Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Et si vous alliez à l'opéra?

Aller en bas 
+35
GrandGousierGuerin
swallow
shéhérazade
Cassiopée
aden
Bédoulène
zazy
shanidar
Igor
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
Cliniou
Onuphrius
Harelde
Bibliophile
mimi54
Clemence
Maline
Amapola
anagramme
Lucretius
Epi
Eve Lyne
Li
eXPie
Aeriale
animal
Queenie
Cachemire
Arabella
Nathria
kenavo
coline
Marie
Marko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 55 ... 62  Suivant
AuteurMessage
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:30

Si j'y vais, ce sera le 10 avril car cela correspond à un week-end où je suis en formation à Paris.
Les réservations n'ont l'air ouvertes qu'à partir du 17 décembre, ça me laisse le temps de la réflexion Very Happy 
Tu es sans doute abonnée toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:24

Oui, j'ai un abonnement.
Je ne voudrais pas insister, mais je pense que ce sera un beau spectacle, qui vaudra le coup. Ecoute un peu la musique, tu trouves beaucoup de choses sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:45

En relisant l'histoire de la flûte enchantée, cela me revient, Pamina, Tamino, j'avais adoré La princesse de la nuit de Marion Zimmer Bradley et c'est ce qui m'avait tant donné envie de voir cet opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:07

Laisse-toi tenter. Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Vel6y0qb
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:56

Entre 2 mouvements plus enlevés (ça va du cancan au jazz, au tango ou à la polka) il y a des moments plus calmes comme ce bel Adagio:

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:56

J'ai parcouru En Scène, la revue de l'Opéra de Paris qui présente en détail la programmation des deux prochains mois, et en particulier une intéressante interview d'Olivier Py, qui met en scène deux spectacles : Alceste et Aïda. Il connaît et aime l'opéra et donne très envie de voir ces deux oeuvres. Et peu de temps après il y aura Electra...Décidément, cette saison s'annonce très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:27

Arabella a écrit:
une intéressante interview d'Olivier Py, qui met en scène deux spectacles : Alceste et Aïda. Il connaît et aime l'opéra et donne très envie de voir ces deux oeuvres.
Si tu apprécies, tu vas être presque prête pour venir au Festival d'Avignon l'an prochain!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:51

Mais j'ai délà vu une mise en scène d'un opéra par Olivier Py et j'ai plutôt apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:51

Dommage qu'il faille prévoir TGv et nuit d'hôtel.....sinon, je viendrais plus souvent.

J'attends avec impatience la reprise de la saison à Nancy qui s'annonce prometteuse, et l'ouverture de la billetterie de Strasbourg,nettement plus pratique pour moi. Il y a un Wagner, et Janacek....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:41

Arabella a écrit:
Mais j'ai délà vu une mise en scène d'un opéra par Olivier Py et j'ai plutôt apprécié.
Je disais cela car à partir du 1er septembre Olivier Py devient le directeur du Festival d'Avignon, pour quatre ans au moins.content 

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:24

Dire que j'ai manqué cette production en plein air de Peter Grimes sur la plage du village de pêcheurs d'Aldeburgh, lieu de résidence de Benjamin Britten. Il paraît que c'etait inoubliable.


Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:40

Prochainement à l'Opéra de Lorraine ....Clic
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:30

La première nouvelle production de l'Opéra de Paris cette année, était l'Alceste de Gluck. Et j'ai été emportée par ce spectacle. Le genre de spectacle qui rend heureux d'une façon qu'on a du mal à expliciter, à enfermer avec des mots. Je vais essayer d'analyser tout cela, mais voilà, je sais que je ne pourrais pas communiquer l'essentiel, ce bonheur qu'il faut avoir vécu pour le comprendre.

La chose la plus remarquable je crois, est cette sublime musique. Rendue d'une façon parfaite par Marc Minkowski et Les musiciens du Louvre. J'ai lu ici ou là des critiques mitigées, et bien j'ai du mal à les comprendre. Parce que tous les écueils de cette musique, ont été évités. Cet opéra que certains trouvent monotone (une longue déploration) trouve là toutes sortes de nuances, des moments plus joyeux, des instants de répit, et rien de trop outré. Des nuances et des chatoiements, une beauté absolue. Jamais Gluck ne m'avait touché autant. Et c'est tellement bien chanté, par des chanteurs maîtrisant vraiment ce répertoire, Yann Beuron en tête (Roberto Alagna a vraiment très bien fait de renoncer à chanter le rôle). Deux exceptions, Franck Ferrari (mais pour une fois supportable) et Sophie Koch, mais qui fait avec ce qu'elle a (et elle a une belle voix, une belle présence et sans aucun doute une grande intelligence) et s'en tire dignement, même si par moments on imagine ce que cela aurait pu donner avec quelqu'un pour qui ce genre de musique est quand même plus idiomatique.

Reste la mise en scène. Oliver Py est un metteur en scène très intelligent et très doué. Il fourmille d'excellentes idées. Les dessins à la craie sur des tableaux noirs, dessinés et effacés au fur et à mesure, sont une merveille. La façon de faire bouger et trouver leur place aux chanteur un modèle. Mais voilà, il en a presque trop d'idées, et pour cette histoire de mort, de deuil, très linéaire et simple, c'est presque trop frénétique, surtout au début. Et les petites phrases genre "Seule la musique sauve" "La mort n'existe pas", font penser à ces poussées métaphysiques présentes à l'adolescence, en même temps que les poussées d'acné. Mais je sais, je chipote. Simplement je trouve dommage qu'une mise en scène qui aurait pu être exceptionnelle est juste très bonne. Parce que l'image des deux danseurs (la mort et Apollon par exemple, est d'une beauté et d'une poésie saisissante).

Mais tout cela est presque sans intérêt. Reste juste ce souvenir d'un moment magique. Et l'attente du prochain spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:04

Arabella a écrit:
Reste la mise en scène. Oliver Py est un metteur en scène très intelligent et très doué. Il fourmille d'excellentes idées. Les dessins à la craie sur des tableaux noirs, dessinés et effacés au fur et à mesure, sont une merveille. La façon de faire bouger et trouver leur place aux chanteur un modèle. Mais voilà, il en a presque trop d'idées, et pour cette histoire de mort, de deuil, très linéaire et simple, c'est presque trop frénétique, surtout au début. Et les petites phrases genre "Seule la musique sauve" "La mort n'existe pas", font penser à ces poussées métaphysiques présentes à l'adolescence, en même temps que les poussées d'acné. Mais je sais, je chipote. Simplement je trouve dommage qu'une mise en scène qui aurait pu être exceptionnelle est juste très bonne. Parce que l'image des deux danseurs (la mort et Apollon par exemple, est d'une beauté et d'une poésie saisissante).
Petite interview d'Olivier Py sur Alceste :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:24

J'aurais beaucoup aimé voir ce spectacle. Olivier Py est un touche à tout très inspiré. Je suis très curieux de savoir ce qu'il va faire de Aïda prochainement...

Content de te retrouver Arabella avec en plus un avis aussi enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous alliez à l'opéra?
Revenir en haut 
Page 49 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 55 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous alliez au théâtre?
» Et si vous alliez au ballet ?
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: