Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'actualité des sorties en poche

Aller en bas 
+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 54  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:46

L'actualité des sorties en poche - Page 49 A45
Mo Yan, La Dure Loi du karma




son fil est ici


Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:11

Le Chasseur : Julia Leigh. - Seuil / Points

Julia Leigh nous plonge nous plonge au coeur d' une nature sauvage, dans les sentiers pentus qui donnnent le souffle court et la peur au ventre, car le danger est partout. Poétique et impitoyable,
Le Chassseur est une oeuvre tendue et lyrique. Télérama

Sur le sable : Michèle Lesbre. - Folio

Un homme et une femme contemplent un incendie sur une plage. Il parle, elle écoute son passé,
ses douleurs, ses aigreurs.
Elle aussi revoit ses fantomes...
L' auteur de Place de l' étoile est partout comme une ombre protectrice. C' st l' objectif de Michèle Lesbre : nous entrainer dans sa mélancolie et nous pousser à acquérir l' oeuvre de Modiano.

Télérama

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:22

bix229 a écrit:
Le Chasseur : Julia Leigh. - Seuil / Points

Julia Leigh nous plonge nous plonge au coeur d' une nature sauvage, dans les sentiers pentus qui donnnent le souffle court et la peur au ventre, car le danger est partout. Poétique et impitoyable,
Le Chassseur est une oeuvre tendue et lyrique. Télérama

Ah?! L'occasion de revenir vers Julia Leigh dont le précédent livre "Ailleurs" ne m'avait pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:54

Marko a écrit:
bix229 a écrit:
Le Chasseur : Julia Leigh. - Seuil / Points

Julia Leigh nous plonge nous plonge au coeur d' une nature sauvage, dans les sentiers pentus qui donnnent le souffle court et la peur au ventre, car le danger est partout. Poétique et impitoyable,
Le Chassseur est une oeuvre tendue et lyrique. Télérama

Ah?! L'occasion de revenir vers Julia Leigh dont le précédent livre "Ailleurs" ne m'avait pas convaincu.

C'est Chasseur (1999), qui est son précédent, en fait (mais qui n'était pas encore sorti en poche, curieusement).
Et qui m'a semblé largement meilleur et plus consistant que Ailleurs (qui date de 2008 ; ensuite, bien sûr, chacun ses goûts).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:59

Marko a écrit:
bix229 a écrit:
Le Chasseur : Julia Leigh. - Seuil / Points

Julia Leigh nous plonge nous plonge au coeur d' une nature sauvage, dans les sentiers pentus qui donnnent le souffle court et la peur au ventre, car le danger est partout. Poétique et impitoyable,
Le Chassseur est une oeuvre tendue et lyrique. Télérama

Ah?! L'occasion de revenir vers Julia Leigh dont le précédent livre "Ailleurs" ne m'avait pas convaincu.

Pour ne rien vous cacher, moi non plus ! L'actualité des sorties en poche - Page 49 Icon_lol

Ils savent trouver les mots parfois sur Télérama...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:44

bix229 a écrit:
Marko a écrit:
bix229 a écrit:
Le Chasseur : Julia Leigh. - Seuil / Points

Julia Leigh nous plonge nous plonge au coeur d' une nature sauvage, dans les sentiers pentus qui donnnent le souffle court et la peur au ventre, car le danger est partout. Poétique et impitoyable,
Le Chassseur est une oeuvre tendue et lyrique. Télérama

Ah?! L'occasion de revenir vers Julia Leigh dont le précédent livre "Ailleurs" ne m'avait pas convaincu.

Pour ne rien vous cacher, moi non plus ! L'actualité des sorties en poche - Page 49 Icon_lol

Ils savent trouver les mots parfois sur Télérama...
Et puis : neuf ans après Le Chasseur, elle revient avec un livre vraiment pas épais... Comme si l'inspiration était en panne... c'est l'impression que ça m'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 7:31

eXPie a écrit:
Et puis : neuf ans après Le Chasseur, elle revient avec un livre vraiment pas épais... Comme si l'inspiration était en panne... c'est l'impression que ça m'a fait...
Les thèmes se ressemblent beaucoup. Mystère, tension, secret à découvrir...
J'avais trouvé le procédé un peu pompeux pour pas grand chose à l'arrivée sur Ailleurs, alors celui-ci ne m'a pas tentée non plus.L'était aussi chez GJ à moitié prix Cool
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:58

aériale a écrit:
eXPie a écrit:
Et puis : neuf ans après Le Chasseur, elle revient avec un livre vraiment pas épais... Comme si l'inspiration était en panne... c'est l'impression que ça m'a fait...
Les thèmes se ressemblent beaucoup. Mystère, tension, secret à découvrir...
J'avais trouvé le procédé un peu pompeux pour pas grand chose à l'arrivée sur Ailleurs, alors celui-ci ne m'a pas tentée non plus.L'était aussi chez GJ à moitié prix Cool

Aériale...grande amatrice de GJ!...Il faut direque c'est pas mal du tout!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:32

L'actualité des sorties en poche - Page 49 A70
Hugo Hamilton, Triste flic





son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:29

- L' Eclat dans l' abime : Manuel Rivas. Mémoire d' un autodafé. - Folio

- Une année dans la vie de Tolstoi : Jay Parini. - Points/Seuil
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:50

Marko a écrit:
bix229 a écrit:
Le Chasseur : Julia Leigh. - Seuil / Points

Julia Leigh nous plonge nous plonge au coeur d' une nature sauvage, dans les sentiers pentus qui donnnent le souffle court et la peur au ventre, car le danger est partout. Poétique et impitoyable,
Le Chassseur est une oeuvre tendue et lyrique. Télérama

Ah?! L'occasion de revenir vers Julia Leigh dont le précédent livre "Ailleurs" ne m'avait pas convaincu.

Moi il m'avait étonnée , je n'utiliserais pas le terme "convaincue" , en tous cas j'en garde un souvenir assez précis et une atmosphère originale , donc "Le chasseur " , je le note .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:05

L'actualité des sorties en poche - Page 49 A84
Andreï Guelassimov, L'Année du mensonge

Citation :
L'Année du mensonge compte parmi les cinq ou six réussites qui ont refondé le roman russe contemporain.



son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:06

- LUNAR PARK : Bret Easton Ellis, 10/18

- AMERICAN EXPRESS : James Salter, Points/Seuil

- UN LIVRE DE RAISON : Joan Didion, R. Laffont/Pavillons Poche
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:11

L'actualité des sorties en poche - Page 49 A93
Eric Holder, Bella Ciao





son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:35

L'actualité des sorties en poche - Page 49 41gsnq10
Ethan Canin, Vue sur l'Hudson
Citation :
Présentation de l'éditeur
En une fin d’après-midi de septembre 1974, Orno Tarcher débarque à New York. Natif d’un bourg du Missouri, issu d’une famille de petites gens “ honnêtes et travailleurs ”, il vient poursuivre ses études à l’université de Columbia. Il y rencontre Marshall Emerson, un jeune homme surdoué, cynique, flanqué d’une prodigieuse mémoire et d’une invraisemblable famille. Orno ne tarde pas à découvrir que le charisme de Marshall cache une personnalité destructrice et violente. Ethan Canin est un écrivain lumineux. Pointilliste, il peint avec une lucidité et une générosité hors pair la société qui l’entoure. Car chez Canin, la véritable force de caractère réside non dans les coups d’éclat et de fureur, mais dans l’aptitude que l’on a à rendre la vie plus douce et plus jolie. Un roman merveilleux et subtil... Un observateur exceptionnel de l’âme humaine





son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en poche
Revenir en haut 
Page 49 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2013
» L'actualité des sorties en poche - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: