Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+47
Li
Kashima
lyana79
majeanne
Sohane l'Insoumise
Charles
Cachemire
anagramme
Marie
Menyne
kathel
Eve Lyne
Bellonzo
Bédoulène
mimi
Chimère
rivela
Nathria
eXPie
chrisdusud
Pichnette13
Sophie
Mordicus
Aeriale
monilet
Steven
Chatperlipopette
Arabella
Queenie
domreader
animal
Sydney
Fantaisie héroïque
bulle
Nibelheim
Madame B.
Matthieu
tom léo
Louna
Burlybunch
Epi
bix229
Marko
Le Bibliomane
coline
LaurenceV
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:51

Marie a écrit:
J'ai retrouvé Poussière, je l'ai un peu secoué, et hop! Et maintenant je ne retrouve plus le fil.. En tout cas, je vais pouvoir vous accompagner- à mon rythme- pour une fois que j'ai le livre à temps!!

Wouhou comme dirait: woohoo
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:19

Par de plus longs chemins de Clara Malraux. Occasion sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:26

Bonne lecture de Sylvie Germain coline study study


Sybil de Flora Theta Schreiber
j'avais aimé le film.

Citation :
Depuis sa petite enfance, Sybil était sujette à des "passages à vide'' pendant lesquels d'autres personnalités se substituaient à elle: Vicky, jeune fille séduisante et raffinée; Peggy lou et son sosie Peggy Ann, gamines capricieuses; Marcia, femme rêveuse et contemplative; Vanessa Gail, créature aux attitudes théâtrales, etx. En tout seize personnalités

différentes, avec leurs émotions propres et leurs talents respectifs, mais qui , pourtant, n'existaient pas. Ce n'est qu'après onze ans de spychanalyse, onze ans d'une lutte indécise et périlleuse, que l'héroîne de ce récit - rigoureusement authentique, même s'il se dévore comme un roman - parvint è réintégrer ses seize personnalités en une seule jeune femme, libre et harmonieuse, qui est la Sybil actuelle.
Voile mers lointaines îles et lagons - Bernard Moitessier
Un meutre est-il facile? - Agatha Christie


Dernière édition par bulle le Jeu 11 Juin 2009 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:35

Ce n'est pas une bonne idée pour les finances que de passer en ville, et passer par des librairies...:

Hubert Mingarelli - Quatre soldats
Robert Ide - Geteilte Träume
Russell Banks - De beaux lendemains
Nikolai Leskov - Hugo Pectoralis ou une volonté de fer
Oh Jung-Hi - Le chant du pèlerin
Kim Young-Ha - La mort à demi-mots
Ook Chung - Kimchi
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:45

tom léo a écrit:
Russell Banks - De beaux lendemains
J'ai vu au théâtre, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:47

tom léo a écrit:
Ce n'est pas une bonne idée pour les finances que de passer en ville, et passer par des librairies...:
Wink parfois il n'est quand même pas si mal de se faire un petit plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:50

tom léo a écrit:
Ce n'est pas une bonne idée pour les finances que de passer en ville, et passer par des librairies...:

Hubert Mingarelli - Quatre soldats
Robert Ide - Geteilte Träume
Russell Banks - De beaux lendemains
Nikolai Leskov - Hugo Pectoralis ou une volonté de fer
Oh Jung-Hi - Le chant du pèlerin
Kim Young-Ha - La mort à demi-mots
Ook Chung - Kimchi


Tiens, tiens de la littérature coréenne (entre autres). As-tu lu Les boîtes de ma femme, un recueil de nouvelles de Eun Hee-Kyung, paru cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:55

traversay a écrit:

Tiens, tiens de la littérature coréenne (entre autres). As-tu lu Les boîtes de ma femme, un recueil de nouvelles de Eun Hee-Kyung, paru cette année ?

Oui, bien observé! J'ai un attachement spécial pour ce pays où j'ai séjourné trois mois (voir les photos sur Parfum d'ailleurs). Et je me prépare d'y retourner prochainement!

Non, le recueil dont tu parles, je ne l'ai pas lu... Cela vaut la peine??? Mais j'ai encore cinq, six livres coréens en attente...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:00

tom léo a écrit:
traversay a écrit:

Tiens, tiens de la littérature coréenne (entre autres). As-tu lu Les boîtes de ma femme, un recueil de nouvelles de Eun Hee-Kyung, paru cette année ?

Oui, bien observé! J'ai un attachement spécial pour ce pays où j'ai séjourné trois mois (voir les photos sur Parfum d'ailleurs). Et je me prépare d'y retourner prochainement!

Non, le recueil dont tu parles, je ne l'ai pas lu... Cela vaut la peine??? Mais j'ai encore cinq, six livres coréens en attente...


Oui, ça vaut la peine. Voici ce que j'en ai pensé :

"En somme, le mariage est une bonne solution pour vivre seule." Cette petite phrase résume à merveille les cinq récits qui composent Les boîtes de ma femme, ouvrage de la coréenne Eun Hee-Kyung, écrivain qui figure parmi les plus populaires en son pays. En cinq nouvelles, écrites dans une langue simple et souvent poétique, Eun dit la solitude au sein des couples après quelques années et l'impression bizarre de ne jamais vraiment connaître celui ou celle qui partage sa vie. D'où une mélancolie sourde, non dénuée d'humour, et une radiographie sans concession d'une ville Séoul, américanisée, où les époux rentrent ivres le soir tandis que leurs femmes se morfondent. Par petites touches, insidieusement, Eun donne une vision tragique de nos humaines conditions sans pour autant chercher le mélodrame. C'est ainsi et rien ne semble pouvoir changer nos pauvres existences écrit-elle en substance, avec une ironie cruelle et lucide en sautoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:45

Amateurs de Littérature coréenne, avez-vous lu La vie rêvée des plantes de Lee Seung-U?...
(voir sur lefil de cet auteur ce que nous disons de ce beau roman, moins mièvre que son titre pourrait le laisser à penser... content)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:45

traversay a écrit:
Tiens, tiens de la littérature coréenne (entre autres). As-tu lu Les boîtes de ma femme, un recueil de nouvelles de Eun Hee-Kyung, paru cette année ?
Je tombe à pic! Je viens de trouver ce livre qui me tentait (Vive Gibert Jeune!) parce que édité chez Zulma (un faible pour eux) et écrit par un coréen (adoré tout comme Coline La vie rêvée des plantes)

J'avais lu que tu le notais dans tes meilleures lectures du mois Traversay, mais merci pour ce com plus détaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptySam 13 Juin 2009 - 5:50

La trilogie berlinoise de Philip Kerr, non, je ne dis plus rien Nathria.. Cool
L'hirondelle avant l'orage de Robert Littell
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptySam 13 Juin 2009 - 7:35

Marie a écrit:
La trilogie berlinoise de Philip Kerr, non, je ne dis plus rien Nathria.. Cool

hypnoz Oui Marie, oui Shocked La trilogie...Oui...Shocked Je ferai un résumé... Oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptySam 13 Juin 2009 - 8:43

tom léo a écrit:

Hubert Mingarelli - Quatre soldats
Russell Banks - De beaux lendemains

J'ai beaucoup aimé ces deux-là. Bonne lecture Tom Léo. Very Happy

Marie a écrit:

L'hirondelle avant l'orage de Robert Littell

Mon coup de coeur de cette année. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi Marie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 EmptySam 13 Juin 2009 - 8:55

Citation :
Mon coup de coeur de cette année.
Oui.. j'ai vu..et voilà comment il s'est retrouvé dans mes quelques lectures futures, merci Eve Lyne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 63 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: