable cette Helen Keller. J'avais vu un film sur sa vie il y a quelques temps de ça et j'avais suivi une de ses intervieuw. ça remonte! Tu dirais que c'est accessible à partir de quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

 - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Handicap (litterature jeunesse )    - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:12

Il me semblait, Pia, que cette histoire se racontait assez facilement et qu'elle peut être adaptée pour un jeune public. Mais le livre, je ne l'ai pas vraiment lu non plus... Ça fait penser un peu à Ann Frank il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

 - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Handicap (litterature jeunesse )    - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:12

Je dirais que ce livre est bien pour les 10 ans et plus.
Il est plus complexe que le premier que j'avais lu, bien qu'il reste simple.
diablotin 
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





 - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Handicap (litterature jeunesse )    - Le Handicap   (litterature jeunesse ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Handicap (litterature jeunesse )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Evénements / Prix [littérature jeunesse]
» A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse
» Littérature jeunesse - en général
» François Place (littérature jeunesse)
» Résister, s'entraider (littérature jeunesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cÅ“ur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: