Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'actualité des sorties en poche

Aller en bas 
+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 41 ... 54  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:08

coline a écrit:

Par ailleurs, y a-t-il autant de reproductionsque dans le grand format ?

Il y avait eu une édition de poche de Le sexe et l'effroi (celle que j'ai malheureusement), et c'était pareil...En couleurs mais minime...Rien à voir bien sûr avec le grand format (que m'avait prêté une amie)...
Je pense qu'il y en a autant, je veux dire : que ce sont les mêmes. En tout cas, comme les reproductions sont plus petites, elles sont mises dans le texte exactement au moment où il le faut.
Ca ne me dérange pas trop, que ce soit en noir et blanc, vu qu'il y a un grand nombre de tableaux connus, que j'ai par ailleurs dans des livres d'art.
Le sexe et l'effroi, pareil, j'ai la version poche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:51

Alberto Manguel : Le Livre d'images.
L'actualité des sorties en poche - Page 28 Mangue10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:27

eXPie a écrit:
Alberto Manguel : Le Livre d'images.
L'actualité des sorties en poche - Page 28 Mangue10
cheers ah oui.. je ne pouvais pas dire non à ce bijou Very Happy

j'en avais parlé de ce livre sur ce fil ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:21

Le moment que son nouveau livre La vérité sur Marie sort, il y aura les deux autres d'avant en poche:



L'actualité des sorties en poche - Page 28 Aaa55 / L'actualité des sorties en poche - Page 28 Aaaa10
Faire l'amour / Fuir



son fil est ici


conciliabule c'est un fil mémorable parce qu'il a failli être la raison pour mon départ de Parfum, à peine quelques jours que je faisais partie du forum,
Coline va se rappeler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:25

kenavo a écrit:
conciliabule c'est un fil mémorable parce qu'il a failli être la raison pour mon départ de Parfum, à peine quelques jours que je faisais partie du forum,
Coline va se rappeler Very Happy

laugh Je me souviens en effet...Il a fallu te retenir...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:28

coline a écrit:
Il a fallu te retenir...
j'entends des zut dans la salle diablotin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:38

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Il a fallu te retenir...
j'entends des zut dans la salle diablotin

Bien sûr que non... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:34

coline a écrit:
kenavo a écrit:
L'actualité des sorties en poche - Page 28 956691 c'est un fil mémorable parce qu'il a failli être la raison pour mon départ de Parfum, à peine quelques jours que je faisais partie du forum,
Coline va se rappeler L'actualité des sorties en poche - Page 28 Icon_biggrin

L'actualité des sorties en poche - Page 28 296508 Je me souviens en effet...Il a fallu te retenir...
Oui, je connaissais l'histoire mais je ne savais plus qu'elle partait de Toussaint!
Heureusement qu'on a réussi L'actualité des sorties en poche - Page 28 921179

En tout cas on va plus en entendre parler de ton auteur! C'est bien lui qui est sur la liste du Goncourt et que lisait d'ailleurs un parfumé (je ne sais plus qui par contre)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:19

aériale a écrit:
En tout cas on va plus en entendre parler de ton auteur! C'est bien lui qui est sur la liste du Goncourt et que lisait d'ailleurs un parfumé (je ne sais plus qui par contre)
oui.. en effet.. il est sur la liste et c’est moi en premier qui est surprise.. Very Happy


Et c’était Traversay qui parlait de ce livre sur le fil des parutions.. j'espère qu’il va aussi faire une petite visite sur le fil de Jean-Philippe Toussaint après la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:35

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Aa102
Boualem Sansal, Le village de l'Allemand : Ou Le journal des frères Schiller

Citation :
Présentation de l'éditeur
Quand en 1994 le GIA massacre une partie de la population du village d'Aïn Deb, près de Sétif, les frères Schiller perdent leurs parents. Mais leur deuil va se doubler d'une autre épreuve : la révélation de qui fut leur père, cet Allemand qui jouissait du titre prestigieux de moudjahid... Basé sur une histoire authentique, ce roman relie trois épisodes dissemblables et pourtant proches : la Shoah ; la sale guerre des années 1990 en Algérie ; la situation des banlieues françaises, de plus en plus délaissées par la République. " A ce train, dit un personnage, la cité sera bientôt une république islamique parfaitement constituée. Vous devrez alors lui faire la guerre si vous voulez la contenir dans ses frontières actuelles. " Sur un sujet aussi délicat, Sansal nous offre une réflexion d'une grande profondeur et d'une sincérité bouleversante



son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:49

kenavo a écrit:
L'actualité des sorties en poche - Page 28 Aa102
Boualem Sansal, Le village de l'Allemand : Ou Le journal des frères Schiller

Citation :
Présentation de l'éditeur
Quand en 1994 le GIA massacre une partie de la population du village d'Aïn Deb, près de Sétif, les frères Schiller perdent leurs parents. Mais leur deuil va se doubler d'une autre épreuve : la révélation de qui fut leur père, cet Allemand qui jouissait du titre prestigieux de moudjahid... Basé sur une histoire authentique, ce roman relie trois épisodes dissemblables et pourtant proches : la Shoah ; la sale guerre des années 1990 en Algérie ; la situation des banlieues françaises, de plus en plus délaissées par la République. " A ce train, dit un personnage, la cité sera bientôt une république islamique parfaitement constituée. Vous devrez alors lui faire la guerre si vous voulez la contenir dans ses frontières actuelles. " Sur un sujet aussi délicat, Sansal nous offre une réflexion d'une grande profondeur et d'une sincérité bouleversante



son fil est ici

Ma première découverte de l'auteur... et quelle découverte, j'ai adoré ce livre très dur où Sansal fait un parallélisme entre nazisme et islamisme côté intégrisme. Surprenant, passionnant... et tout ceci à partir d'une histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:42

Eve Lyne a écrit:
Ma première découverte de l'auteur... et quelle découverte, j'ai adoré ce livre très dur où Sansal fait un parallélisme entre nazisme et islamisme côté intégrisme. Surprenant, passionnant... et tout ceci à partir d'une histoire vraie.
je reçois le mail de Gallimard concernant les nouveautés et quand j'ai vu le nom de cet auteur je me disais qu'il me rappelait quelque chose.. et j'ai vu que tu nous avait fait son fil..
je pense que ce sera le moment de le découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:17

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Cover42
Claire Messud, Les enfants de l'empereur


son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:58

Plus d'excuses pour le rater... Il est sorti en poche!

L'affaire de Road Hill House
L'actualité des sorties en poche - Page 28 97822612

Une de mes lectures les plus réjouissantes de l'année dernière. Un roman policier qui est en même temps la reconstitution de la véritable enquête de l'époque (une sorte d'affaire du petit Grégory dans un manoir anglais) et un portrait des premiers détectives et de leur influence sur toute la littérature de l'époque. C'est captivant de bout en bout avec plans, photos... Foncez!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:10

Marko a écrit:
Plus d'excuses pour le rater... Il est sorti en poche!

[...]Foncez!!
rire bon.. tu sais être convaincant..

mais en revanche, on n'a pas de fil pour elle danse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en poche
Revenir en haut 
Page 28 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 41 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2013
» L'actualité des sorties en poche - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: