Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février ?

Aller en bas 
+41
Little devil
Nathria
Epi
Matthieu
Eve Lyne
Aeriale
Menyne
monilet
Angeline
mimi
Burlybunch
Louna
sousmarin
odrey
lyana79
cecile
Lafreizh
coline
Steven
bix229
kenavo
majeanne
Sophie
eXPie
tom léo
Mordicus
Madame B.
Marie
domreader
Arabella
Nibelheim
Sydney
LaurenceV
Chimère
Chatperlipopette
Pichnette13
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
animal
Le Bibliomane
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:23

Commence Mélodie du temps ordinaire de Mary McGarry Morris.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:45

Lu hier Toute la nuit devant nous de Marcus Malte.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:00

Terminé le Nesbo. Je commence "L'enfant bleu" de Bauchau
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:05

Après Salammbô : Georg Büchner : Lenz (suivi du texte "original" de Jean Frédéric Oberlin et du Dialogue dans la Montagne de Paul Celan).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:13

J'ai adoré le taleau du maître flamand ; voilà un polar intelligent et mené de main de maître. Avec quelque chose en plus, comme de belles réflexions et quelques allusions aux classiques grecs qui m'ont bien plues ( du moins pour celles que j'ai repérées ! ) Lors de la "solution" je me suis dit que pour quelqu'un qui a lu quelques policiers et a en général de l'intuition, je m'étais bien faite rouler dans la farine !Wink
Merci aux parfumés de m'avoir fait découvrir cet auteur ; dès demain je commande Club dumas et la peau du tambour. Pour le peintre de batailles j'hésite toujours, je vais voir s'il est disponible à la biblio.

J'ai lu quelques pages du dernier frère de Natacha Appanah ; je n'aime pas forcément la construction de certaines phrases, mais je pense que son style devrait facilement m'embarquer. Je réserve mon jugement mais a priori favorable.


Dernière édition par Armor-Argoat le Dim 8 Fév 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:32

J'ai entamé une maîtresse lecture, une lecture à deux voix pour un classique de chez les classiques, aussi souvent mentionné que méconnu. C'est avec enthousiasme que j'ai découvert Don Quichotte de Cervantès. Et wah ...
aime
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:49

besoin de lecture légère, donc j'ai opté pour Le Palais des Mirages d'Hervé Jubert, de la littérature jeunesse se passant pendant l'exposition universelle de 1900, avec des anarchistes, des sectes bizarres et un soupçon de magie. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:56

Chatperlipopette a écrit:
Je commence "L'enfant bleu" de Bauchau

Oh ! Celui-ci , j'ai eu du mal au début puis j'ai vraiment apprécié et d'ailleurs, il me trotte encore souvent dans la tête quand je suis face à un de mes élèves !
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:01

Ouest de François Vallejo
Revenir en haut Aller en bas
Lafreizh
Envolée postale
Lafreizh


Messages : 110
Inscription le : 26/08/2008
Localisation : Bretagne

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:05

Plutôt une relecture : Féeries dans l'île, de Gerard Durrell, sous titré "Ma famille et autres animaux" alien

L'auteur, le petit frère de Lawrence Durrell, devenu un grand naturaliste, raconte deux années passées avec sa famille à Corfou dans les années 30.
Il a douze ans, est déjà passionné par la nature et "l'infini petit"; il considère aussi les membres de sa famille d'un oeil scientifique, mais non sans humour. Dépaysant...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:08

Nibelheim a écrit:
J'ai entamé une maîtresse lecture, une lecture à deux voix pour un classique de chez les classiques, aussi souvent mentionné que méconnu. C'est avec enthousiasme que j'ai découvert Don Quichotte de Cervantès. Et wah ...
aime
Ah oui : aime
Nabokov disait qu'il connaissait des professeurs d'université (aux Etats-Unis) qui enseignaient Don Quichotte en n'ayant lu que le premier volume (alors que les volumes 1 et 2 sont très différents, sans doute plus en espagnol qu'en traduction, du point de vue du style). J'ai cru comprendre que c'était un peu pareil pour Guerre et Paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:22

Lafreizh a écrit:
Plutôt une relecture : Féeries dans l'île, de Gerard Durrell, sous titré "Ma famille et autres animaux" alien

L'auteur, le petit frère de Lawrence Durrell, devenu un grand naturaliste, raconte deux années passées avec sa famille à Corfou dans les années 30.
Il a douze ans, est déjà passionné par la nature et "l'infini petit"; il considère aussi les membres de sa famille d'un oeil scientifique, mais non sans humour. Dépaysant...

Ce livre a déjà été évoqué sur le forum, je serais curieuse d'avoir tes impressions
https://parfumdelivres.niceboard.com/litterature-non-romanesque-par-auteur-f32/gerald-durrell-naturaliste-et-ecrivain-t1406.htm?sid=6736cdab2a68e8a01cb1ab90322b77f7
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:17

"Le chant de la nuit" de Andromeda Romano-Lax.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:44

L'agneau carnivore d'Agustin GOMEZ-ARCOS.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:02

tiens.. deux fois de suite des livres qui sont situés en Espagne...

majeanne a écrit:
"Le chant de la nuit" de Andromeda Romano-Lax.
je viens de lire un peu sur ce livre ce que j'ai trouvé sur internet.. très intéressant.. j'espère que tu vas nous en dire un peu plus après ta lecture.. Wink

Sophie a écrit:
L'agneau carnivore d'Agustin GOMEZ-ARCOS.
celui-là je note tout de suite.. un auteur espagnol que je ne connaissais pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: