Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'actualité des sorties en poche

Aller en bas 
+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 54  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:14

Maline a écrit:
intense reflexion devinette ? scratch
mdr2 oui.. pourquoi pas.. comme chez Helene Hanff qui se passionne pour un roman dont la librairie à Londres a utilisé les pages comme papier à envelopper ses envois Wink

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:48

NETHERLAND : Joseph O'Neill. - Points/Seuil

C' est un roman sur la tristesse et l' amitié, les conséquences infinies du 11 septembre sur les New Yorkais, sur un couple en déliquescence.
Hans est seul dans sa chambre du Chelsea Hotel depuis que sa femmeet son fils ont regagné Londres, à l' abri des attentats.
Il croise un jour Chuck et une complicité nait entre ces deux passionnés de cricket, pratiqué essentiellement par des immigrants sur des stades de forutune.
Comparé à Gatzby le Magnifique, Netherlands aurait pu décevoir.
Mais il s' agit bien d' un grand livre, sur le sentiment d' abandon et la mélancolie.

Christine Ferniot, Télérama
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:54

Pour en revenir à ces farceurs d'éditeurs (excuse moi Bix229), et leur façon de brouiller les cartes, je voulais préciser que c'est bien ce qui s'était passé, les pages d'un autre titre du même auteur (Christofer Brookmyre) au beau milieu d'un chapitre et le plus bizarre c'est que la numérotation des pages était correcte. Sans doute une erreur à la mise en page répercutée par l'imprimeur.
J'ai rapporté l'ouvrage chez le libraire qui m'en a commandé un autre, finalement, je le regrette un peu aujourd'hui... Un collector ? mais bon tant pis, il y a bien d'autres trucs plus intéressants à collectionner...
C'était aux Éditions de l'Aube collection "L'Aube Noire"
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:48

Igor a écrit:
Pour en revenir à ces farceurs d'éditeurs (excuse moi Bix229), et leur façon de brouiller les cartes, je voulais préciser que c'est bien ce qui s'était passé, les pages d'un autre titre du même auteur (Christofer Brookmyre) au beau milieu d'un chapitre et le plus bizarre c'est que la numérotation des pages était correcte. Sans doute une erreur à la mise en page répercutée par l'imprimeur.
J'ai rapporté l'ouvrage chez le libraire qui m'en a commandé un autre, finalement, je le regrette un peu aujourd'hui... Un collector ? mais bon tant pis, il y a bien d'autres trucs plus intéressants à collectionner...
C'était aux Éditions de l'Aube collection "L'Aube Noire"
C'est excellent, ça ! Très conceptuel comme idée ! Après Marelle (de Cortazar) que l'on peut lire dans le sens "normal" ou dans un autre ordre indiqué par l'auteur, il faudrait aller plus loin et faire (comme ça l'a été au cinéma) un livre nouveau à partir de pages tirées de plein de romans différents. L'auteur du nouveau roman n'en aurait pas écrit une seule ligne. Le nec plus ultra du post-modernisme (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça fait sérieux, c'est l'essentiel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:52

Antoine Bello pour son roman sur le puzzle : Eloge de la pièce manquante, aurait voulu faire de chaque chapitre un morceau de puzzle que le lecteur aurait trouvé dans une boite et lu au fil de ses tirages. Il n'a pas trouvé d'éditeur pour réaliser ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:58

shanidar a écrit:
Antoine Bello pour son roman sur le puzzle : Eloge de la pièce manquante, aurait voulu faire de chaque chapitre un morceau de puzzle que le lecteur aurait trouvé dans une boite et lu au fil de ses tirages. Il n'a pas trouvé d'éditeur pour réaliser ce jeu...
j'ai un "livre" d'un auteur géorgien : Aka Morchiladze (malheureusement pas traduit):

L'actualité des sorties en poche - Page 48 4117c310

cela consiste de 36 petits cahiers qu'on peut lire dans un certain ordre.. dans n'importe quel ordre.. et c'est fabuleux.. mon livre le plus ..extraordinaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:00

excellent !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:04

shanidar a écrit:
excellent !
j'étais plus attirée par le 'look' de ce petit coffret que par le sujet.. mais par après c'était en plus une lecture agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:07

et donc tu lis le géorgien L'actualité des sorties en poche - Page 48 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:10

shanidar a écrit:
et donc tu lis le géorgien L'actualité des sorties en poche - Page 48 Icon_eek
rire non, non..quand même pas.. il a été traduit en allemand Wink
(la photo que je vous ai posté est l'édition allemande du livre)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:22

Après tant d'années, L'Arc-en-ciel de la gravité (Pynchon) paraît enfin en poche. Il est paru en 1973, et est censé être son meilleur livre...
L'actualité des sorties en poche - Page 48 Gravit10
Citation :
L’arc en ciel de la gravité a remporté le National Book Award en 1974, conjointement avec A Crown of Feathers and Other Stories d’Isaac Bashevis Singer. La même année, le jury a unanimement recommandé l’Arc en ciel pour le Prix Pulitzer dans la catégorie roman ; cependant les administrateurs du prix ont mis un veto à la recommandation du jury, estimant que le roman était « illisible », « surécrit » et « obscène ». Aucun prix ne fut décerné cette année-là (Kihss 1994). En 1975, Pynchon a décliné la médaille William Dean Howells de l’Académie américaine des Arts et des Lettres.
(wikipedia)
Illisible... et il fait son millier de pages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:12

L'actualité des sorties en poche - Page 48 A36
Jeanne Benameur, Laver les ombres


aime



son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:14

eXPie a écrit:
Après tant d'années, L'Arc-en-ciel de la gravité (Pynchon) paraît enfin en poche. Il est paru en 1973, et est censé être son meilleur livre...
L'actualité des sorties en poche - Page 48 Gravit10
Citation :
L’arc en ciel de la gravité a remporté le National Book Award en 1974, conjointement avec A Crown of Feathers and Other Stories d’Isaac Bashevis Singer. La même année, le jury a unanimement recommandé l’Arc en ciel pour le Prix Pulitzer dans la catégorie roman ; cependant les administrateurs du prix ont mis un veto à la recommandation du jury, estimant que le roman était « illisible », « surécrit » et « obscène ». Aucun prix ne fut décerné cette année-là (Kihss 1994). En 1975, Pynchon a décliné la médaille William Dean Howells de l’Académie américaine des Arts et des Lettres.
(wikipedia)
Illisible... et il fait son millier de pages !

j'adore Pynchon et je n'ai pas encore lu celui-ci ! C'est donc une très bonne nouvelle eXpie !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:26

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Arton110
Hunter S.Thomson, Rhum express






son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:06

L'actualité des sorties en poche - Page 48 A42
Bernard Quiriny. Contes carnivores

Citation :
Un botaniste amoureux de sa plante carnivore. Un curé qui se dédouble dans différents corps. Une femme-orange qui se laisse boire par ses amants. Une société d’esthètes fascinés par les marées noires. Des Indiens d’Amazonie qu’aucun linguiste ne comprend… Entre Marcel Aymé et José Luis Borges, ces quatorze nouvelles où le drolatique se mêle à l’onirique provoquent une joie… dévorante.

avis aux amateurs Very Happy


son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en poche
Revenir en haut 
Page 48 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2013
» L'actualité des sorties en poche - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: