Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Musiques de films, musiques dans des films

Aller en bas 
+38
Chamaco
Chymère
Exini
Heyoka
Igor
Harelde
Constance
rivela
Bellonzo
mimi
bulle
kenavo
Marko
Nathria
eXPie
HeronBlanc
bix229
Chatperlipopette
K
Bédoulène
Burlybunch
Epi
swallow
Fantaisie héroïque
Miss Hawisham
Queenie
Narnia
coline
feuilllle
Babelle
Snark
Marie-Laure
Sophie
animal
Marie
Aeriale
sousmarin
JDP
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Mozart au ciné !   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:15

C'est difficile de bien utiliser Mozart au cinéma : sa musique est tellement forte qu'elle se suffit à elle-même, et aucune image ne lui arrive, si je puis dire, à la cheville.
Je crois que Mozart n'a jamais rencontré son Sergio Leone ! Hi Hi ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:17

Marko a écrit:
Dreep a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais chaque que j'ai entendu Mozart dans un film, j'ai trouvé que ça passait mal (Sauf Amadeus, on peut dire que c'était approprié) mais quand je l'ai entendu dans Requiem pour un massacre, ou dans... ... Lucy... laugh
Le concerto 23 passe bien dans L'incompris de Comencini (chez Malick aussi dans Le nouveau monde) ou Le Rex tremendae du Requiem dans Eyes wide shut. Le concerto pour clarinette dans Out of Africa?  On doit pouvoir en trouver d'autres.
En fait, Mozart passe mieux dans les films de grands réalisateurs que dans les films de réalisateurs de moindre envergure... Finalement, c'est finalement assez logique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:19

Daisybraille a écrit:
C'est difficile de bien utiliser Mozart au cinéma : sa musique est tellement forte qu'elle se suffit à elle-même, et aucune image ne lui arrive, si je puis dire, à la cheville.
Je crois que Mozart n'a jamais rencontré son Sergio Leone ! Hi Hi ! Lol !
D'un autre côté, Mozart n'a pas composé la musique spécialement pour un film donné, comme Morricone a pu le faire pour Sergio Leone, ça joue aussi... Par contre, quand Mozart compose de la musique spécialement pour un livret d'opéra, ça rend plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:49

Je trouves pas ça tout le temps bien, Mozart, mais je rejoins ce que dit eXPie quand il souligne le fait que la musique de Mozart n'a jamais eu vocation d'exister pour un film. Ce n'est pas forcément le cas non plus pour la musique contemporaine au cinéma, mais elle s'insère au moins dans un cadre culturel commun, des sensibilités qui peuvent se rejoindre. De toute façon, dans tous les cas, je trouves ça bien quand le choix de la musique est justifiable par une visée artistique ; mais on sent bien trop souvent que quelqu'un a balancé ça de manière un peu hasardeuse, et puisqu'on parle de Mozart, ça peut donner un peu beaucoup de morgue de façon tout à fait gratuite. Cf, les deux exemples que j'ai cité. Mais c'est juste dommage pour Requiem pour un massacre (qui est un bon film) et un peu hilarant pour Lucy, qui est nul.

On peut souvent compter sur les grands réalisateurs pour faire des choix judicieux, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Mais bon sang !   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:11

Comment n'y ai-je pas pensé ! Les Sergio Leone de Mozart, ce sont ses librettistes !
Beaux textes, magnifiques costumes, décors somptueux... Que lui fallait-il de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:40

Entendu dans Tonnerre, de Guillaume Brac (fil ici) : Cold Times, de Rover.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:08

Merci pour ces belles musiques.
C'est un travail très particulier que la composition de musiques de films : le compositeur doit vraiment se mettre au service du réalisateur, des sentiments des personnages, du rythme des images... Travail de fourmi !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptySam 20 Juin 2015 - 23:16



(et un Samuel Fuller ça ne fait jamais de mal).
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Bon dimanche !   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:11

Merci, "Animal" !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:59

James Horner est décédé dans un accident d'avion (ça avait failli arriver à Harrison Ford il y a quelques semaines) ; il avait 61 ans.
Ça craint, en ce moment...

Il avait composé la musique d'un très grand nombre de films  : Titanic, Bravehart, Swing Kids, Le masque de Zorro, Un homme d'exception, Avatar... Il devait composer pour Avatar 2,3,4...
Un peu de Braveheart :


Entretien inédit avec James Horner : http://www.telerama.fr/sortir/avatar-titanic-hollywood-l-ultime-interview-du-compositeur-james-horner,128456.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Bilitis   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:12

Cette musique si douce de Francis Lai ne m'a pas quittée de toute la semaine !
Bon week-end à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptyVen 24 Juil 2015 - 7:14

le film est oppressant :

Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:11

Forcément, vu le thème abordé, mais en même temps une belle leçon de relation père-fils, surtout si l'on imagine que c'est basé sur une histoire vraie.
Je crois que c'est cette opposition comique-triste qui, parfois, peut émouvoir très fort.
Et cette musique, quel chef-d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet:    UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:42

eXPie a écrit:
James Horner est décédé dans un accident d'avion (ça avait failli arriver à Harrison Ford il y a quelques semaines) ; il avait 61 ans.
Ça craint, en ce moment...
J'avais zappé l'info. Zut c'était un bon James Horner. J'espère qu'il aura eu le temps de faire la B.O. d' Avatar 2.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 EmptySam 25 Juil 2015 - 15:54

Marko a écrit:
eXPie a écrit:
James Horner est décédé dans un accident d'avion (ça avait failli arriver à Harrison Ford il y a quelques semaines) ; il avait 61 ans.
Ça craint, en ce moment...
J'avais zappé l'info. Zut c'était un bon James Horner. J'espère qu'il aura eu le temps de faire la B.O. d' Avatar 2.
A priori non. Par contre, il avait apparemment composé sans que personne ne le sache la BO du remake des 7 Mercenaires, qui sera réalisé par Antoine Fuqua :

Citation :
Le compositeur de Titanic et d'Apollo 13 James Horner a composé avant son décès la bande originale du remake des Sept mercenaires. L'ayant écrit dans le plus grand secret et à partir du scénario envoyé par le réalisateur Antoine Fuqua, c'est l'exécuteur testamentaire de James Horner qui a retrouvé les partitions. Ce scénario fut rédigé par Nic Pizzolato, puis réécrit par John Lee Hancock.
Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644545.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   UNION - Musiques de films, musiques dans des films - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques de films, musiques dans des films
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînez nous dans vos musiques préférées
» En exergue
» Alain Bashung
» Index Musiques
» Musiques électroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: