Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers

Aller en bas 
+55
Chamaco
Menyne
Sullien
unmotbleu
Sigismond
MartineR
MezzaVoce
Exini
monilet
topocl
Harelde
Charlie
domreader
Noémie
shanidar
colimasson
krys
malogazelle
Hexagone
Madame B.
mimi54
traversay
animal
Maline
chrisdusud
Camille19
uolav
rivela
Fantaisie héroïque
bulle
FrançoisG
Queenie
Epi
eXPie
bix229
Arabella
darkanny
Marko
Nathria
Burlybunch
Bédoulène
Nitya
swallow
Aeriale
Le Bibliomane
kenavo
Marie-Laure
feuilllle
Milly
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Marie
Babelle
crivain@9online.fr
coline
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:56

Merci, bix, pour ces explications. Je suis confuse Embarassed car Lyon n'est pas si loin de Genève pourtant je n'y suis jamais passée.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:32

Michel Tremblay sera à Paris du 6 au 15 mars
10 mars de 16h à 18h : dédicace à la librairie du Quebec
13 mars à 19h : dédicace à la librairie Les mots à la bouche
14 mars : soirée Michel Tremblay au Centre culturel canadien



Belles-Soeurs, Théâtre musical, d’après le texte de Michel Tremblay, du 8 mars au 7 avril à 21h
Dimanche 15h, relâche les lundis, et les 11, 15, 22 et 29 mars et le 5 avril
livret et paroles René Richard Cyr
musique Daniel Bélanger

Quarante ans après Les Belles-Sœurs de Michel Tremblay, René Richard Cyr transforme la pièce en théâtre musical. Il en fait un bouquet d’humanités et d’énergies flamboyantes. Triomphe outre-Atlantique par une fabuleuse troupe de bonnes femmes d’exception.


Mot de l’auteur
Citation :

Il y a trois ou quatre ans, à l’agence Goodwin, où je vais dépouiller mon courrier chaque matin et empêcher les employées de travailler, je reçois un appel téléphonique de René Richard Cyr. Il me dit que Daniel Bélanger et lui sont à la recherche d’un sujet de comédie musicale depuis un bout de temps et que leur premier choix s’est arrêté sur mes Belles-Soeurs. Est-ce que j’accepterais de leur céder les droits ? Convaincu que ça ne marchera pas, - un projet avec Broadway avait échoué quelques vingt ans plus tôt – j’accepte et, je jure que c’est vrai, j’oublie aussitôt leur proposition.

Un an et demi plus tard, toujours à l’agence Goodwin, autre appel de René Richard. Il est au Théâtre d’Aujourd’hui en compagnie de Marie-Thérèse Fortin et de Daniel Bélanger et ils sont sur le point d’écouter une quinzaine de chansons terminées des Belles-Soeurs. Est-ce que ça m’intéresserait de venir les écouter avec eux ? Il ne m’en avait jamais reparlé ! Moins d’une demi-heure plus tard, je suis assis avec eux et, le coeur affolé, j’écoute l’introduction de Gratis, la première chanson.

C’est une véritable révélation.

Et c’est le résultat de ces années de travail que vous allez voir et entendre aujourd’hui… Je vous souhaite d’être aussi étonnés et ravis que je l’ai moi-même été en cette matinée de 2008.

Michel Tremblay, Key West, le 17 février 2010



source: Actes Sud

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:59

ESCALE DU LIVRE - Bordeaux

Du 30 mars au 1er avril

D Pennac, A Jenni, V Ovaldé, O Rosenthal, A Cathrine... Rencontres, débats, lectures, pour les 10 ans de L' Ecale du livre avec 250 auteurs.

Rens. www.escaledulivre.com
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:37

FESTIVAL DU 1er ROMAN

Laval, 22-25 mars, 2 012, Théatre de Laval. Parrain : Sorj Chalandon

Rens. www.lecture-en-tete.fr
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptySam 24 Mar 2012 - 7:20

24 et 25 mars, salon du livre de Bondues (CU de Lille-59).

http://www.salondulivrebondues.fr/
(j'y suis cet après-midi).
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:38

Maline a écrit:
Merci, bix, pour ces explications. Je suis confuse Embarassed car Lyon n'est pas si loin de Genève pourtant je n'y suis jamais passée.

Ha, mais si, c'est très connu, Bron (enfin, par les machines distributrices de billets de la S.N.C.F.). Chaque fois que je demande un billet pour Brou, et que j'arrive au au O, l'écran me propose systématiquement et en premier Bron ! Merci bix, je saurais maintenant où ça se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:50

bix229 a écrit:
Maline a écrit:
D'accord, il y a un festival du livre à Bron Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 422215 mais où se trouve Bron ?

Bron est une ville dans la banlieue de Lyon, peut etre meme faisant partie de Lyon (?) En tout cas, il y a l' érodrome de Lyon. "Lyon Bron" dit-on-Tontaine-Tonton... Sorry, Maline ! Je suis confus !Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 18687

Bron c'est en effet une ville-banlieue de Lyon, et c'est notamment là-bas qu'il y a une partie de l'Université et du campus lyonnais. C'est pour ça qu'il y a le train qui s'y arrête... etc...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:53

FESTIVAL LITTERAIRE TERRES DE PAROLE.

Du 28 juin au 1er juillet et du 5 au 8 juillet se déroulera dans l' ensemble de la Haute Normandie le 1er festival, à l' occasion de rencontres, lectures, débats...Les lecteurs pourront retrouver A Erneaux, P Deville, A Manguel, B Quiriny, A Veinstein, I Jablonka.

Infos sur le site du Festival :http://terres-de-paroles.com
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:12

... Le lundi 17 septembre à 19 h, l' écrivain portugais Antonio Lobo Antunes sera l' invité du CNL (Centre National du Livre), 53, rue de Verneuil, 75 007, Paris. Il y présentera son oeuvre et son dernier roman, La Nébuleuse de l' insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:19

FESTIVAL AMERICA

Du jeudi 20 au dimanche 23 septembre, à Vincennes, le Festival America, fetera ses 10 ans d' existence. Il rassemblera 74 auteurs représentant 13 pays.

Les lecteurs au cours de débats, rencontres pourront rencontrer et écouter notamment Toni Morrison, Adam Pauls, Louise Erdrich ou Russel Banks, ainsi que des jeunes écrivains.

Programme disponible : www.festival-america.org
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:33

bix229 a écrit:
FESTIVAL AMERICA

Du jeudi 20 au dimanche 23 septembre, à Vincennes, le Festival America, fetera ses 10 ans d' existence. Il rassemblera 74 auteurs représentant 13 pays.

Les lecteurs au cours de débats, rencontres pourront rencontrer et écouter notamment Toni Morrison, Adam Pauls, Louise Erdrich ou Russel Banks, ainsi que des jeunes écrivains.

Programme disponible : www.festival-america.org

D'ailleurs le festival à même son Fil ici même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:08

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Aa25

Six siècles d'art du livre - de l'incunable au livre d'artiste

Musée des lettres et manuscrits (13 septembre 2012 - 20 janvier 2013)

site
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:37

Très tentant, merci Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:42

Arabella a écrit:
Très tentant, merci Kenavo.
ah oui, j'aurais bien aimé y aller moi-même.. cela semble très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:03

C'est la qu'ils présentent le rouleau manuscrit de Sur la route de Kerouack qui fait des mètres et des mètres?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Evénements / Prix [littérature jeunesse]
» Légendes diverses pour longues soirées d'hiver...
» Du fameux "faits divers" et de nos émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: