Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Olivier Adam

Aller en bas 
+47
titaua
Heyoka
Arabella
ocean
MartineR
Madame B.
topocl
petitepom
tina
Harelde
Igor
eXPie
Cassiopée
mimi54
domreader
Hexagone
krys
traversay
Mélusine
animal
uolav
Cachemire
odrey
Camille19
isabus2
Epi
Eve Lyne
Marko
Hank
kenavo
LaurenceV
Milly
Le Bibliomane
Queenie
audrey
Marie
swallow
Mirandoline
Bédoulène
Aeriale
liloutine
monilet
coline
Sophie
Babelle
Chatperlipopette
bertrand-môgendre
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:08

sentinelle a écrit:
Bon ben voilà, j'ai adoré le dernier Olivier Adam : il est magnifique, superbe, c'est un génie, le roman de l'année !
conciliabule Je n'ai vraiment pas eu le choix, j'ai été obligée de dire tout ça sinon Coline et Aériale ne voudront plus me parler pendant des lustres !

laugh ...mais sérieux, tu le penses vraiment alors cheers
Viens ici que je t'embrasse Sentinelle olivier adam - Olivier Adam - Page 3 1272 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:54

aériale a écrit:
Viens ici que je t'embrasse Sentinelle olivier adam - Olivier Adam - Page 3 1272 !!!
Oh oh oh, on se calme jemetate

Allez, rien que pour toi :
olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Olivie10
J'aime bien cette photo aime
Alors forcément, toi aussi humeur
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:07

aime il est trop beau cet homme.....glamour à souhait et en plus il écrit des livres superbes aime

conciliabule il me plaît beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:39

Ah vous voyez là !! C'est pas que moi madame là nonnon

conciliabule un charme fou je vous dis...A tomber raide...Cool ...Bon, quelques rondeurs , mais pas génantes cat
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:49

Hé hé, finalement , vous êtes comme nous qui nous accomodons très bien des rondeurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:10

Oui Monilet! Je touve les rondeurs réconfortantes, plus humaines, plus accueillantes disons...Quelqu'un qui n'aime pas les plaisirs de la table est forcément louche non? attentif

Au fait, pour rappel, nous sommes sur le fil Adam..Ne pas flooder notre petit chouchou avec des recettes de blanquette au train où on va...laugh
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:39

Viiiiiiii , pour moi un peu.

Luther (en tant qu'homme, je suppose) disait déjà : Qui n'aime le vin, les femmes et le chant, celui-là reste un fol sa vie durant.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:15

bonjour L'adaptation de ce roman...c'est donc ce soir sur France 3!
J'en suis heureuse, mais avec le regret de n'avoir pu le lire avant.... zen
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:37

Hélas, je n'ai pas lu le roman encore cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:57

aériale a écrit:
Oui Monilet! Je touve les rondeurs réconfortantes, plus humaines, plus accueillantes disons...Quelqu'un qui n'aime pas les plaisirs de la table est forcément louche non? attentif

Au fait, pour rappel, nous sommes sur le fil Adam..Ne pas flooder notre petit chouchou avec des recettes de blanquette au train où on va...laugh

Oui...mais il faudrait arrêter de dire que c'est forcément parce que l'on aime trop manger qu'on a des rondeurs...Mais ce serait le sujet d'un autre fil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:21

sourire Finalement, sans le faire exprès, j'ai loupé "Maman est folle" hier soir!
laugh Ce qui fait que je vais pouvoir lire "A l'abri de rien" sans avoir été influencée par l'adaptation! swing
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:47

Je n'ai pas été choqué par cette version "téléfilmée".
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:21

Je suis vraiment impatiente de le lire ce roman... vu votre enthousiasme, je pense passer un moment inoubliable.

Je n'ai pas vu l'adaptation, donc je découvrirai ce livre au moment où je le recevrai (je me suis cerclée)...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:06

monilet a écrit:
Je n'ai pas été choqué par cette version "téléfilmée".

Pourquoi choqué monilet? ...Il n'y avait pas de quoi être choqué...
Je faisais plutôt confiance à Jean Pierre Améris et j'ai trouvé le téléfilm assez fidèle au livre...
Isabelle Carré m'a une fois de plus scotchée...Quel jeu subtil!
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:47

J'ai vu cette adaptation et suis abasourdie par la gentillesse proprette et sibienpensante régurgitée sur FR3! Je n'ai pas lu Olivier Adam, j'espère que son texte est plus à la hauteur. Je regrette qu'on traite aussi légèrement d'un sujet aussi lourd. Ce n'est pas le tout d'avoir une belle gueule. Quelle déception!
Quelques magnifiques plans rendent compte cependant du désespoir de ces exilés qui ont froid aujourd'hui en France et se jettent sur la nourriture, face à notre indifférence, mais avec ce scénar tellement creux!
Les fournisseurs d'accès à coca cola sont ravis par le passage de tels navets aux heures de grande écoute, la télévision française peut avoir bonne conscience, A l'abri de rien mérite bien son prix France TV, tandis que les gentils spectateurs se demandent encore s'ils doivent pleurer pour les sans papier ou bien pour la mère de famille fragilisée dépressive chronique infantile qui a su ouvrir son coeur à l'iranien qui lui a changé ses pneus.
Désolée. Si mon post est indigeste, on l'enlève.
A la place je veux bien qu'on me mette un extrait que vous aurez choisi du même titre pour me donner envie de lire cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Adam   olivier adam - Olivier Adam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier Adam
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche
» Adam Thirlwell
» Adam [Max Mayer]
» Philippe Adam
» Olivier Truc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: