Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en janvier

Aller en bas 
+46
Pichnette13
swallow
Steven
Cachemire
kathel
sousmarin
Nathria
Menyne
lyana79
mimi
Burlybunch
Bédoulène
bix229
majeanne
bulle
eXPie
Matthieu
Mordicus
Angeline
Aeriale
tom léo
Antisthene_Ocyrhoe
Snark
botany
Madame B.
sonitaline
Nibelheim
Louna
domreader
Le Bibliomane
Sophie
coline
chrisdusud
Marie
Epi
Chatperlipopette
LaurenceV
Sydney
Arabella
Marko
kenavo
animal
Queenie
Fantaisie héroïque
monilet
Chimère
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:44

coline a écrit:
je commence Saules aveugles, femmes endormies de Haruki Murakami

Dieu que je t'envie (je n'ai plus aucun Murakami à lire!)...

Entre deux tranches de journal de Virginia Woolf, je lis en français Movies, de Stephen Dixon, un poche repêché derrière une étagère, à moitié oublié. Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:50

Nezumi a écrit:
je lis en français Movies, de Stephen Dixon, un poche repêché derrière une étagère, à moitié oublié. Quelqu'un connaît ?
jypeurien non.. mais après quelques recherches cela a l'air d'être intéressant.. tu vas nous tenir au courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:53

Ben moi, Zoli ça me plaît toujours (page 98/340).
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité




Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:08

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
je lis en français Movies, de Stephen Dixon, un poche repêché derrière une étagère, à moitié oublié. Quelqu'un connaît ?
jypeurien non.. mais après quelques recherches cela a l'air d'être intéressant.. tu vas nous tenir au courrant Wink

Oui, ça a l'air pas mal, des nouvelles genre Carver. Je ne sais plus vraiment si je l'ai lu, c'est peut-être un vestige de très vieille PAL.
Genre un bout de PAL tombé dans une crevasse des étagères et fossilisé pendant plus de 10 ans. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:48

coline a écrit:
Après avoir terminé Antigone de Henry Bauchau, je commence Saules aveugles, femmes endormies de Haruki Murakami (cadeau d'Aériale que j'embrasse... bisous )
Je serais heureuse si en plus il te plaisait Coline! Very Happy
Hâte de savoir...et bisous aussi!

Moi je suis toujours plongée dans Je m'en vais et toujours pas déçue Wink
Je crois que je vais me faire sa bibliographie complète: voilà un auteur qui allie l'humour, la finesse et l'originalité. J'adore!
Ah bon? je vous l'ai déjà dit? innocent

Me régale aussi avec Quartier lointain...Je prends mon temps car les planches sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:06

aériale a écrit:
Je serais heureuse si en plus il te plaisait Coline! Very Happy
Hâte de savoir...et bisous aussi!

Nezumi a écrit:
Dieu que je t'envie (je n'ai plus aucun Murakami à lire!)...

C'est vraiment bien parti pour me plaire... content
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:17

Coline, je vois que nous murakimisons de concert Very Happy
(au secours, je ne veux pas lire ses romans trop vite, pourtant c'est tellement bien... )

Il mériterait qu'on lui invente un verbe, cet homme, qui exprimerait les sentiments qu'il réussit à faire passer dans ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:21

Fantaisie héroïque a écrit:
Coline, je vois que nous murakimisons de concert Very Happy
(au secours, je ne veux pas lire ses romans trop vite, pourtant c'est tellement bien... )

Il mériterait qu'on lui invente un verbe, cet homme, qui exprimerait les sentiments qu'il réussit à faire passer dans ses romans.

Quel plaisir que murakamiser...surtout de concert!... Very Happy
Lequel es-tu en train de lire?...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:23

Nezumi a écrit:
Oui, ça a l'air pas mal, des nouvelles genre Carver. Je ne sais plus vraiment si je l'ai lu, c'est peut-être un vestige de très vieille PAL.
Genre un bout de PAL tombé dans une crevasse des étagères et fossilisé pendant plus de 10 ans. sourire
Very Happy
je me suis en tout cas notée le nom de l'auteur et vais tenter de trouver quelque chose de lui en anglais..

aériale a écrit:
Je crois que je vais me faire sa bibliographie complète: voilà un auteur qui allie l'humour, la finesse et l'originalité. J'adore!
Ah bon? je vous l'ai déjà dit? innocent
Aériale qui va élargir son ABC de ses chouchous de A(dam/uster) en passant par D(ubois) jusqu'à E(chenoz)... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:30

Je vais commencer "les châteaux de colère d'Alessandro Baricco", j'espère qu'il me plaira autant que les précédents que j'avais aime
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:32

Tu n'as pas tort Kena !! rire

Fantaisie héroïque a écrit:
au secours, je ne veux pas lire ses romans trop vite, pourtant c'est tellement bien...[/size] )

Il mériterait qu'on lui invente un verbe, cet homme, qui exprimerait les sentiments qu'il réussit à faire passer dans ses romans.
Oui, c'est un homme à part ce Murakami!

Je ne vous ai jamais raconté qu'il arrive même à faire disparaître les livres?
Un soir que je lisais Les amants du Spoutnik, après l'avoir posé par terre
(ne me demandez pas pourquoi pas sur ma table de nuit sourire
encombrée qu'elle était par ma mini PAL du soir ) et alors que le héros cherchait désespérement sa dulcinée disparue mystérieusement...Au matin, plus de livre!!! Retourné matelas, couette et coussins...Rien!
Je ne l'ai plus jamais retrouvé Shocked

...du coup me suis précipitée telle une affamée à la librairie le lendemain pour le racheter (alors que j'en étais presque à la fin humeur )


Et je vous jure que c'est vrai! jypeurien


Dernière édition par aériale le Ven 9 Jan 2009 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:35

aériale a écrit:
Un soir que je lisais Les amants du Spoutnik, après l'avoir posé par terre (ne me demandez pas pourquoi pas sur ma table de nuit sourire
encombrée qu'elle était par ma mini PAL du soir ) et alors que le héros cherchait désespérement sa dulcinée disparue mystérieusement...Au matin, plus de livre!!!
Je ne l'ai plus jamais retrouvé Shocked

...du coup me suis précipitée telle une affamée à la librairie le lendemain pour le racheter (alors que j'en étais presque à la fin humeur )


Et je vous jure que c'est vrai! jypeurien

En fait...tu as dû rêver que tu lisais Les amants du spoutnik... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:37

coline a écrit:
En fait...tu as dû rêver que tu lisais Les amants du spoutnik... sourire
laugh
Non non, c'est réel ...mais c'est fou quand-même cette histoire.
Un livre ne peut pas se perdre au pied du lit...? jemetate
(ou alors c'est Yoda qui me l'a piqué rire )
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:50

coline a écrit:

Quel plaisir que murakamiser...surtout de concert!... Very Happy
Lequel es-tu en train de lire?...
La course au mouton sauvage Wink , et je me régale (comment ça je radote ?)
Tu l'avais aimé, je crois, et pourtant il y a des chats (enfin un plus particulièrement-bon, sur le déclin, je suis d'accord, peut-être que c'est ça qui t'a plu sourire ) Very Happy

Incroyable ton histoire, aériale! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité




Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:13

kenavo a écrit:

je me suis en tout cas notée le nom de l'auteur et vais tenter de trouver quelque chose de lui en anglais..

La première nouvelle est plutôt humour noir, un type défiguré par une grenade qui trouve encore le moyen de se faire esquinter dans plusieurs accidents successifs et se faire trucider à la hache.
Si ça me plait j'essaierai aussi de le lire en VO. Il n'y aura que l'embarras du choix car Wikipédia présente ce Dixon comme un des nouvelliste US les plus prolifiques (500 nouvelles publiées).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en janvier
Revenir en haut 
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: