Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Et si vous alliez à l'opéra?

Aller en bas 
+35
GrandGousierGuerin
swallow
shéhérazade
Cassiopée
aden
Bédoulène
zazy
shanidar
Igor
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
Cliniou
Onuphrius
Harelde
Bibliophile
mimi54
Clemence
Maline
Amapola
anagramme
Lucretius
Epi
Eve Lyne
Li
eXPie
Aeriale
animal
Queenie
Cachemire
Arabella
Nathria
kenavo
coline
Marie
Marko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 55 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:29

Saison 2013/2014 à l'opéra de Paris en images:

https://www.dailymotion.com/video/xyadss_la-saison-2013-14-de-l-opera-de-paris-tous-les-operas_creation
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 7:08

Evidemment :Tristan und Isolde....que je rêve de voir....
Madama Butterfly, et la Bohème, Werther


J'ai déjà vu Elektra , et Lucia di Lammermoor, Cosi fan tutte, la flute enchantée

Je verrai à Nancy la Clémence de Titus....


J'espère avoir un peu de répit cette année pour pouvoir envisager des séances les dimanches en matinée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 7:47

Tiens, vous m'avez donné envie d'aller regarder le programme chez nous... et qu'est-ce que je vois...

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 A434

Neige

Catherine Kontz (*1976)

D'après le roman « Neige » de Maxence Fermine
Livret de Catherine Kontz
Création mondiale
En français & japonais, avec surtitres en français & anglais

Citation :
Dans le Japon du 19ème siècle, Yuko, un jeune poète de haïku, se lance dans un voyage à travers les montagnes enneigées pour apprendre d'un peintre aveugle l'art de la couleur. En chemin, l'histoire tragique d'un samouraï et d'une funambule française du nom de Neige l'éclaire sur l'équilibre fragile de la vie. En fin de compte, sa recherche emmène Yuko bien au-delà de sa poésie d'une «blancheur dévastatrice», au coeur d'une fable magnifique d'amour, de perte et de vie.

Cinq chanteurs solistes et un petit choeur de femmes seront rejoints par un danseur et une funambule/acrobate pour cette expérience multidisciplinaire de théâtre musical. Ils seront accompagnés par un ensemble de 14 instruments dont un grand tambour taiko et un harmonica de verre, qui, tous deux, seront intégrés dans la scénographie.

Influencée par les aspects théâtraux du Kabuki japonais, la compositrice luxembourgeoise Catherine Kontz vise à créer un paysage musical magnifiquement ciselé qui exhausse le mystère du fil de l'histoire et sous-tend subtilement ses thèmes de l'amour et de la mort afin de créer une expérience extraordinaire pour le public.

Comme pour son travail théâtral précédent, Catherine Kontz met elle-même l'opéra en scène, ce qui lui permet d'intégrer ses idées visuelles dans la partition musicale et facilite ainsi une synthèse complète de ses concepts visuels et sonores. Elle cherche toujours à repousser les limites de la musique contemporaine et travaille ainsi à la pointe d'une musique d'avant-garde.

La scénographe Ellan Parry, collaboratrice de longue date de Catherine Kontz, créera avec Knifedge un décor dans lequel les montagnes japonaises monteront et descendront comme des paysages de tissu suspendu, installant un canevas pour les projections qui progressivement introduiront la couleur dans la blancheur des premières scènes. Inspirés par la peinture au pinceau japonais, les projections et décors de théâtre joueront avec un langage de lignes, évoquant à la fois l'image de fils serrés, la calligraphie et les haïkus, ainsi que l'intégration des sous-titres, suscitant une esthétique simple et frappante.
je vais noter les dates swing

et il va y avoir Le Chevalier à la rose avec une mise en scène de Christoph Waltz?! bien différent que son travail avec Tarantino Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 8:45

Le même Christopher Waltz???ah, je l'aime beaucoup.. tu ne veux pas l'adopter, celui-là, plutôt que le casse -pieds Gregory House??

Merci, Marko, je vais essayer de retenir , histoire de ne pas sombrer dans la dépression la plus profonde en m'apercevant que des milliers de personnes retiennent leur place un an à l'avance.. A Moorea, je n'ai pas ce genre de problème..Very Happy 
Tu me conseilles quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 8:56

Marie a écrit:
Le même Christopher Waltz???ah, je l'aime beaucoup.. tu ne veux pas l'adopter, celui-là, plutôt que le casse -pieds Gregory House??
rire mais non, j'aime bien son côté casse-pieds... Wink

et oui, pour Christoph Waltz, c'est bien lui Very Happy

Citation :
Le metteur en scène de cette production? L'inattendu Christoph Waltz! Celui-là même qui a remporté deux Oscars pour ses rôles au cinéma et qui, cette fois, a le bonheur de concrétiser dans une mise en scène sa passion pour l'opéra.
preuve avec photo
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:01

Je fais partie de ceux qui retiennent un an à l'avance, surtout pour ne pas oublier ou trouver de bonnes excuses pour ne pas y aller. En fait, je réserve pour les nouvelles productions, et cet année ce sera donc Alceste, Aida, Elektra, I Puritani, La faniculta del West, Die Zuberflöte, La Traviata. Beaucoup d'italien cette année, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:44

Marko a écrit:
Saison 2013/2014 à l'opéra de Paris en images:

https://www.dailymotion.com/video/xyadss_la-saison-2013-14-de-l-opera-de-paris-tous-les-operas_creation
Un beau programme!
Le cinéma, l'image filmée fait de plus en plus son entrée (il me semble!) aussi à l'opéra, comme au théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:40

Marie a écrit:
Le même Christopher Waltz???ah, je l'aime beaucoup.. tu ne veux pas l'adopter, celui-là, plutôt que le casse -pieds Gregory House??

Merci, Marko, je vais essayer de retenir , histoire de ne pas sombrer dans la dépression la plus profonde en m'apercevant que des milliers de personnes retiennent leur place un an à l'avance.. A Moorea, je n'ai pas ce genre de problème..Very Happy 
Tu me conseilles quoi?
Elektra et Tristan et Isolde (avec les vidéos de Bill Viola). Après c'est question de goût Very Happy

L'affaire Makropoulos c'est bien aussi mais très particulier. Il faut aimer.

Par contre zéro création ! Ils sont peu aventureux alors qu'on va avoir Boesmans à Bruxelles et Luca Francesconi à Lille...

Sinon Marie, si tu peux aller à l'opéra comique en novembre il ne faut pas manquer Written on skin de George Benjamin. Arabella tu devrais y aller aussi. C'est fantastique.


Dernière édition par Marko le Dim 11 Aoû 2013 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:42

coline a écrit:
Marko a écrit:
Saison 2013/2014 à l'opéra de Paris en images:

https://www.dailymotion.com/video/xyadss_la-saison-2013-14-de-l-opera-de-paris-tous-les-operas_creation
Un beau programme!
Le cinéma, l'image filmée fait de plus en plus son entrée (il me semble!) aussi à l'opéra, comme au théâtre.
Oui depuis un moment. ça se démocratise et ça coûte souvent moins cher que de gros décors. Et ça apporte un langage complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:52

Marko a écrit:

Elektra et Tristan et Isolde (avec les vidéos de Bill Viola). Après c'est question de goût Very Happy

L'affaire Makropoulos c'est bien aussi mais très particulier. Il faut aimer.

Par contre zéro création ! Ils sont peu aventureux alors qu'on va avoir Boesmans à Bruxelles et Luca Francesconi à Lille...

Sinon Marie, si tu peux aller à l'opéra comique en novembre  il ne faut pas manquer Written on skin de George Benjamin. Arabella tu devrais y aller aussi. C'est fantastique.
J'ai noté Written on skin à l'opéra comique, et en effet je pensais y aller. J'allais beaucoup dans cette salle à une époque, j'ai la sensation qu'il peut être de nouveau intéressant d'y retourner.

Le Tristan de Bill Viola j'en garde un mauvais souvenir, cela papillonnait beaucoup à mon gré. Pour ce que j'ai vu de l'affaire Makropoulos, et bien je n'ai pas trop envie.

Elektra, j'en attends énormément, avec Philippe Jordan au pupitre, l'orchestre sera en tous les cas fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:08

Arabella a écrit:

J'ai noté Written on skin à l'opéra comique, et en effet je pensais y aller.
Je ne l'ai vu hélas qu'à la télé mais je l'ai tout de même trouvé très beau!
Ne le ratez pas Marie et Arabella!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 3:50

En novembre, c'est raté..
Et en mai, Tristan Et Isolde, dernière le 4...
Pas grand chose en mai..
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:04

En mai il n'y a jamais grand chose, avec les week-end, les ponts...
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:09

J'ai regardé le programme de l'opéra aussi cette semaine et je m'interrogeais pour Die Zauberflöte qui m'a toujours fait de l'oeil au lycée, à l'époque de mes cours d'allemand. Mais je ne sais pas si c'est un bon choix pour une première expérience. Je cherchais une idée de cadeau de Noël Very Happy il ne restera plus qu'à trouver un accompagnateur, c'est moins gagné ça..

J'aime les ballets, ça me tente aussi mais ça m'est légèrement moins étranger que l'opéra, je préfèrerais tenter l'opéra Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:16

Cela peut être une bonne expérience Die Zubertflöte, cela dépend de la production. Et là c'est une nouvelle production. Donc cela reste un peu inconnu.

Cela dit, avec Robert Carsen à la mise en scène et Philippe Jordan au pupitre, je ne raterais cela pour rien au monde. J'y vais le 14 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous alliez à l'opéra?
Revenir en haut 
Page 48 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 55 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous alliez au théâtre?
» Et si vous alliez au ballet ?
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: