Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cadeau de Noël pour Parfumés...

Aller en bas 
+22
Maline
Chatperlipopette
monilet
Burlybunch
Nathria
Marie
Nibelheim
sousmarin
Arabella
Mordicus
anagramme
Marko
Aeriale
Queenie
Epi
kenavo
Bédoulène
bulle
bix229
Steven
mimi
coline
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 0:44

Salut Bix !!

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 0:46

... Et puis les fées... j'en ai vu une... Si si... en chair et en os...


Surtout en chair... Enfin je crois..

Je vous raconterai !chut
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 0:53

ohla oui tu nous raconteras !!
Euh quand ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Cadeau de Noel   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 1:20

Quand j'aurai dormi, Mimi. Demain peut etre...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 8:49

Dieu est un Bouffon ! (Merci Marie, chouette video)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 13:58

Il est trop joli ce fil avec tous ces beaux cadeaux.
Marie, j'adore !
Mimi, je n'ai pas pu très bien voir le site.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:33

Marie a écrit:
Piqué ailleurs ( merci Mab!)
http://fr.youtube.com/watch?v=_bl-MynjnCU
enthousiaste géniale cette animation!!! Merci Marie!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 15:59

Marie a écrit:
Piqué ailleurs ( merci Mab!)
http://fr.youtube.com/watch?v=_bl-MynjnCU
merci pour ce lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:40

Epi a écrit:
Il est trop joli ce fil avec tous ces beaux cadeaux.
Marie, j'adore !
Mimi, je n'ai pas pu très bien voir le site.
Pour se remettre dans l'ambiance prochaine de Noël .



bulle a écrit:
Conte de Noël -
Un merveilleux conte de Noël à découvrir.
l'esprit de Noël, selon Dino Buzzati
Citation :
L'antique palais épiscopal est sombre, ogival; le salpêtre y est partout incrusté. S'Y trouver pendant les nuits d'hiver représente un véritable supplice. La cathédrale qui le jouxte est immense, une vie entière ne suffirait pas pour en faire le tour, elle contient un tel entrelacement de chapelles et de sacristies que, depuis maintenant des siècles d'abandon, il en reste encore un certain nombre pratiquement inexplorées. On peut se demander ce qu'au soir de Noël fera le pauvre archevêque, seul dans son palais, tandis que la ville entière fêtera l'événement. Comment parviendra-t-il à vaincre sa mélancolie? Tout le monde trouve alors de quoi se consoler; le bébé s son train et Pinocchio, sa petite soeur une poupée, la maman tous les siens réunis autour d'elle, le prisonnier la voix d'un autre dans la cellule voisine, le vieux garçon son compagnon de bamboche... Comment l'archevêque va-t-il s'y prendre? Le fidèle don Valentino, secrétaire de Son Excellence, ne pouvait réprimer un sourire chaque fois qu'on lui posait ce genre de question: le soir de Noël, l'archevêque avait Dieu. Agenouillé, totalement solitaire, en plein milieu de la glaciale cathédrale désertée, il pourrait à première vue attirer la compassion. Tout au contraire: ah, si l'on savait!...Non, solitaire, il ne l'est pas, il n'a pas même froid, il ne se sent nullement abandonné. Le soir de Noël, le Seigneur envahit le temple – rien que pour l'archevêque – et la nef en dégorge littéralement, au point qu'il est quasiment impossible de fermer le portail. Et il y a beau n'y avoir ni poêle ni radiateurs, il règne une telle chaleur que les vieilles couleuvres se réveillent dans le sépulcre des prélats historiques et se faufilent en grimpant par les soupiraux, viennent gentiment pointer la tête aux balustres des confessionnaux.

C'est ainsi qu'était le Dôme ce soir-là; débordant de la présence de Dieu. Et, tout en sachant pertinemment que cela n'entrait pas dans ses attributions, don Valentino s'insgéniait pendant bien plus lontemps que nécessaire à mettre en place le prie-Dieu du prélat. Pas besoin de sapin, de dinde et de champagne. Une vraie nuit de Noël, quoi!.... Sinon qu'en plein milieu de ses saintes pensées don Valentino entendit frapper au portail. ''Qui peut bien venir se présenter à la porte du Döme, se demanda-t-il, le soir de Noël? N'ont-ils pas suffisamment prié? Quelle frénésie les prend donc? '' Il n'en alla pas moins ouvrir et, en même temps qu'une bourrasque de vent, pénétra un petit pauvre en haillons.
'' Quelle abondance de Dieu!'' s'exclama celui-ci en regardant autour de lui avec un sourire extasié. '' comme c'est beau! On le devine même de l'extérieur. Ah, Monseigneur, ne pourriez-vous m'en laisser un petit peu? Pensez donc: c'est la nuit de Noël...'' '' Pas question!"" répliqua le prêtre. '' C'est pour Son Excellence l'archevêque. Il en aura besoin dans quelques heures. Son Excellence mène déjà une vie de saint, tu ne voudrais quand même pas prétendre qu'il reconce à Dieu par-dessus le marché! Et pui d'ailleurs, tu n'as aucune raison de m'appeler monseigneur. '' '' Pas même un petit peu, mon révérend? Un tout petit peu: il y en a tant! Son Excellence ne s'en apercevrait même pas...'' '' Je t'si dit que non.... Tu peux t'en aller... Le Dôme est fermé au public....'' et il congédia le petit pauvre avec un billet de cinq lires.

Mais, dans le même temps que le malheureux quittait la cathédrale, Dieu disparut. Effaré, don Valentino regarda autour de lui, puis scruta en vain les voûtes ténébreuses: Dieu n'était pas là nonplus. Tout ce spectaculaire appareil de colonnades et de statues, de baldaquins, d'autels, de chapelles et d'estrades, de candélabres et de draperies, d'habitude tellement imposant et mystérieux, était devenu à l'improviste inhospitalier et parfaitement sinistre. Et dans deux heures à peines l'archevêque qui allait descendre! Fou d'inquiétude, don Valerio entrouvit le portail, regarda sur la place. Rien. Au-dehors de l'église, bien que ce fût Noël, il n'y avait aucune trace de Dieu. Des milliers de fenêtres illuminées parvenaient les échos de rires, de musiques, de verres brisée, et même de gros jurons. Mais pas de chants, pas de cloches.
Don Valerio sortit dans la nuit et se hasarda sur les routes profanes, encerclé par le fracas de bacchanales impies. Mais il savait parfaitement ou il devait se rendre . Quand il entra dans la maison en question, la famille entière était assise à la table. Ils se regardaient tous avec amour et un peu de Dieu flottait autour d'eux. '' Joyeux Noël, mon révérend!'' fit le père de famille, '' Prenez donc une chaise » '' Je suis pressé, mes amis'', répondit-il. '' Figurez-vous qu'à cause d'une étourderie que j'ai faite, Notre Seigneur a abandonné la cathédrale. Et Son Excellence va bientôt venir y prier. Pourriez-vous me prêter le vôtre? D'autant que, puisque vous vous trouvez en compagnie, vous n'en avez pas un besoin absolu. '' Mon cher don Valentito'', répliqua le père de famille, '' Il me semble qu vous oubliez que nous sommes le jour de Noël. Et ce serait justement aujourd'hui que mes enfants devraient se priver du bon Dieu? Vraiment, don Valentino, je m'étonne...''
Dans l'instant même ou il pronoçait ces mots, Dieu s'éclipsa, les sourires heureux de l'assistance se figèrent et le poulet rôti sembla n'être plus que de la cendre entre les dents.
En route de nouveau donc, en pleine nuit, tout au long des rues désertes. Don Valentino marchait, marchait et, soudain, il le revit. C'était à la porte de la ville, devant lui la pleine campagne s'étendait dans une obscurité vaguement blafarde à cause de laneige. Par- dessus les prés et les champs de mûriers, Dieu ondoyait, comme s'il était dans l'attente de quelque chose ou de quelqu'un. Don Valerio tomba à genous.

Mais, dans le même temps que le malheureux quittait la cathédrale, Dieu disparut. Effaré, don Valentino regarda autour de lui, puis scruta en vain les voûtes ténébreuses: Dieu n'était pas là non plus. Tout ce spectaculaire appareil de colonnades et de statues, de baldaquins, d'autels, de chapelles et d'estrades, de candélabres et de draperies, d'habitude tellement imposant et mystérieux, était devenu à l'improviste inhospitalier et parfaitement sinistre. Et dans deux heures à peines l'archevêque qui allait descendre! Fou d'inquiétude, don Valerio entrouvit le portail, regarda sur la place. Rien. Au-dehors de l'église, bien que ce fût Noël, il n'y avait aucune trace de Dieu. Des milliers de fenêtres illuminées parvenaient les échos de rires, de musiques, de verres brisée, et même de gros jurons. Mais pas de chants, pas de cloches.
Don Valerio sortit dans la nuit et se hasarda sur les routes profanes, encerclé par le fracas de bacchanales impies. Mais il savait parfaitement ou il devait se rendre . Quand il entra dans la maison en question, la famille entière était assise à la table. Ils se regardaient tous avec amour et un peu de Dieu flottait autour d'eux. '' Joyeux Noël, mon révérend!'' fit le père de famille, '' Prenez donc une chaise » '' Je suis pressé, mes amis'', répondit-il. '' Figurez-vous qu'à cause d'une étourderie que j'ai faite, Notre Seigneur a abandonné la cathédrale. Et Son Excellence va bientôt venir y prier. Pourriez-vous me prêter le vôtre? D'autant que, puisque vous vous trouvez en compagnie, vous n'en avez pas un besoin absolu. « Mon cher don Valentito'', répliqua le père de famille, '' Il me semble qu vous oubliez que nous sommes le jour de Noël. Et ce serait justement aujourd'hui que mes enfants devraient se priver du bon Dieu? Vraiment, don Valentino, je m'étonne...''
Dans l'instant même ou il prononçait ces mots, Dieu s'éclipsa, les sourires heureux de l'assistance se figèrent et le poulet rôti sembla n'être plus que de la cendre entre les dents.
En route de nouveau donc, en pleine nuit, tout au long des rues désertes. Don Valentino marchait, marchait et, soudain, il le revit. C'était à la porte de la ville, devant lui la pleine campagne s'étendait dans une obscurité vaguement blafarde à cause de la neige. Par- dessus les prés et les champs de mûriers, Dieu ondoyait, comme s'il était dans l'attente de quelque chose ou de quelqu'un. Don Valerio tomba à genoux. '' Mais que faites-vous là, mon révérend? « « lui demanda un paysan qui passait. '' Vous voulez prendre le mal, avec ce froid? '' Regarde au ciel, mon fils. Ne vois-tu rien? ''
Le paysan regarda, étonné. ''Eh bien, oui '', dit-il. '' C'est le nôtre: il revient à chaque Noël pour bénir nos champs. ''

« Écoute » , reprit don Valentino. « Ne pourrais-tu m'en doner un petit peu? À la ville, nous n'en avons plus; même les églises en sont démunies. Laisse-m'en un petit bout, afin que l'archevêque puisse au moins passer son Noël convenablement. »
« Mais vous rêvez, mon pauvre monsieur le révérend! Je me demande bien quels horribles péchés vous avez dû commettre dans votre ville. À qui la faute? C'est votre problème.... »
« Oui, c'est un péché, assurément. Et qui ne pêche jamais? Mais mon cher enfant, pense au nombre d'âmes que tu peux sauver, rien qu'en me disant oui.... »
« J'ai déjà suffisamment à faire pour sauver la mienne! » ricana le paysant et, dans l'instant même ou il disait cela, le Seigneur se retira d'au-dessu de ses champs et disparut dans l'obscurité.
En route de nouveau, toujours plus loin. Dieu semblait se faire plus rare chaque fois et aucun de ceux qui en possédaient une parcelle n'entendait la lâcher; de sorte qu'à l'instant même ou ils manisfestaient leur refus, Dieu disparaissait, s'éloignant toujours davantage.
Et voici donc notre don Valentino aux limites extremes d'ine immense lande. Au fond, tout à fait à l'horizon, Dieu resplendissait doucement, comme un nuage effilé. Le petit prêtre se jeta à genoux dans la neige. « Seigneur, je t'en prie, attens-moi» , suppliait-il. « Par ma faute, l'archevêque est resté seul ce soir, et c'est Noël.... »
Il se releva, les pieds gelés, et se remit en marche dans la brume et la neige, s'enfonçant jusqu'aux genoux, s'étalant parfois de tout son long. Combien de temps allait-il pouvoir tenir ainsi?
Il finit par entendre un immense et pathétique choeur, des voix d'anges, et par percevoir un rayon de lumière qui filtrait à travers le brouillard. Il ouvrit un petit portillon de bois: de l'autre côté il y avait une église gigantesque au milieu de laquelle, faiblement éclairé, priait un homme. Et l'église était tout emplis de paradis.
« Frère... », gémit don Valentino, à bout de forces, le corps partout hérissé de glaçons. « Aie pitié de moi. Par ma faute, mon archevêque est demeuré tout seul et a besoin de retrouver Dieu. Donne-m'en
un peu, s'il te plaît... »
L'homme en prière se retourna lentement. Et don Valentino, en le reconnaissant, se sentit blêmir encore davantage. L'archevêque se releva et, tout auréolé de Dieu, vint vers son secrétaire.
«Joyeux Noël, don Valentino! » lui lança-t-il. « Mon cher garçon, mais ou es-tu donc allé te fourrer? Peut-on savoir ce que tu es allé chercher dehors, par une nuit à ne pas y mettre un chien? »
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:49

Au cas où quelqu'un cherche encore un cadeau pour son/sa bienaimé(e) ! ange panne
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:12

Maline a écrit:
Au cas où quelqu'un cherche encore un cadeau pour son/sa bienaimé(e) ! ange panne
Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 162492 euh.. bon.. à ce prix là je vais plutôt dire.. NON Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:11

au premier abord, j'ai pensé que c'était le type qui était mis aux enchères!Quelle drôle d'idée de mettre sa photo!!
(de toute façon, ni l'un ni l'autre!)
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:18

Mon amie de Vancouver m'a fait parvenir ce charmant vidéo de Noël.
Je le partage avec vous.

http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&pv=3169996
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:30

bulle a écrit:
Mon amie de Vancouver m'a fait parvenir ce charmant vidéo de Noël.
Je le partage avec vous.

http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&pv=3169996

C'est tout mignon... content
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:36

coline a écrit:
bulle a écrit:
Mon amie de Vancouver m'a fait parvenir ce charmant vidéo de Noël.
Je le partage avec vous.

http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&pv=3169996

C'est tout mignon... content
Oui en effet content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour Parfumés...   Cadeau de Noël pour Parfumés... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de Noël pour Parfumés...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olivier Messiaen
» Idées de cadeaux pour Noël
» Thème de Noël pour le portail?
» Quel auteur "choix des parfumés" pour Parfum de Livres en 2014 ?
» Un Prix Parfumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: