Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'actualité des sorties en poche

Aller en bas 
+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 41 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:21

kenavo a écrit:
mais en revanche, on n'a pas de fil pour elle danse...

Il faudrait alors déjà retrouver ce que j'avais écrit à l'époque avec Marie...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:44

Marko a écrit:
Il faudrait alors déjà retrouver ce que j'avais écrit à l'époque avec Marie...
je viens de vérifier.. vous ne l'avez pas fait sur le fil avec les polars.. et si c'est fait sur un fil 'vos lectures du mois'.. on devrait savoir le mois.. sinon c'est un travail de Sisyphus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:05

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Il faudrait alors déjà retrouver ce que j'avais écrit à l'époque avec Marie...
je viens de vérifier.. vous ne l'avez pas fait sur le fil avec les polars.. et si c'est fait sur un fil 'vos lectures du mois'.. on devrait savoir le mois.. sinon c'est un travail de Sisyphus Wink

Je ne sais plus... Je vais regarder sinon je le refais
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:10

Marko a écrit:
Je ne sais plus... Je vais regarder sinon je le refais
faut surtout pas te faire trop de travail.. je veux bien découvrir ce livre en poche.. mais la lecture ne sera pas faite à la minute.. donc zen

en parlant du fil, c'était plutôt pour te taquiner.. pas pour te stresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:22

kenavo a écrit:
en parlant du fil, c'était plutôt pour te taquiner.. pas pour te stresser Very Happy

Zéro stress! Mais ce livre est vraiment bon...Alors un fil ne fera pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:24

Marko a écrit:
Zéro stress! Mais ce livre est vraiment bon...Alors un fil ne fera pas de mal!
Very Happy je crois que tu as raison, cela semble très bien.. en tout cas, je viens d'imprimer les coordonnées pour le commander... ou peut être je vais le trouver le samedi à Paris innocent
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:25

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Zéro stress! Mais ce livre est vraiment bon...Alors un fil ne fera pas de mal!
Very Happy je crois que tu as raison, cela semble très bien.. en tout cas, je viens d'imprimer les coordonnées pour le commander... ou peut être je vais le trouver le samedi à Paris innocent

Ah oui! Je veux bien cercler mon exemplaire grand format Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:29

Marko a écrit:
Ah oui! Je veux bien cercler mon exemplaire grand format Very Happy
Wink ah non.. c'est gentil.. mais pas pour moi.. je parlais de trouver le poche samedi pour acheter.. on va faire un peu le tour des magasins l'après-midi Cool
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptySam 26 Sep 2009 - 15:12

- Ailleurs de Julia Leigh (Australie). - Points / Seuil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:05

sortie 24 septembre:

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Aa137
Olivier Rolin, Un chasseur de lions



son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:30

Si vous ne l'avez pas lu franchement n'hésitez pas! Il est ici présenté comme un roman "noir", ce qu'il est mais bien plus encore. Un des mes plus grands souvenirs de lecture...

Pleine Lune d'Antonio Munoz Molina
L'actualité des sorties en poche - Page 29 97827513

Citation :
Dans une petite ville du Sud de l'Andalousie battue par la pluie et le vent, une fillette est retrouvée morte sur le talus d'un parc. L'hiver et la peur tombent sur la ville tandis que se font entendre, comme une trame en continuelle expansion, les voix des personnages liés entre eux par des bribes de passé et l'horreur d'une cruauté gratuite - l'inspecteur, l'institutrice, le médecin légiste, l'assassin enfin, qui vit dans la haine et la soumission du plus faible. On ne sort pas indemne de ce livre dense, qui s'appuie sur une prose précise, une construction sans faille, et qui s'enfonce, entre passé et présent, dans l'obscure et lumineuse matière humaine. Pleine Lune révèle la profonde cohérence du monde narratif d'Antonio Muñoz Molina, un des plus grands écrivains de notre temps.

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:50

Marko a écrit:
Si vous ne l'avez pas lu franchement n'hésitez pas! Il est ici présenté comme un roman "noir", ce qu'il est mais bien plus encore. Un des mes plus grands souvenirs de lecture...

Pleine Lune d'Antonio Munoz Molina
L'actualité des sorties en poche - Page 29 97827513

Citation :
Dans une petite ville du Sud de l'Andalousie battue par la pluie et le vent, une fillette est retrouvée morte sur le talus d'un parc. L'hiver et la peur tombent sur la ville tandis que se font entendre, comme une trame en continuelle expansion, les voix des personnages liés entre eux par des bribes de passé et l'horreur d'une cruauté gratuite - l'inspecteur, l'institutrice, le médecin légiste, l'assassin enfin, qui vit dans la haine et la soumission du plus faible. On ne sort pas indemne de ce livre dense, qui s'appuie sur une prose précise, une construction sans faille, et qui s'enfonce, entre passé et présent, dans l'obscure et lumineuse matière humaine. Pleine Lune révèle la profonde cohérence du monde narratif d'Antonio Muñoz Molina, un des plus grands écrivains de notre temps.


Jsuis allée parcourir le fil de l'auteur du coup. Je vais me le noter dans un coin tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:40

Un premier roman qui fut très remarqué lors de la rentrée littéraire 2007, touchant et mélancolique : Les belles choses que porte le ciel de Dinaw Mengestu.

L'actualité des sorties en poche - Page 29 97822513
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:15

Queenie a écrit:
Jsuis allée parcourir le fil de l'auteur du coup. Je vais me le noter dans un coin tiens.
il y a d'autres livres de lui qui sont beaucoup plus beaux - mais pour moi c'est un des auteurs espagnol qui est vraiment incontournable Very Happy

sentinelle a écrit:
Un premier roman qui fut très remarqué lors de la rentrée littéraire 2007, touchant et mélancolique : Les belles choses que porte le ciel de Dinaw Mengestu.
ah oui.. merci pour l'annonce.. vraiment un très bon livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:07

Sortie le 15 octobre dans la collection Babel : La réserve de Russell Banks

L'actualité des sorties en poche - Page 29 51z3uu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en poche
Revenir en haut 
Page 29 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 41 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2013
» L'actualité des sorties en poche - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: