Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février ?

Aller en bas 
+41
Little devil
Nathria
Epi
Matthieu
Eve Lyne
Aeriale
Menyne
monilet
Angeline
mimi
Burlybunch
Louna
sousmarin
odrey
lyana79
cecile
Lafreizh
coline
Steven
bix229
kenavo
majeanne
Sophie
eXPie
tom léo
Mordicus
Madame B.
Marie
domreader
Arabella
Nibelheim
Sydney
LaurenceV
Chimère
Chatperlipopette
Pichnette13
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
animal
Le Bibliomane
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:01

Je relis A l'ombre des jeunes filles en fleur drunken ainsi que l'Oeuvre, de Zola.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:01

Voilà, j'ai enfin terminé Les diaboliques de Barbey d'Aurevilly. C'est pas mal mais j'avoue avoir trouvé ça un peu longuet ... (mais chut chut ). Je ne sais pas encore précisément à quoi je m'attaquerai, je sais juste que j'ai pas mal de boulot à abbatre pour demain et que je n'ai, évidemment, rien commencé.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:37

Chatperlipopette a écrit:
Oui, beaucoup. Je suis tout de suite rentrée dans le rythme du roman. Orion est attendrissant et on n'a qu'une seule envie: qu'il trouve la sortie de son labyrinthe intérieur! Bref, je suis conquise drunken

Je suis en train de le lire en ce moment aussi et moi aussi cet enfant m'a tout de suite conquise, mais malheureusement j'ai très peu de temps pour me plonger dedans....et cela me frustre beaucoup. Pour le moment je n'avais lu que Antigone, et le style est très différent ici, quoique, les visions d'Orion ne manquent pas de lyrisme de de poésie, même si elle est parfois terrifiante.

Bon j'arrête de vous lire et je m'accorde 20 minutes de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:41

Terminé le dernier frère de Natacha Appanah. Je tourne et retourne devant ma bibliothèque sans parvenir à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 36
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:43

Beaucoup trop de choix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:16

Samael a écrit:
Beaucoup trop de choix?

Tu as tout compris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:05

Andorra de Peter Cameron, et pour le moment je me délecte.
Revenir en haut Aller en bas
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13


Messages : 171
Inscription le : 27/01/2009
Age : 36
Localisation : Tours-sur le canap'

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:17

Rebecca de Daphné du Maurier, je viens de commencer mais j'aime beaucoup l'entrée en matière du livre avec ce rêve fantasmagorique qui est à l'image du livre je pense. je ne peux m'empêcher d'avoir des flash-backs de l'adaptation d'Hitchckock. aime
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:28

Suite à un réveil très tôt dans la nuit, lecture nouvelle entamée:
Le temps de la sorcière de Arni Thorarinsson
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:08

Terminé La reine des lectrices d'Alan Bennett. Un régal ce livre !

Et puis, une lecture du mois, Nicolas Bouvier L'usage du monde. Curieuse de découvrir cet auteur/voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:06

Armor-Argoat a écrit:
Je tourne et retourne devant ma bibliothèque sans parvenir à choisir...
tiens.. je me reconnais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:54

Le vent de l\'aube - Françoise Bourdon

Après 90 pages j\'aime.
sur evene :
\"Au début du XXe siècle, Nevart, jeune Arménienne, trouve refuge en Provence, mais l\'amour et la guerre vont précipiter son destin vers le drame... Marquée à jamais par la tragédie qui a anéanti son peuple et sa famille en 1915, Nevart, dix-sept ans, arrive à Marseille. Seule et bien déterminée à vivre. Elle est rapidement recrutée pour travailler dans une usine de moulinage de la soie, dans la Drôme. Là, la jeune femme découvre la lavande et entreprend de la cultiver sur un lopin de terre caillouteuse. A force de ténacité, de courage, elle réalise son rêve. C\'est l\'âge d\'or de la lavande. Mais, en 1935, la situation devient préoccupante. Erich Schwabele, écrivain juif allemand, fait son apparition au village...\"


Dernière édition par monilet le Mer 11 Fév 2009 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:58

J'ai commencé ce matin La forme de l'eau d'Andrea Camilleri.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:36

Brooklyn follies de Paul Auster. Très bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:04

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
Et commencé Oranges sanguines de Troy Blacklaws (j'avais bien aimé Karoo Boy) ...moyen pour l'instant.
oui.. moins fort que Karoo Boy.. mais quand même agréable lecture..
(il a un bonus à cause de mon enthousiasme pour Karoo Boy Very Happy )
Tu as raison Kena...je suis bien rentrée dans le style de l'auteur que j'avais moi aussi beaucoup aimé dans Karoo Boy!
Des phrases courtes, taillées dans le vif, une écriture rude mais très attachante...J'aime!
J'ai eu juste un peu de mal au début après avoir lu Zweig et aussi Carson Mc Cullers Wink

Dès que je l'ai fini, j'attaque L'enfant bleu car je sais qu'il me touchera forcément, même si c'est une lecture plus exigeante.

Mais je rôde autour de plein d'autres: Le dernier Paul Auster (Maddy me redonne envie) Howard Mac Cord, ou bien encore Terre et cendres (pas encore acheté mais ça ne saurait tarder...miammiam )


Dernière édition par aériale le Mer 11 Fév 2009 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: