Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Camilla Läckberg [Suède]

Aller en bas 
+26
krys
Aeriale
odrey
Sophie
eXPie
Steven
Babelle
mimi
shanidar
spissy
animal
Lamouette
Orientale
Charlie
carachoc
domreader
Burlybunch
ATuin
Epi
Bédoulène
Nathria
Jade
Chatperlipopette
Madame B.
Queenie
Marie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 23:08

Ca aussi j'aime pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Icon_wink
Faut que je resorte vite fait ceux que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:17

Qui a lu le dernier, l'oiseau de mauvaise augure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:50

Lamouette a écrit:
Qui a lu le dernier, l'oiseau de mauvaise augure ?
Moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:51

Nathria a écrit:
Lamouette a écrit:
Qui a lu le dernier, l'oiseau de mauvaise augure ?
Moi...

Et...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:01

ça doit être sur la page 2 du fil conciliabule
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:15

animal a écrit:
ça doit être sur la page 2 du fil conciliabule

Merci !!pourtant j'avais cherché.. quelle bille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:17

huhu, heureusement que nous ne sommes pas obligés d'être réveillés bailler
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:30

Lamouette a écrit:
Merci !!pourtant j'avais cherché.. quelle bille !!!

Y a pas d'mal! pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
spissy
Posteur en quête
spissy


Messages : 58
Inscription le : 15/07/2010
Age : 55
Localisation : Boulogne sur Mer

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 23:24

A la demande pressante de Epi , je viens ajouter mon grain de sel ici

J'ai fini cet après midi Le Prédicateur qu'une amie m'a prêté en me disant ahh tu verras il est super super, bah ma foi je suis déçue, autant j'ai beaucoup aimé La princesse de glaces , que ce prédicateur m'a laissé de glace si je puis dire, je m'y suis ennuyée et ai du mal a m'attacher à nouveau à Erika et Patrick, j'ai trouvé l'histoire pesante ,poussive, bref au final je suis ravie de ne pas avoir acheté ce livre , je me demande si en fait il n'y a pas eu trop te temps écoulé entre la lecture des 2 romans . Je n'ai pas retrouvé dans ce roman , ce que j'aime tant chez les écrivains nordiques tels que Mankell et Indridason

Pour répondre a une question posée un peu plus haut , l'illustratrice de la couv est une italienne Nicoletta Ceccoli


Dernière édition par spissy le Dim 25 Juil 2010 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 23:43

Je ne l'ai pas encore terminé, il me reste quelques pages mais j'ai un peu la même impression que toi Spissy, je suis un peu déçue par rapport au premier. Et en plus je crois avoir deviné qui est derrière tout ça depuis un moment.
Bon, je verrais une fois terminé et je reviendrai à ce moment là.

Et merci pour ton commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:17

absolument d'accord avec les commentaires précédents, Le Prédicateur est poussif... je me suis un peu perdue au début dans la généalogie de la famille Hult et puis ensuite j'ai trouvé que l'histoire avait du mal à avancer. Bon, ça reste agréable à lire pendant les vacances même si ce n'est pas très follichon !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:15

ça y est, j'ai fini "La Princesse des glaces" !!
Et du coup, je découvre le fil de Camilla Läckberg (merci Marie). J'ai découvert aussi les polars scandinaves avec Millenium.
Ce qu'il y a de bien avec ce bouquin, c'est que même en n'en lisant qu'un paragraphe par jour ou tous les 2 jours, on ne perd pas le fil et on s'y replonge sans souci pour attaquer le paragraphe suivant. pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Icon_biggrin
Sérieusement... que dire. C'est pas prise de tête. Limite plat. Il y a juste un petit quelque chose qui fait qu'on y retourne. C'est assez indéfinissable d'ailleurs. Je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants. Ils font leur boulot honnêtement et c'est tout.
J'ai quand même fortement pensé à Millenium en le lisant et je ne crois pas que ce ne soit dû qu'à la couverture. Il y a une similitude dans les personnages (le policier, le journaliste) et on y retrouve le climat au sens climatique, une atmosphère. Néanmoins, Millenium était beaucoup plus enlevé, extrêmement vif, l'intrigue très rebondissante et on sentait vraiment qu'il y avait de la recherche derrière (mileux journalistiques, informatiques et même finances etc.) Le tome 1 de Millenium reste pour moi une référence du genre (je n'ai pas beaucoup lu de polar et encore moins de polars suédois, néanmoins), le 2 m'avait déçu car trop tiré par les cheveux, un peu bâclé, trop d'invraisemblances sombrant dans le sordide et le sensationnel quant au tome 3, j'avais renoncé à le lire du coup.
C'est vrai que je ne peux m'empêcher de comparer les deux oeuvres et j'imagine qu'il est difficile d'arriver après Millenium.
Bref, je n'hésiterais pas à le recommander toutefois pour les lecteurs qui souhaitent tout simplement se détendre sans se prendre la tête. Idéal, pour les vacances quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:03

mimi a écrit:
C'est vrai que je ne peux m'empêcher de comparer les deux oeuvres et j'imagine qu'il est difficile d'arriver après Millenium.
Bref, je n'hésiterais pas à le recommander toutefois pour les lecteurs qui souhaitent tout simplement se détendre sans se prendre la tête. Idéal, pour les vacances quoi !
Elle a bénéficié du succès de Millenium, c'est sûr mais je trouve que les deux auteurs sont vraiment très différents, ils n'ont en commun que leur nationalité. Läckberg est plus tranquille, on ne ressort pas de la lecture d'un de ses livres épuisé pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:24

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Le-pre10
Mon premier Camilla Läckberg : Le Prédicateur chez Actes noirs -Acte Sud.
Page 285, je sais que je vais aller au bout (bien obligée) bien que je m'étais promis d'en finir avec les thrillers et polars qui n'apportent pas grand chose. Mais c'est décidément trop facile de s'y plonger et je tiens à suivre la demande des lecteurs.
Pour ce qui est du polar nordique, il faut dire que j'ai été dégoûtée quand j'ai vu l'adaptation de La Cité des jarres d'Arnaldur Indriðason (je n'ai toujours pas compris comment Erlandur arrive à manger de la tête de veau!!!!).
Beaucoup de longueurs pour moi. Je ne connais pas encore le dénuement mais il va de soi que l'enquête nous mène trop souvent vers les villas, métairies et fermettes des descendants du prédicateur aujourd'hui disparu de Fjällbacka.
La Suède offre ce profil ambiguë oscillant entre ses bons flics et ses mauvais flics., sa population laborieuse et la mauvaise. Mais je trouve qu'il manque un profil complet de des suédois dans leur ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:39

Je suis dans La Princesse des glaces. Je vais aller au bout, parce que c'est un roman policier et que ça m'embête de ne pas savoir. Mais si un adjectif devait s'accoler à ma lecture, ça serait mièvre.... C'est incroyable que ce livre ait eu un prix du roman policier. Toutes les trois quatre lignes, Erica (ou Patrik, indifféremment en fait) ressentent une grande chaleur,ou une contraction, ou un grand froid, ou.... bref, ce que vous voulez, dans la région du bas ventre. Erica cumulent les points rouges Weitgh Weicher... Patrik aussi d'ailleurs.
C'est pas terrible, terrible. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   pierre - Camilla Läckberg [Suède] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camilla Läckberg [Suède]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pär Lagerkvist [Suède]
» Ake Edwardson [Suède]
» Per Odensten [Suède]
» Selma Lagerlöf [Suède]
» Mons Kallentoft [Suède]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: