Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Paolo Sorrentino

Aller en bas 
+8
Little devil
animal
traversay
Babelle
Queenie
Marie
Bellonzo
Marko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Paolo Sorrentino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Sorrentino   Paolo Sorrentino - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015 - 0:19

Paolo Sorrentino - Page 3 27934510

Drôle de truc! Je ne sais pas très bien ce que j'ai vu. A l'image de la dernière scène qui est tellement grandiloquente et kitsch qu'on ne sait jamais trop où se situe la frontière entre la beauté, la profondeur ou la poésie et le grotesque, l'emphase, le ridicule. On a l'impression d'être quelque part entre Fellini, Ulrich Seidl et Wes Anderson mais en plus grossier.

Les dialogues m'ont semblé souvent creux et interminables malgré quelques bons moments et un humour décalé. C'est beaucoup plus calme que dans ses précédents films, moins baroque, plus onirique avec des moments étranges et touchants, d'autres irritants et ridicules.

Côté musique c'est toujours un patchwork qui va de Debussy et Stravinsky à une reprise d'une chanson de Dalida, de la pop ou ce fameux morceau néo-classique sirupeux délirant de la fin sensé être une création mineure de ce compositeur de talent!!

Et il y a une scène assez dingue avec Jane Fonda dans un numéro d'hystérie assez savoureux.

Vraiment un drôle de truc.  

Paolo Sorrentino - Page 3 Youth-10
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Paolo Sorrentino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Sorrentino   Paolo Sorrentino - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:50

-Youth-

Marko a écrit:
Drôle de truc! Je ne sais pas très bien ce que j'ai vu. A l'image de la dernière scène qui est tellement grandiloquente et kitsch qu'on ne sait jamais trop où se situe la frontière entre la beauté, la profondeur ou la poésie et le grotesque, l'emphase, le ridicule.

Pas faux  sourire

C'est vrai qu'il y a de la grandiloquence mais  sur le coup, j'en suis sortie sous le charme. Ce film m'a séduite et pourtant j'y ai trouvé le temps long  (surtout à la fin) car en fait il ne s'y passe pas grand chose... L'histoire de ces deux artistes vieillissants, l'un revenu de tout, l'autre toujours grand rêveur, se retrouvant dans un centre de balnéothérapie de luxe, et échangeant leurs points de vue, n'en n'est pas vraiment une. On suit leurs états d'âmes, entre cynisme et désenchantement, illusions et échecs, et autour de ce petit monde de nantis qui se demandent s'ils ne sont pas passés à côté de l'essentiel, gravite toute une panoplie de personnages carrément atypiques (comme l'ancien footballeur) ou secondaires (comme la masseuse ou la prostituée) dont la présence apporte un peu de souffle et de poésie à cette balade crépusculaire. Autour d'eux l'acteur joué par Paul Dano observe...

Cela donne un drôle de film, effectivement comme dit Marko, qui hésite entre le burlesque et le tendre, les scènes magiques et celles tombant dans le trop plein. Je n'ai pas tout compris (l'intérêt du bonze en levitation, le concert de la fin, etc) et j'ai trouvé aux dialogues un peu trop d'emphase. On sent bien que Sorrentino soigne exessivement la forme, ce qui est à la fois un plus (il y a de très belles scènes telles le concert imaginaire dans la forêt, ou la danse de la masseuse) mais aussi un frein à l'émotion et la cohérence de l'ensemble. Bref, à voir pour la beauté de l'image et la particularité de l'ensemble, comme on le ferait d'une succession de scénettes sur le temps qui passe.

Paolo Sorrentino - Page 3 Youth-10

Paolo Sorrentino - Page 3 Youth210

.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Paolo Sorrentino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Sorrentino   Paolo Sorrentino - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016 - 10:12

Comme de plus en plus de réalisateurs actuellement, Sorrentino s'est lancé dans la réalisation d'une série en 8 épisodes : The Young pope.
On suit le début du pontificat de Pi XIII (Lenny Belardo,dans le civil, interprété par Jude Law)... le premier pape Américain !
Le casting comporte aussi Diane Keaton, Cécile De France, Javier Cámara, Ludivine Sagnier, James Cromwell (vu notamment dans 6 Feet Under)...

Mini bande-annonce :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Paolo Sorrentino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Sorrentino   Paolo Sorrentino - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paolo Sorrentino
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paolo et Vittorio Taviani
» Paolo Virzi
» [BD] Paolo Bacilieri
» Pier Paolo Pasolini
» Paolo Giordano [Italie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: