Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février ?

Aller en bas 
+41
Little devil
Nathria
Epi
Matthieu
Eve Lyne
Aeriale
Menyne
monilet
Angeline
mimi
Burlybunch
Louna
sousmarin
odrey
lyana79
cecile
Lafreizh
coline
Steven
bix229
kenavo
majeanne
Sophie
eXPie
tom léo
Mordicus
Madame B.
Marie
domreader
Arabella
Nibelheim
Sydney
LaurenceV
Chimère
Chatperlipopette
Pichnette13
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
animal
Le Bibliomane
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:37

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
animal a écrit:
Jitterbug Perfume de Tom Robbins panda !!!

(et merci Nezumi !)

J'ai le droit de dire "Pfff je suis dégoûtée de pas être assez bilingue pour le lire..."



conciliabule Il y a Villa Incognito et Féroces infirmes retour des pays chauds de traduits!

Ouais, mais des fois j'aime bien râler.
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:50

Arabella a écrit:
Richard Strauss s'en est servit pour l'opéra du même nom, dans une traduction allemande. [...]

Mais en fin de compte la Salomé de Richard Strauss parle allemand, et elle est finalement plus représentée que la pièce d'Oscar Wilde qui l'a inspirée.

Je ne connais pas l'opéra, j'en ai juste entendu parler (ma culture musicale est pour ainsi dire nulle en ce domaine ...) Reste que j'ai trouvé la pièce particulièrement intéressante. Je suis d'ailleurs curieuse de la voir représentée (j'imagine plein de belles choses). C'est dommage qu'on ne la joue pas, elle a du potentiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:32

Nezumi a écrit:


Je lis toujours Mythes, rêves et mystères de Mircea Eliade et je voudrais bien commencer Délire d'amour, de BC McEwan si mes buildings de copies à corriger m'en laissent la possibilité. Crying or Very sad

Welcome to the club !! des copies et cours divers à préparer......
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:48

Toujours les mêmes...
L'oeil qui écrit de François Laut une biographie de Nicolas Bouvier
La fenêtre panoramique de Richard Yates , je voulais lire le roman avant de voir le film
Le coeur glacé d'Almudena Grandes
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:49

Je suis en train de finir Une vie française de Dubois. J'aime toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:43


Je commence le tome 2 d'Abarat de Clive Barker.

Joie. Dessins extras.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:55

Chimère a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
Février commence pour moi avec la continuation de la lecture du "Livre d'images" d'Alberto Manguel. Passionnant.

J'aime beaucoup Manguel, est ce que c'est aussi bien que La bibliothèque la nuit et Une histoire de la lecture ? miammiam

Je n'ai pas encore eu dans les mains "La bibliothèque la nuit" mais le "Livre d'images" est tout aussi passionnant que "Une histoire de la lecture", que, par contre, j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:14

Le Bibliomane a écrit:
Chimère a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
Février commence pour moi avec la continuation de la lecture du "Livre d'images" d'Alberto Manguel. Passionnant.

J'aime beaucoup Manguel, est ce que c'est aussi bien que La bibliothèque la nuit et Une histoire de la lecture ? miammiam

Je n'ai pas encore eu dans les mains "La bibliothèque la nuit" mais le "Livre d'images" est tout aussi passionnant que "Une histoire de la lecture", que, par contre, j'ai lu.

Et zut...encore un titre à mettre dans le carnet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:30

Je viens de terminer, assez impressionné, avec "Meuse l'oubli", le premier roman de Philippe Claudel. J'avais un peu de la peine aux premières pages, mais puis, j'entrais dans la lecture...

Pas encore sûr ce que je vais prendre toute à l'heure. Probablement un essai sur Dostoîevski de Victor Erofeïev, tiré d'un livre plein d'essais littéraires (Le Labyrinthe des questions maudites), de travaux de littérature comparée etc. Mais pour l'instant, je pense, que les autres sujets, je vais les laisser pour plus tard. Il y a tant de belles choses qui m'attendent...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:52

Ah, les belles choses... Certainement pas Le fait du prince, d'Amélie Nothomb, qui est à peu près du niveau du Journal d'Hirondelle, c'est-à-dire pas nul, juste inexistant, en fait, ex-aequo comme moins bon livre qu'elle ait écrit, en attendant le prochain, bien sûr.
Vais commencer Salammbô, ça va changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:13

Bonne journée de lectures aujourd'hui...

Après avoir fini Récit d'un branleur de Samuel Benchetrit, j'ai terminé la biographie très intéressante et humaine de Sylvain Augier par lui-même L'instant où tout a basculé. Cet homme a un destin hors du commun... Il lui est arrivé tellement de choses, a survécu de graves accidents, a vécu la révolution au Nicaragua... Il a réussi à sortir d'un tourbillon qui l'emmenait vers sa destruction. Il nous parle aussi de sa dépression et l'aide que lui ont apporté plusieurs personnes. C'est assez intéressant. C'est la première fois que je lisais une biographie de célébrité. Celle-ci fut intéressante car Sylvain Augier est un aventurier et un voyageur et puis j'aimais bien moi La carte aux trésors (surtout pour les paysages).

Maintenant, je suis face à un vide... Je ne sais plus que lire. Tellement de livres m'attendent. Mais il y a ceux que je dois lire parce qu'on me les a prêtés depuis plusieurs mois et puis il y a les récits de voyage pour le travail et puis il y a tous les titres qui me tentent. Je me sens un peu désemparée...

Je vais écrire une note de lecture et je trouverai peut-être alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 4:49

Au pays du long nuage blanc de Charles Juliet.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 6:07

Finalement, je me suis décidée pour Au bon roman de Laurence Cossé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:50

Expie a écrit:
Citation :
Ah, les belles choses... Certainement pas Le fait du prince, d'Amélie Nothomb, qui est à peu près du niveau du Journal d'Hirondelle, c'est-à-dire pas nul, juste inexistant, en fait, ex-aequo comme moins bon livre qu'elle ait écrit, en attendant le prochain, bien sûr.

c'était bien l'impression que j'en avais retiré en le feuilletant le jour de sa sortie. Cependant, on ne sait jamais, si je le trouve à la bibliothèque je le lirais peut-être (mais je ne vais pas courir après).

J'ai fini Une vie française hier soir, cela m'a filé un peu le bourdon mais j'ai adoré.

Je suis en train de lire Kitaro le repoussant
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13


Messages : 171
Inscription le : 27/01/2009
Age : 36
Localisation : Tours-sur le canap'

Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:14

J'ai enfin réussit à me procurer Docteur Pascal (Zola) à la bibliothéque, un petit retardataire l'avait gardé pour lui!! humeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: