Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Steven Soderbergh

Aller en bas 
+19
Heyoka
domreader
Arabella
Avadoro
Sophie
traversay
bix229
monilet
coline
tom léo
Epi
kenavo
Aeriale
animal
Marko
eXPie
Marie
Queenie
Chantal
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:16

aériale a écrit:
sentinelle a écrit:
bix229 a écrit:
Ce soir, sur Arte, à 2O. 4O : Sexe, mensonge et vidéo de Soderbergh.

Et ça tombe bien, je ne l'ai encore jamais vu...
Un très bon film, à voir !
Merci pour le rappel Bix.
Un film excellent bien d'accord! (je crois bien un des préférés de Kenavo, non? )
attentif très bien Aériale Very Happy
oui, en effet.. j'adore ce film..
et tout comme Marie le dit - sublime Andie McDowell.. mais aussi James Spader était une révélation..
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:21

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
sentinelle a écrit:
bix229 a écrit:
Ce soir, sur Arte, à 2O. 4O : Sexe, mensonge et vidéo de Soderbergh.

Et ça tombe bien, je ne l'ai encore jamais vu...
Un très bon film, à voir !
Merci pour le rappel Bix.
Un film excellent bien d'accord! (je crois bien un des préférés de Kenavo, non? )
attentif très bien Aériale Very Happy
oui, en effet.. j'adore ce film..
et tout comme Marie le dit - sublime Andie McDowell.. mais aussi James Spader était une révélation..
D'accord avec tout ça. Beaucoup de sensibilité, un film très touchant et d'excellents acteurs. Le genre de film que je n'ai jamais pu oublier.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:52

Eh bien, je suis allé pour voir le Soderbergh et j'étais agacé par la synchronisation, surtout la voix féminine française d'une des actrices. Je préfère attendre une version en original..., mais là, je ne tenais pas!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:45

Marie a écrit:
Citation :
Un film excellent bien d'accord!
Je me souviens avoir beaucoup aimé! Et Andie Mc Dowell était magnifique..

Je n'ai vu que le début et la fin...Vous allez devoir me raconter..Ah!...le téléphone!... content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:46

Coline tu aurais dû débrancher! je suis sûre qu'il t'aurait touchée...
Vraiment revu avec plaisir!
Epi a écrit:
D'accord avec tout ça. Beaucoup de sensibilité, un film très touchant et d'excellents acteurs. Le genre de film que je n'ai jamais pu oublier.
C'est très sensible oui, subtile, excellement joué (les deux acteurs Andie Mac Dowell et James Spader sont craquants)
...Ca ne s'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:56

Vu avec plaisir mais j'ai commis l'erreur de me laisser distraire en même temps par l'ordi , vers la fin. pas grave car je l'ai enregistrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:21

Je poste ici cette photo de la scène cruciale où les rôles s'inversent et où Andie Mac Dowell s'empare de la caméra.

 - Steven Soderbergh - Page 2 18812810

Très sensuel et émouvant ce moment. J'avais adoré! aime
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: A la télé    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:47

Je trouve que le film démarre vraiment au moment où les protagonistes lèvent le masque.
Mais, comme Tom Leo, j'ai été rebuté par la version française.
La synchronisation et le doublage : une monstruosité.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:55

aériale a écrit:
Coline tu aurais dû débrancher! je suis sûre qu'il t'aurait touchée...

J'en ai vu assez pour être touchée...par Andie Mac Dowell... et James Spader aussi...
Mais il me manque tout de même un grand passage...
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:01

Je viens de reregarder (héhé) la fin : effectivement, ça méritait toute mon attention : j'avais presque tout raté en tapotant sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 1:50

Attrapé en cours Sexe, mensonges et vidéo. Je regrette d'avoir raté le début. Il foisonne de trucs supra intéressants ce film !
Comment les corps se touchent, se repoussent, luisent, s'assèchent.
Et les mots qui pèsent, les silences aussi.

Bon la vf est pourrave. (Je vais régler ma tv)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:01

 - Steven Soderbergh - Page 2 37001710

3 courts métrages autour de l'amûr et du sexe (surtout), du fantasme (essentiellement), et de la frustration (ben ouais hein.. : forcement)
(Antonioni, Soderbergh & Wong Kar-wai)

A propos de celui de Soderbergh.

Equilibre, Soderbergh

Bien. Ambiance bleutée de l'image avec le corps tout laiteux de la femme nue qu'on voit par bribes à travers l'interstice d'une porte : ça c'était supra beau.
Downey Jr. Plutôt bon. Je l'aime ce gars de toute façon.
Ambiance années 50 N&B plutôt classe, et le psy vraiment top intrigant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 3:43

 - Steven Soderbergh - Page 2 L_arge10

 - Steven Soderbergh - Page 2 Che_la10

Deux films de plus de deux heures chacun pour raconter la montée et la chute d'Ernesto Guevara. J'ai trouvé le premier long.
La première partie, L'Argentin ,est centrée sur la dernière année de la révolution cubaine. Le récit de la marche sur La Havane est entrecoupé de constants retours en arrière en noir et blanc, dans lesquels on voit Castro convaincre Ernesto Guevara, militant argentin exilé à Mexico, de s'embarquer avec lui pour Cuba en 1956 d'une part, et d'autre part un discours du même Guevara, ministre de l'industrie, aux Nations Unies en 1964. Ce n'est pas sans intérêt, mais c'est très..classique. Et verbeux.
J'ai failli ne pas regarder la seconde partie, et cela aurait été une erreur, tant celle-ci est différente. La deuxième partie, ce sont les mois passés en Bolivie avant la mort, et la lente avancée de ce groupe d'hommes idéalistes vers leur fin. Et l'on comprend pourquoi cet homme est toujours une figure mythique.
Magnifiquement interprété par Benicio Del Toro.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:15

 - Steven Soderbergh - Page 2 19116784

Girlfriend experience.
Citation :
Chelsea est call-girl de luxe à Manhattan. A ses clients, elle offre bien plus que de banales relations sexuelles : elle leur propose d'être pour eux la compagne d'un soir. C'est la "Girlfriend Experience"... Chelsea est convaincue de maîtriser sa vie. Son business marche bien, elle gagne 2000 dollars de l'heure et son petit ami accepte même sa manière de vivre. Mais quand on multiplie les rencontres, on ne sait jamais sur qui l'on va tomber...

Le diptyque autour du Che en janvier, The informant en septembre, et, entre les deux, ce Girlfriend experience : la petite entreprise de Steven Soderbergh ne connait pas la crise. Avec un tel rythme, pas question d'espérer un chef d'oeuvre à chaque sortie, mais le cinéaste est suffisamment intéressant, oscillant entre grosses productions et films indépendants, pour y jeter un oeil. Girlfriend experience, à l'instar de Schizopolis ou Full frontal, appartient à la veine quasi expérimentale de sa filmographie. Une seule actrice professionnelle (qui vient du monde du X), une intrigue (si tant est qu'il en y ait une) déstructurée, de longues conversations autour d'un bon repas, une mise en scène façon documentaire...De fait, il est beaucoup plus question de crise financière que de sexe dans le film, quoique les deux soient reliés par le métier de l'héroïne (call girl). Girlfriend experience, brillant et chichiteux sur la forme, est sidérant de vacuité sur le fond. A moins d'y voir une parabole sur la fin de l'Amérique de Bush, arrogante et vaniteuse. Le spectateur a 1 heure 17 pour y penser, puisqu'il faut bien meubler le temps devant cet exercice de style joliment vain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:56

 - Steven Soderbergh - Page 2 19153497

The informant ! (Steven Soderbergh).

Citation :
Quelle mouche a donc piqué Mark Whitacre ? Pourquoi un des cadres supérieurs les plus brillants du géant agroalimentaire Archer Daniel Midlands (ADM) décide-t-il soudain de dénoncer les pratiques de sa société et de devenir le chevalier blanc du consommateur ? Se prend-il pour un justicier ? Un héros ? Espère-t-il une médaille ou la reconnaissance éternelle du bon peuple ? Avant d'obtenir tout cela, Whitacre va devoir fournir au FBI des preuves concrètes des manoeuvres illicites d'ADM. Porter un micro, jouer les agents secrets...

The informant ! est le quatrième film signé Soderbergh à sortir en salles après le diptyque du Che et l'inodore Girlfriend experience. Un peu beaucoup, non ? Le dernier en date est tellement désinvolte dans sa forme qu'il est légitime de se demander si le cinéaste n'a pas, de lui même, décidé de réaliser un film aussi médiocre que les aspirations de son "héros" mythomane, incarné par un Matt Damon dont on ne sait s'il faut louer la performance ou la trouver pathétique. Hypothèse envisageable : Soderbergh a tenté un film dans le style des frères Coen avec l'ambition de parodier des films dénonciateurs du type Révélations, Le mystère Silkwood ou La firme : c'est raté dans les grandes largeurs. Peut-être lorgnait-il aussi du côté de Spielberg, période Arrête-moi si tu peux : dans ce cas, c'est encore plus loupé. Le film est censé être une comédie mais n'arrache pas l'esquisse d'un sourire. On est un peu navré pour Soderbergh mais pas tant que cela, puisqu'il semble chercher à tout prix à être insipide. Le comble, c'est qu'il n'y arrive pas tout à fait dans le sens où The informant ! est tellement bavard qu'on n'a même pas le temps de s'ennuyer. A titre d'information, le réalisateur a terminé le tournage d'un nouveau film et deux autres sont en pré-production. Appelez-le désormais Steven Stakhanovbergh !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





 - Steven Soderbergh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Soderbergh
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Steven
» Steven Spielberg
» Steven Millhauser
» Steven Carroll [Australie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: