Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Steven Soderbergh

Aller en bas 
+19
Heyoka
domreader
Arabella
Avadoro
Sophie
traversay
bix229
monilet
coline
tom léo
Epi
kenavo
Aeriale
animal
Marko
eXPie
Marie
Queenie
Chantal
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:29

Piégée

Vu et vite oublié. Soderbergh offre une mise en scène en pilotage automatique ressemblant à une démo de jeu vidéo. Et s'il se fait plaisir avec les limites de l'exercice de style, son projet manque pourtant de cohérence et d'équilibre. Hésitant toujours entre une approche ludique, décontractée voire grotesque (l'hilarant comparse improvisé de l'héroïne) et une dimension plus sèche voire dramatique, le film nage entre deux eaux. Soderbergh ne réussit pas à placer Gina Carano dans l'action d'où la sensation d'un manque flagrant de rythme. Le casting masculin est en effet réduit à jouer les utilités (ou plutôt les punching-balls) à travers un scénario cousu de fil blanc.
C'est dommage car dans l'attention aux lieux ou aux dissimulations de Carano, il reste la trace d'un projet plus troublant et moins paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:03

Magic Mike
 - Steven Soderbergh - Page 4 Magic-12

Soderbergh le touche à tout s'est amusé à faire un film qui propose un mélange improbable de comédie dramatique, de bluette sentimentale et de show parodique façon Chippendales.

 - Steven Soderbergh - Page 4 Magic-10

J'avoue avoir pas mal ri devant les pitreries de Matthew Mc Conaughey qui bat presque le cabotinage de Tom Cruise dans Magnolia. L'histoire d'amour est très gnangnan et pleine de bons sentiments un peu moralisateurs. Les chorégraphies pendant les spectacles de strip-tease sont pas mal fichues et nos acteurs assurent bien (même s'ils sont en partie doublés apparemment). Vite oublié après l'avoir vu mais ça n'était pas désagréable. Une fille en sortant du film a fait sortir un cri du coeur horrifié: "Mais ce film est un navet!!!!!". Je n'irai pas jusque là mais Soderbergh a eu d'autres ambitions par le passé c'est évident! Reste que j'aime bien qu'il s'amuse à explorer tous les genres et il aura certainement contribué à mettre sur orbite le jeune Alex Pettyfer qui est une sorte de clone d'Ashton Kutcher en plus jeune. Demi Moore devrait le trouver très à son goût rire

 - Steven Soderbergh - Page 4 Hr_mag10

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:09

Marko a écrit:
Une fille en sortant du film a fait sortir un cri du coeur horrifié: "Mais ce film est un navet!!!!!". Je n'irai pas jusque là mais Soderbergh a eu d'autres ambitions par le passé c'est évident! Reste que j'aime bien qu'il s'amuse à explorer tous les genres et il aura certainement contribué à mettre sur orbite le jeune Alex Pettyfer qui est une sorte de clone d'Ashton Kutcher en plus jeune. Demi Moore devrait le trouver très à son goût rire

J'aime bien le cri du coeur ! rire
Concernant Alex Pettyfer, il faudrait alors lui souhaiter une carrière un peu meilleure que celle d'Ashton Kutcher (déjà, si contrairement à Ashton, il sait jouer, c'est un bon début : aura-t-il autant de razzies que son aîné ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:29

Oui, les cris du coeur c'est très bien.

Cela dit, avec l'affiche et la bande annonce, il était peu probable d'avoir à faire à un chef d'oeuvre.

Merci en tous les cas de ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:29

Magic Mike

Je n'avais pas lu l'avis de Marko avant d'aller le voir, mais je confirme, ce n'est pas très bon. L'histoire est un peu mince et Soderbergh compte un peu trop sur les scènes de strip tease, dont la chorégraphie n'est vraiment pas terrible, et sur les scènes de frotti-frotta faussement copulatives pour nous faire oublier que le scénario est très basique, surtout que le film est long, presque deux heures.

On ne peut pas dire qu'on s'y ennuie, mais on regarde quand même sa montre. J'y ai découvert deux jeunes acteurs beaux gosses, que je ne connaissais pas, Alex Pettyfer, surtout. Il donnait un certain accent de vérité à son rôle. Matthew McConaughey était très à l'aise dans un personnage outrancier et j'ai eu la surprise de retrouver Adam Rodriguez dans l'un des strip-teasers....c'est sûr je ne regarderai plus la série Les Experts d'un même oeil maintenant !  - Steven Soderbergh - Page 4 519158 Ah j'oubliais, la musique est à l'image du film, pas terrible, une sorte de remix boum boum de tubes discos (?)....

Hier, il faisait très chaud sur le bitume parisien et cela m'a permi de passer plus de heures dans une ambiance tempérée.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:50

domreader a écrit:
J'y ai découvert deux jeunes acteurs beaux gosses, que je ne connaissais pas, Alex Pettyfer, surtout. Il donnait un certain accent de vérité à son rôle.
ah ça! Il arrive à rendre sexy le caleçon le plus miteux qu'on puisse imaginer rire La séquence où il monte sur scène la première fois presque malgré lui avec son sweat capuche est réussie.

J'ai lu que pour Channing Tatum ce film était quasi autobiographique. Il assure bien d'ailleurs mais il était plus charismatique dans L'aigle de la 9ème légion.

J'ai lu un article très favorable de Jean-Marc Lalanne dans les inrocks. Il y a quelques petits trucs à garder c'est vrai mais il ne m'en restera plus grand chose assez vite
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:53

Marko a écrit:
Magic Mike
 - Steven Soderbergh - Page 4 Magic-12

Soderbergh le touche à tout s'est amusé à faire un film qui propose un mélange improbable de comédie dramatique, de bluette sentimentale et de show parodique façon Chippendales.

 - Steven Soderbergh - Page 4 Magic-10

J'avoue avoir pas mal ri devant les pitreries de Matthew Mc Conaughey qui bat presque le cabotinage de Tom Cruise dans Magnolia. L'histoire d'amour est très gnangnan et pleine de bons sentiments un peu moralisateurs. Les chorégraphies pendant les spectacles de strip-tease sont pas mal fichues et nos acteurs assurent bien (même s'ils sont en partie doublés apparemment). Vite oublié après l'avoir vu mais ça n'était pas désagréable. Une fille en sortant du film a fait sortir un cri du coeur horrifié: "Mais ce film est un navet!!!!!". Je n'irai pas jusque là mais Soderbergh a eu d'autres ambitions par le passé c'est évident! Reste que j'aime bien qu'il s'amuse à explorer tous les genres et il aura certainement contribué à mettre sur orbite le jeune Alex Pettyfer qui est une sorte de clone d'Ashton Kutcher en plus jeune. Demi Moore devrait le trouver très à son goût rire

 - Steven Soderbergh - Page 4 Hr_mag10


Sujet : Steven Soderbergh, une quinzaine de films tournés en une décennie, sans compter un documentaire et quelques épisodes de tv. Il produit aussi, accessoirement. Objet : Magic Mike ou la vie trépidante de stripteaseurs dans la riante ville de Tampa. Du sexe (simulé sur scène, vrai ailleurs), de la drogue et un peu de rock'n'roll. Un bon point : le Soderbergh d'août est meilleur que celui de juillet (Piégée). Pas de beaucoup, hélas. Quoiqu'en disent ses services marketing, Magic Mike n'est pas un film sur le striptease mâle mais sur la chute du rêve américain, dans le sens où entreprendre et créer, au creux de la dépression, relève désormais de la mission impossible quand les banques vous déclarent insolvable. Le sujet est intéressant mais il est traité par dessus la jambe, avec cette espèce de désinvolture qui caractérise le Soderbergh des dernières années. Les dialogues sont innommables : "- Tu t'es fait combien ? - En argent ? - Oui !", la BO est la pire entendue depuis des lustres et le scénario s'égare in fine vers un romantisme niais propre à déclencher quelques ricanements. Pour ce qui concerne les scènes de strip, disons qu'elles sont un tantinet répétitives mais il y aura forcément des amateurs (trices). Channing Tatum bouge bien son corps mais comme acteur il est aussi expressif qu'un bigorneau. Ses petits camarades sont un peu meilleurs, sans arriver à la cheville de Matthew McConaughey, énorme quand il veut bien s'en donner la peine. Ah, il y a une nouvelle triste : le prochain Soderbergh ne sortira pas en septembre, il est encore en post-production. Nous saurons patienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:18

Tu pousses un peu pour le bigorneau rire Il était très bien dans le péplum et dans Magic Mike il est capable de charme, d'humour et d'autoderision. Il n'est pas si mauvais acteur que ça. L'avenir nous le dira. Reste que c'est Conaughey qui est le plus fort dans le cabotinage.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:55

Magic Mike

Un Soderbergh décontracté, plaisant à suivre mais encore une fois anodin. L'interprétation est en effet très inégale et personne ne peut rivaliser avec McConaughey dans le cabotinage et l'outrance.
Si l'approche du strip-tease masculin est efficace, on peut aussi regretter une tonalité conformiste soutenue par le premier rôle féminin.
En tout cas, l'annonce de sa retraite pour 2013 semble toujours valable...mais d'autres films sont encore à attendre d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:11

Effets secondaires
 - Steven Soderbergh - Page 4 Affich10

Allez y sans rien savoir même du résumé... sinon:
Citation :
Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise…

Si vous aimez les thrillers classiques avec intrigues tortueuses et acteurs machiavéliques vous avez de bonnes chances de vous régaler avec ce film étonnant et très bien réalisé.

Ce qui est étonnant c'est que le film se nourrit des fantasmes que le public peut avoir autour des questions des médicaments, de leurs dérives, des stratégies commerciales des laboratoires, de l'univers de la psychiatrie... mais aussi des procès à tout va, de la rumeur, de la façon dont la réalité échappe toujours devant l'escalade médiatique ou juridique. On est emporté dans une histoire qui en devient une autre avec une jouissance certaine.

Je n'en dis pas plus pour vous laisser manipuler à votre tour... J'ai adoré la photographie qui accentue le contraste entre l'hyper définition des plans et des visages et leur dissolution. ça donne un sentiment de flottement (d'effets secondaires) qui rend la réalité poreuse. La vérité se dérobant constamment on a le sentiment d'une déréalisation provoquée par un film qui engendre lui-même ses propres effets secondaires.

Un grand cynisme dans la résolution de l'intrigue. Quelques invraissemblances inévitables mais surtout beaucoup de justesse documentaire (tout ce qui est dit des différents médicaments - à l'exclusion du principal qui est fictif - est rigoureusement exact).

Un thriller haut de gamme qui fait le régal d'un samedi soir! Tous les acteurs sont épatants.

 - Steven Soderbergh - Page 4 11513610




Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:34

-Effets secondaires-

Totalement d' accord avec Marko. Nous sommes allés voir ce film avec des amis, un peu à l'aveugle (juste lu qu'il avait une bonne presse) et il n'en n'a été que meilleur, tout le monde a aimé. Mis à part quelques invraisemblances quand même dans la seconde partie
Spoiler:

mais qui n'entravent que peu le plaisir de se laisser embarquer dans ce thriller hyper bien ficelé.

La photographie m'a aussi paru très judicieuse avec tour à tour les floues et la stylisation des images, la musique parfois lancinante, le jeu des acteurs (Jude Law très bon) Bref, tout m'a paru bien rôdé, on ne s'ennuie pas une seconde. La mise en scène au cordeau, parfaite dans la première partie, rend parfaitement compte de cet univers de faux semblants. C'est à la fois précis et trouble, fluide et trompeur, si vous aimez jouer avec la vérité, allez y, c'est un bon Soderbergh, enfin il me semble..

 - Steven Soderbergh - Page 4 Jude-l10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:38

Ah oui! La musique de Thomas Newman est super. Et je suis d'accord avec ton spoiler. Ce sont des invraisemblances gênantes. Mais quelle perversité !
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:43

Effets secondaires

Je n'ai pas été convaincu comme vous....le virage entre les deux parties ne me semble pas très bien conduit avec l'impression de voir deux films en un. La première heure est souvent fascinante et l'intrigue se dévoile par la suite trop vite, sans vraiment soutenir la complexité du récit en alignant les rebondissements. J'ai comme souvent chez Soderbergh l'impression de contempler un exercice de style efficace mais replié sur lui-même.
Les dérives et la paranoïa causées par les médicaments forment l'aspect le plus intéressant, semblant toujours dépasser et bousculer les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:54

Marko a écrit:
Effets secondaires
 - Steven Soderbergh - Page 4 Affich10

Citation :
Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise…

Nul doute que Effets secondaires est le meilleur Soderbergh depuis un bon bout de temps. Reste cependant une légère déception pour ceux qui attendaient une sorte d'Erin Brockovich dans le milieu impitoyable des laboratoires pharmaceutiques. Ce sujet-là passe loin derrière la mécanique ondulatoire du thriller dont le réalisateur maîtrise toutes les ficelles, dans une ambiance qui le rapproche même parfois des grands films noirs des années 40 (le visage angélique de l'héroïne qui cache un caractère machiavélique). C'est au moins vrai pour les 3/4 du film, la dernière partie ressemblant bizarrement à du de Palma, avec un peu de classe en plus, heureusement. Jude Law est parfait, si l'on oublie un moment qu'il a de plus en plus tendance à ressembler à Tintin, et surtout Rooney Mara prouve qu'elle a une l'étoffe d'une grande, après Millénium. Pour être honnête, Effets secondaires, comme certains médicaments, procure un plaisir immédiat qui se dissipe assez rapidement une fois la séance terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:04

Citation :
si l'on oublie un moment qu'il a de plus en plus tendance à ressembler à Tintin,
A Tintin?? mdr2

Hé ben, je veux bien être son Milou alors!

Sinon, oui, pas trop d'effets secondaires mais très efficace quand même sur le moment, bien d'accord avec ça!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Steven Soderbergh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh    - Steven Soderbergh - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Soderbergh
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Steven
» Steven Spielberg
» Steven Millhauser
» Steven Carroll [Australie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: